skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
Salut la fosse,

je skie Flaine la semaine prochaine.
J'ai pas vraiment trouvé d'info/photos sur l'état du park, même sur le site jampark, ni même par ici.

du vécu pour certains ? ca s'annonce comment ?

Merci d'avance.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Le park est shappé par Monsieur Marduel, donc en gros y'a 3 ou 4 tables moyennes de 3 à 7 mètres et une grosse table de 10/12 mètres.

Y'a aussi 2 rails.

Franchement pas mal. La grosse table est vraiment terrible...

En plus, il est tombé presque 60 cm ce week end, donc le park devrait encore grossir.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
superbe.
merci pour les infos.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
superbe.
merci pour les infos.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
superbe.
merci pour les infos.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Ouais, c'est vrai ca: superbe.

D'ailleurs j'y vais aussi ds 2 semaines,
Y'aurait pas des tofs recentes du park ?
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
je sais même pas comment j'ai fait pour un triplon tiens...

des gens de l'UCPA de Flaine dans les parrages ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
on y était la semaine derniere :
pas mal fréquenté, mais c'est jouable.
Oublie le hip au début, pas de prise d'élan.

Ensuite un rail sympa, en p-d, plusieurs tables entre vertes et bleues plutot bien shapées, 2 plus grosses tables, rouges et noirs, idem bien shapées, et un ou 2 rails encore.

Du bon, voir très bon, mais assez petit encore par rapport a l'année derniere donc ca devrait grossir maintenant.
Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Hello tous le monde avec les récentes précipitations j'aurais voulu savoir si le park avait grossi j'ai l'occasion d'y venir ce week-end je voulais savoir si cela valait la peine ??? Merci d'avance pour vos réponses
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
pf flaine ...


vraiment misèrable ...

'fin bref y ont vraiment de quoi faire un truc de malade, mais j' ai l' impression qu' ils n' ont pas envie, meme si ce "marché" ( et oui de nos jours ... ;) ) est éellement présent, infime par rapport aux anglais mais quand meme présent ...

donc bon on va dire que cette année c' était a cause de la neige ( on va etre gentil hein :) ) mais bon quand on voit a avo' ce qu' ils font avec le si peu de neige, on se pose des questions, il faudrait qu' ils comprennent qu' un bon park est un réel avantage, de + avoriaz détient le monopole dans la région sur ce sujet, alors pourquoi pas tenter un contre ou quelque chose dans le style ???


arfff vivement la caisse pour aller glisser à avo' ... ;)


malgré cela, le grand massif et flaine en particulier restent de très bons domaines, backcountry, freerie et tout le reste ...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ASKcrewieur.74 (11 mars 2007 17 h 15) disait:

pf flaine ...
vraiment misèrable ...
'fin bref y ont vraiment de quoi faire un truc de malade

oui :)
ASKcrewieur.74 (11 mars 2007 17 h 15) disait:

mais j' ai l' impression qu' ils n' ont pas envie

oui :)
ASKcrewieur.74 (11 mars 2007 17 h 15) disait:

meme si ce "marché" ( et oui de nos jours ... ;) ) est éellement présent, infime par rapport aux anglais mais quand meme présent ...

oui :)
ASKcrewieur.74 (11 mars 2007 17 h 15) disait:

donc bon on va dire que cette année c' était a cause de la neige ( on va etre gentil hein :) )

mouais, c'était un poil mieux les autres années
ASKcrewieur.74 (11 mars 2007 17 h 15) disait:

mais bon quand on voit a avo' ce qu' ils font avec le si peu de neige, on se pose des questions, il faudrait qu' ils comprennent qu' un bon park est un réel avantage, de + avoriaz détient le monopole dans la région sur ce sujet, alors pourquoi pas tenter un contre ou quelque chose dans le style ???

ce n'est pas leur but, et pas du tout le genre de clientèle qu'ils veulent attirer malheureusement
ASKcrewieur.74 (11 mars 2007 17 h 15) disait:

arfff vivement la caisse pour aller glisser à avo' ... ;)
malgré cela, le grand massif et flaine en particulier restent de très bons domaines, backcountry, freerie et tout le reste ...

justement, pas besoin de park ;)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
égoiste ...
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
Yop, j'y étais le week end dernier, et j'ai trouvé la dernière table vraiment bien (moyen de prendre des bons gros fly) mais est ce que qqun à une idée de la longueur?

Big up.
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
oui le kick est pas mal mais si tu veux la reception est flat ... lol

je pense qu' lle doit faire 7 mètres de long, voire 8 ... lol
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
ah ok lol, je pensais qu'elle faisait au moins 10m :), mais tu parles bien du hip tout en bas qui était prenable en saut droit? juste est ce que tu étais un des mecs qui ont ridé dessus le matin à coup de cork 7, de 0 spin et de monstrueux 360 reverse mute ;) ?
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
oui j' parle de celle la ...

euh j' sais pas tu parles de quel matin? lol :)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
tu étais avec des potes a toi et c' était toi avec les big trouble ?
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
oui c'etais moi!!^^ mdr, c'est marrant de voire (sans le savoir) des mecs de skipass à Flaine. Juste vous faite partis d'un club de freestyle ou pas? pck a priori j'aurais de quoi me loger sur le domaine l'année prochaine donc si tu es au courant de quelque chose ca m'interesserais...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ahah yes !!!

ben écoute nan y' a pas d' club sur le domaine ... y' a l' avalanche club à samoens mais bon ... voila pas pire bien ...

sinon le air que tu t' es mis sur ton premier hit !!! wouuuhouuuu !!!

en + avant tu demandes si t' as assez de speed, j' crois que tes skis glissent beaucoup, ou alors c'est les miens qui glissent pas ahah :)

a +
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
Mdr trop, en l'air j'ai trop flipper, j'ai vraiment cru que j'allais me retrouver tout en bas de la récep'! La 2ème fois est mieux passer, et peu à peu j'ai envoyer des mute des double true nose (pck j'ai vu un de tes potes le faire j'ai trouver ca bien stylé ca m'a donné envie d'essayer :) ) et j'ai fini sur un 3.6 ou j'ai esquivé de peu une grosse boite (un peu déséquilibré;). Juste tu étais avec une combi marron et des K2 non? vous avez appris à passer vos tricks enemble (je veux dire en skiant toujours ensemble) ou en club?
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
euhh non moi j' étais avec un fute noir et une veste marron et des skis repeint en chrome ... et non on a jamais fait de club, toujours entre nous, à l'ancienne ;)

PRIVILEGE !!! ahah :)
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
a ok je vois!! je ss aller voir sur votre skyblog! Serieusement vous gérez vraiment bien! C'est tjr sympa de voir des mecs qui envoie des trucs stylé en park!

J'avoue, vous avez l'air de bien triper ensemble! C'est vrai que pour moi c'est plus hard je connais personne sur la station même! En tout cas j'espére vous recroiser un de ces 4 la-haut c'est assez motivant de vous voir rider!
TT_crew_74
TT_crew_74

inscrit le 11/03/07
6 messages

Je traine souvent sur les forums de skipass sans avoir posté et comme je ride souvent sur flaine même sur le park soi disant en passant vraiment pourrit (et oui on a pas tous la caisse pour monter à avo).

Je confirme ce que disait ASK.crewieur.74 la récep de la noir et vraiment plate et des fois sa fait trés mal si vous voulez des vidéos, sa va surement en refroidir certains qui voudrais la tester.
dailymotion.com
dailymotion.com
dailymotion.com
En gros sa a fait trauma cranien pouce fracturé et une bonne grosse haine envers flaine (en même temps c'est pas de leur faute hein mais bon). Mais en tout cas elle fait plus de 7 , 8 mètres.

Big up

ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
putain vivi c'est toi ?


wooo chanmé quand meme ...
TT_crew_74
TT_crew_74

inscrit le 11/03/07
6 messages
Oui pié c'est bien moi !

Assez conséquent comme boite hein ?? lol
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
mouarf... le park de flaine est relativement pas top. trois bleue de 3-4 metres, et en bas une double rouge et bleue qui est très bien shapé, avec une bonne récep' bien longue pentue et régulière et une table/hip "noire" pas top top shapée (celle sur les vidéos) où le problème de la récep' est d'etre trop courte.

à choisir prenez la double, mon frère l'a testée et approuvée. :)
et sinon, à vraiment choisir, en ce moment allez en HP la neige est excellente (oui, mais jusqu'à quand ?)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
TT Crew --> Désolé mais y'a pas de mauvais park, que des mauvais skieurs...;-)

Pas de chance pour toi, mais faut pas désaxer en plein milieu de la rotat' ou être sur de ce que tu fais... C'est bon j'rigole !!!!

Moi je le trouve pas top ce park mais en même temps y'a pire... mais en même temps y'a mieux.

Moi je le ride et ça va c'est pas pire....
A priori l'année prochaine un park pour tout le grand Massif dans la combre de Vernant comme à la vraie époque :-))))

YYYeeesssssssssss.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Le hip fait 6/7 mètres pas plus... Faut pas halluciner non plus...
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
De toutes facon le jours ou les gars de Flaine branleront quelques choses ca tombera de la M**** mais bon c'est pas grave y a as besoin d'eux pour se faire plaisir!!

Arvi'p
TT_crew_74
TT_crew_74

inscrit le 11/03/07
6 messages
Robert 75 --> En tout cas si tu croit que flaine va faire un park dans la combe de vernant tu peut réver.

Si il l'on enlevé c'est parce ils avaient leurs raisons en outre celle qu'il avait trop de passage donc trop de personnes qui n'avaient rien avoir dans un park, enfin bref trop de blessés quoi. Et sa c'est encore plus d'actualité.

En plus avant de le changer d'emplacement faudrai déja en faire un correcte la ou il est, et pourquoi pas engager d'autres shappeurs et investire un peu plus ? Pi un bon park pourrai faire beaucoup de pub si quelques pro viennent le rider.

De toute façon sa, Flaine ne l'on pas compris.

Et avec un bon park ia pas de mauvais skieur...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
des nouvelles du park ...

à noté une "bonne" table au milieu du park, dont le kick est très bien shapé, reste plus qu' une bonne recep' ...

donc voila ...

ceux qui veulent venir, venez ... ( quoi que ça va faire du monde après ... ahah

:) piè
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages

TT crew 74 disait :
Je traine souvent sur les forums de skipass sans avoir posté et comme je ride souvent sur flaine même sur le park soi disant en passant vraiment pourrit (et oui on a pas tous la caisse pour monter à avo).

Je confirme ce que disait ASK.crewieur.74 la récep de la noir et vraiment plate et des fois sa fait trés mal si vous voulez des vidéos, sa va surement en refroidir certains qui voudrais la tester.
dailymotion.com
dailymotion.com
dailymotion.com
En gros sa a fait trauma cranien pouce fracturé et une bonne grosse haine envers flaine (en même temps c'est pas de leur faute hein mais bon). Mais en tout cas elle fait plus de 7 , 8 mètres.

Big up


Ba je ss assez d'accord avec toi la table me parraissait quand mm un peu plus grande que 7 ou 8 métre pck pour avoir fait une table de13 m à Tignes, j'avais l'impression de prendre un fly plus grand à Flaine qu'à Tignes, enfin bon apés c'est peu être qu'une impression...

fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pour la boite sa ma l'air plus la faute du rider qui perds l'équilibre à la fin de sa rota que à cause du kick, meme si la récep est effectivement assez plate
TT_crew_74
TT_crew_74

inscrit le 11/03/07
6 messages
Oui oui c'est bien entierement de ma faute si je me sui glandé et j'ai jamais dit le contraire.
Sa m'apprendra a faire le con sur des kik pareille
Et sinon des news, il l'on refaite la noir ??

big up
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
j' ai des photos du park à flaine, pire journée hier ... comme sur un glacier, en tee shirt, vraiment agréable ...

la table :



et l'action :

TT_crew_74
TT_crew_74

inscrit le 11/03/07
6 messages
Oh bien pié jolie, sinon elle à l'air d'etre pas mal faite encore.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
loool mais quand je vois notre park aux 7 laux... mon dieu :)

serieux Pié demenage jte dis :)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ahah illidankan la blague !!!


:)
TT_crew_74
TT_crew_74

inscrit le 11/03/07
6 messages
illidankan (18 mars 2007 17 h 10) disait:

loool mais quand je vois notre park aux 7 laux... mon dieu :)

serieux Pié demenage jte dis :)


Pas besoin d'aller si loin ia Avo, lol

Mais ouai aux 7 Laux sa doit etre magnifique en ce moment rien qu'a voir le hip qui avaient fait l'année derniere...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bah si vous voulez un appercu allez voir mon carnet, au dernier article sur le Canard VC :)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Les 7 Laux ça à l'air bien cool, les rails sur la cabane ils ont vraiment l'air mortels et il y a l'air d'avoir plus d'enchaînement qu'à Avoriaz, mais d'un autre côté, les tables ont l'air genre 2x moins fat qu'à Avoriaz je me trompe? Quelqu'un à ridé les deux récemment?(Sachant qu'à Avo ils on tout enfati il y a 2-3 semaines)

Et puis la vautre, les blessures c'est beaucoup la faute du park, avec une récep plus pentu il aurait peut-être eut un peu mal, mais rien de plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass