tomscratch
tomscratch

inscrit le 21/02/07
4 messages
bonsoir

Je voudrai debuter une ski FS je me debrouille pas trop mal en piste mais le seul probleme c'est ur les debutant ou des conseils .
malheuresement dés que j'arrive dans un snowpark on me regarde comme si j'etai un extraterrestre vu que je ne pose aucune figure ou ke si je tente je ne les rentrent pas ...

avez vous quelque conseil pour debuté ou des endroit ( val d'isére de preference ) ou je ne me fasse pas catalogué com un bon a rien

merci de vos reponses
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Signale ton début de run dans le park en levant un bâton, n'insiste pas si un quidam te grille la priorité, ne t'arrête pas ailleurs que sur les côtés, choisis des modules à ta portée, contrôle bien ta vitesse quitte à ouvrir un chasse-neige de temps en temps, évacue vite les lieus quand tu tombes, sois sûr qu'il n'y a personne derrière les modules, et surtout, surtout, mais alors vraiment surtout :

Fous toi royalemment du regard des autres.

Connais pas Val, j'peux pas te dire où aller. Bonne nuit et bons progrès.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
chiffon +1
tomscratch
tomscratch

inscrit le 21/02/07
4 messages
merci d'avoir repondu je prend note lol
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
tout a fait daccord avec toi dans les parks tout le monde te juge kan tu tombe sa parle sur ton dos c'est vraiment chiant c'etait pas encore comme sa quand j'ai commencé...
tomscratch
tomscratch

inscrit le 21/02/07
4 messages
surtout que tout les gens present sont passé par la ... je trouve ca dommage
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que c'est chiant quand tu vois qu'on sfou de ta gueule quand tu tboites... mais perso., jmen fou, jles regardes pas les autres et jme fou de leur avis...
tomscratch
tomscratch

inscrit le 21/02/07
4 messages
des journées noobs serait sympa enfin je mavance beaucoup la
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Non, l'idée a été approchée, à avo par exemple, avec le nouveau park junior : moins de pente, des modules plus petits, plus pédagogiques..
Le problème c'est que même les gars très forts, de temps en temps, ils aiment bien se faire des moduls tranquilles pour bosser leurs tricks sans risquer de se faire mal.. Résultat même sur le junior le niveau global est élevé et le "problème" reste le même.
Non pour moi la seule solution c'est de bien respecter les règles tacites d'un park. Là les mecs se disent : ok celui là il débute, il est un peu nul mais c'est pas un crétin qui fait n'importe quoi. Et comme tous les freestylers ne se la pètent pas, à force d'en faire, tu vas tomber sur des gars simples et sympas qui ne te jugeront pas et te fileront sûrement 2-3 conseils. Mais pour ça faut en bouffer et ne pas se formaliser si t endends des moqueries.

Faut dire aussi que des fois y' a des gamelles bien drôles, et même sans mépris parfois tu te marres juste parceque le newbee s'en est mis une belle, c'est humain, quoi.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Perso j'ai un peu de mal a comprendre ceux qui regardent les débutants "de travers". On est tous passé par la un jour ou l'autre, donc je comprend pas pourquoi certains se foute de la gueule des débutants...
Par contre je comprend très bien qu'on se foute de la gueule des parigos qui sortent de leur ville, qui viennent dans le park et te coupe la route alors que tu t'élance pour un switch5 et qui surtout se prennent a chaque fois le flat...;-)
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
C'est a cause de ce genre de comportement malheureusement que ma soeur par exemple n'ose pas sauter le kicker de base...

C'est vraiment dommage dès lors que le snowpark devienne une sorte de milieux "sectaire" ou seul les initiés se rendent.

Perso mon niveau est au ras de pacrettes, car avant cette année je me suis pas trop interessé a ce domaine. Seulement le manque de neige m'a un peu fait changer d'avis.

Et bien, c'est pas pour autant que je vais me complexer. J'y vais trankil et j'essaye de poser un bon 180, ou un joli grab. Enfin bref...

Et la prochaine étape sera le 3'6 et bien que j'espère le replaquer directe, si je tombe, ca prendra le temps que ca prendra.

Après évidemment, selon la chute, ca peut faire rire, et parfois certaines chutes sont comiques il faut l'avouer. Il faut bien aussi accepter un peu d'autodérision, rire de soi, c'est au moins aussi important que de rire des autres!
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
P.S.:
Malheureusement, il y a pas de fonction Edit sur ce forum, donc je dois faire un dobule poste : /.

Je voulais juste rajouter que: normalement on se moque pas de qqn qui débute sur la piste. Ca peut faire sourir ou que sais-je mais au final, on respecte! C'est jamais facil de débuter, et en plus, plus on débute tard plus c'est difficil (tant physiquement que moralement :P).

Je vois pas pourquoi en snowpark, ca serait différent. Bref tout est une question de tolérence.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
tout a fait daccord avec chiffon et avec les autre sur ce qui a été dit... rien a rajouter
juste, si tu respecte les regles de bases en matiers de securité, y devrait pas y avoir de pb...

et pour les blaireaux qui se foutent de ta gueule de maniere explicite et mechante, zappe les, la plus part d'entre eux sont des gars qui enchainent des echecs a tous niveaux ; souvent ce sont des gars qui passent un 54 et basta, et dans leur tete ils sont deja medaillé aux X....

voilou

amuse toi , du moment que tu prend du ^plaisir la confiance et la progression suivront ! :)
a bientot
rom
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Des vrais riders, yen a pas beaucoup qui se foutraient de la gueule d'un débutant, si tu veux vraiment débuter. Après, si t'es un jackie qui skie qu'en chasse-neige et que tu veux aller jouer le kékéboy en park, ça peut etre normal que certains te regardent bizarrement. Mais je pense que si tu veux vraiment t'y mettre, t surement pas un mec comme ça.

Et puis généralement, c'est les meilleurs qui l'ouvrent le moins.
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Ouai je suis tout à fait d'accord. Normalement c'est les djeun's qui se la pètent à fond qui se foutent de la gueule des débutants parce qu'eux rentre leur 360 (ENFIN!!!! ;) et ils profitent du fait qu'ils ont de la "supériorité" pour faire ca... Maitenant c'est peut-etre parce que eux se sont fait embeter par des bléros dans le meme genre, alors c'est surement un cercle vicieux :S
C'est donc pour ca que les meilleurs ne critiquent pas, ils ont passé l'"étape de boulet" et si tu veux des conseils, ne va pas voir celui qui passe le tricks que tu veux passer, mais celui qui en fait plus ; les conseils seront meilleurs et surement qu'il sera plus compréhensible (il ne sentira pas le besoin de se dire : " moi je passe "juste" ce tricks alors je vais me la peter"....)
julienlelensois
julienlelensois

inscrit le 25/02/07
11 messages
voila moi aussi j'aimerais débuter et je vais à avoriaz. vous pouvez me donnez quelques endroits sympas pour commencer ?
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
si tu veux commencer doucement va sur le park de la chapelle, car sur arare tu auras un peu de mal, et un peu peur quand tu verras la taille des modules lol
;)
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
slt,
ce kil fo se dire, c ke tout le monde se casse la gueule, même les pros, et ke c normal pour progresser. Si tu passe tout du premier coup, c ke t'es un dieu^^.
Je viens de passé une semaine non-stop sur le park de La mongie dans les Pyrénées, et la bas tout le monde est cool. A part avec les pinpins, ki coupe la route, et ki prenne les abord de rail pour des kicks!!! Tout le monde tombait, les bon et les moins bon. Résultat, j'ai bien progressé, grace à tous les conseils, mé g tré mal partout!!!!!
julienlelensois
julienlelensois

inscrit le 25/02/07
11 messages
ok, merci ! mais je n'irai pas dès le 1er jour...
de 1 parceque j'aurai pas encore "mon niveau"
de 2 parceque je veux pas finir ma semainse avec des béquilles ou 1 platre !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
jefflerider (25 février 2007 19 h 05) disait:

(...), et ki prenne les abord de rail pour des kicks!!! (...)



Merde ça m'arrive de le faire, ça.... c'est mal ????
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Chiffon=> oui et non, disons que ça déforme la platidude ;-) du kick, resultat, les shapers se font chier pour les récupérer, et ensuite, quand tu arrive dessus genre en switch, ben c'est pas fondamentalement agréable. Mais bon pas dramatique en soit, il y a pire, les snowboarder;-).

PhnX=> je voulais juste dire un petit plus absolument authentique que tout le monde refuse d'avouer. LA CHUTE EST MARRANTE!!!! Dès que je me taule, je suis le premier à me marrer, dès que quelqu'un se gauffre devant moi, fort ou pas, je m'éclate de rire, je kiff. Faut arreter de se prendre au sérieux. (je parle pas des gauffres généreuse qui mérite hospitalisation etc etc..). Et dieux sais que je n'ai pas de niveau, mais ça n'empeche que je trouve ça drôle.

Merci.
Bikita05
Bikita05

inscrit le 15/01/07
9 messages
PhnX (24 février 2007 16 h 12) disait:

C'est a cause de ce genre de comportement malheureusement que ma soeur par exemple n'ose pas sauter le kicker de base...

C'est vraiment dommage dès lors que le snowpark devienne une sorte de milieux "sectaire" ou seul les initiés se rendent.

Perso mon niveau est au ras de pacrettes, car avant cette année je me suis pas trop interessé a ce domaine. Seulement le manque de neige m'a un peu fait changer d'avis.

Et bien, c'est pas pour autant que je vais me complexer. J'y vais trankil et j'essaye de poser un bon 180, ou un joli grab. Enfin bref...

Et la prochaine étape sera le 3'6 et bien que j'espère le replaquer directe, si je tombe, ca prendra le temps que ca prendra.

Après évidemment, selon la chute, ca peut faire rire, et parfois certaines chutes sont comiques il faut l'avouer. Il faut bien aussi accepter un peu d'autodérision, rire de soi, c'est au moins aussi important que de rire des autres!



ettt ouii, pour les filles c encore plus dur ke pr vous les gars loooll mais bon tt ce ke jpeu dire,ne vous en faites pas les filles chacun son style et c vrai.. tt le monde a une fois débuté en ski (FS)!!
mais ca serait mieux s'il y a plus de conseilleurs ouii:-) ^^
nougalifestyle
nougalifestyle

inscrit le 07/01/07
24 messages
c'est vrai que pour les filles c'est encore pire car on est une minorité dans les parks et c'est vraiment dur d'arriver débutante dans un park rempli de gars...!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass