glaglaski
glaglaski

inscrit le 04/12/06
9 messages
j ai un question : comen fais-t-on pour faire un bon kiks
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Une pelle, de la neige et beaucoup de motivation.
glaglaski
glaglaski

inscrit le 04/12/06
9 messages
ca j avai compri mai je voulai renter dans les détailles
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
^^ j'imagine.

Bah je crois que Tomitchy avait fait un article la dessus, vas voir ds son carnet ;)
glaglaski
glaglaski

inscrit le 04/12/06
9 messages
ok merci
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Comment construire un kick ?
J'ai perdu la source, c'était sur un site de passionnés y 4 ans environ que j'ai trouvé ça.
Puis y a aussi l'article à Tomitchy effectivement (fin il me semble).


Le Spot :


Il faut d'abord dire qu'un bon spot se trouve souvent par hasard, et par un oeil averti, sauf si t'es un local dans une station et dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu lis ce mode d'emploi. Donc pour construire un kick il faut d'abord un spot qui tue. Si tu n'as qu'une pente régulière, ce n'est pas la peine d'essayer : aux bouts de 2 sauts tes genoux comprendront pourquoi. Les spots les plus faciles à utiliser sont les "dômes", sorte de collines. En gros il faut une pente, un plat voire une montée, une pente. Ensuite, logique, il faut aligner la piste l'élan avec la recep, ça évitera d'être déconcentré juste avant le jump.


Le matériel :

Le mieux c'est d'avoir une pelle bien sûr. Elle te fera gagner 20 bonnes minutes en sachant qu'un vrai kick se fait en 45 minutes. Ensuite il faut une planche de surf minimum. Si tu n'as pas de surfeur avec toi laisse tomber sauf si la neige est très collante et que tu peux la découper en blocs avec tes skis. Le mieux est donc d'avoir une pelle et 4 planches de surf. Ca c'est ce qui s'appelle le luxe et tu pourrais presque avoir fini avant d'avoir commencé. Enfin bref, je crois que je me perds un peu dans mes explications. Si tu as 2 planches de surf à ta disposition on peut déjà dire que tu t'en sors bien.


La construction :


Phase 1, faire un tas Tous d'abord il faut visualiser l'affaire. Place ta paire de ski, en croix, au niveau de la fin du kick, qui doit être avant le plus haut du spot. Fais un gros tas de neige, c'est ce qui prend le plus de temps quasiment. Prend une planche pour t'en servir comme pelle ; la meilleure prise est de prendre une fixe avec la main gauche et une extrémité avec la main droite. Il faut vraiment faire un énorme tas de neige et surtout ne pas marcher sur la piste d'élan (c'est une règle d'or) . Tu peux placer une board de chaque côté du kick pour que la neige ne tombe pas n'importe où, ou même demander à tes potes de s'asseoir dans la neige et de faire un mur avec leur dos, mais faut être beaucoup. Phase 2, sculpter le kick Une fois que le tas parait suffisamment gros, il faut le tasser, sur un côté puis l'autre, en tapant avec le plat d'une des planches à neige (snowbaord pour ceux qui n'auraient pas compris) . Il faut prendre la board par les fixes et taper à plat avec la semelle, le plus fort possible. Puis, il faut taper sur le haut du kick, ça l'aplatit mais ça le solidifie aussi. Une fois que tout ça est fait, il faut encore prendre la board, tasser du bas du kick vers le haut en inclinant la planche du même angle que celui que tu as envie de donner au kick. Une fois que tout est bien tassé et bien dur, il faut monter d'un 10 bon mètres pour avoir une vue d'ensemble du spot et rectifier l'angle du kick. Pour rendre le kick moins pentu il faut le tasser de haut en bas (en faisant attention de ne pas le rendre plat au bout), pour le rendre plus pentu il suffit de le tasser de bas en haut. Logique.


La piste d'élan

Une fois le kick complètement fini, la dernière étape est de s'occuper de la piste d'élan. Ce n'est pas compliqué : sur les 5 mètres qui précèdent le kick, un bon tassage en passant à ski sera nécessaire pour arriver complètement équilibré avant de sauter. En haut de la piste, c'est souvent pratique ou nécessaire de tailler une plate-forme, pour pouvoir rechausser correctement sans neige sous les chaussures sinon ça déchausse en l'air, c'est un peu chiant. Ensuite quelques passages " sûrs " histoire d'apprécier le saut et de régler la vitesse. Evite quand même de te boiter sur le kick sinon il faudra en principe tout recommencer.
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
ouais c'est pas mal mais y a moyen sans les surfeurs ... moi j ai des pelles de voyage et ca marche plutot pas mal le mieu c'est de demander en bans d une piste de preter une pelle ... elle sont bien puis tasser le kick en ski c'est tout bon ... et si t'es negligent apres tu te met a coter du kick pour voir ou y a des bosse et de trou puis une fois que t a vu ben tu pofine ...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pourquoi tant de prise de tete :D je trouve pas trop d'ultiliter au coffrage)

tu chope un bon spot et tu shape au feeling:) apres tu fait gaffe un minimum a la transition pour pas avoir trop de pression sur le jambons;)
fait le assé large ,car la recep est vite plein de crateres
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
L'article la il était pas sur agoride non?
mais c'est vrai que je trouve que là les gars se cassent un peu la tete pour rien!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
perso j en ai fait un ya 3 jours, aux gets, on s est pas cassé le cul, on a fait un beau tas, on a tassé, on a donné une forme correcte et puis hop la..! Serieux, c est assez instinctif comme truc, tu fais un saut, si il s ecrase, c ets quil etait mal fait, sinon, ba tu continue :b
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Teufa (07 janvier 2007 19 h 46) disait:

L'article la il était pas sur agoride non?



Peut être qu'il s'est retrouvé sur agoride à un moment mais moi je me souviens pas l'avoir choppé là bas.

Enfin voilà, ça se veut pas valeur de référence mais ça ajoute quelques éléments au topic et chacun prends ce qu'il veut de cet article pour en tirer le profit qu'il souhaite :)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
moi j'avais lu une méthode qui sortait de agoride je crois, qui consistait à découper des cubes de neiges pour faire une sorte de "cofrage" pour le kick. et ensuite il ne reste plus qu'a remplir le cofrage avec de la neige fraiche... ça c'est pour faire un kick nickel, mais moi je n'ai jamais testé cette technique personellement...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
surtout qu'avaec de la pourdreuse bien légère ton cube de neige tu peut te le mettre derrière l'oreille lol
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
oui apres avec de la neige bien poudreuse, meme faire un tas de neige devient compliqué ;) mais c'est vrai que les cubes de neige, ça peut vite créer des problemes pour finalement pas beaucoup d'avantages...
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Beh on peut remarqué que cette "technique" des cubes, on la voit pas mal dans les vidéos. Donc ca doit etre vraiment pas mal!

Y a une règle a savoir aussi, c'est qu'un kick en général, tu le shapes pas pour le rider direct aprés! Le mieux c'est de le shapper l'aprem pour le rider le lendemain ou le matin, allé rider un peu ailleurs, mangé un coup et revenir le rider (Mais la c'est pas sur que ton kick soit toujours la quand tu reviedras ;))
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les blocs c'est bien pasque ça s'ecroule pas et ça va trés vite

mais il faut de la neige adapté,c'est à dire pas de la poudre
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
Tomitchy (07 janvier 2007 22 h 24) disait:

les blocs c'est bien pasque ça s'ecroule pas et ça va trés vite

mais il faut de la neige adapté,c'est à dire pas de la poudre


ouai mais ta toujours la sous couche en dessous ;)

faut pas 2 m de peuf quoi
glaglaski
glaglaski

inscrit le 04/12/06
9 messages
merci c est vraiment très sympa
glaglaski
glaglaski

inscrit le 04/12/06
9 messages
glaglaski (09 janvier 2007 17 h 29) disait:

merci c est vraiment très sympa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass