mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Bonjour,

Apres recherche, je n'ai pas trouvé l'information si le port du casque etait obligatoire dans les snowparks ?

Bien que j'ai trouvé bcp d'avis surle fais qu'il faudrait en porter un, jen'ai rien trouvé sur la reglementation :)

tcho
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas d'obligation
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
mais conseillé
;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Après ça dépends des parks aussi, faut regarder sur les panneaux à l'entrée du park, certains demandent le casque obligatoire mais j'ai jamais vu un rider se faire exclure d'un park parce qu'il avait pas de casque (c'est plus pour des questions de responsabilités que c'est affiché;).

Après que y est obligation ou pas, à toi, en conscience de savoir si tu met le casque ou non, et moi je te conseil de le mettre.

Un accident est très vite arrivé, phrase banale me dira tu, n'empêche que c'est ta vie qui est en jeu.

Bon ride.
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
C'est pas du tout obligatoire, mais c'est ton choix. Tout comme le port de la dorsale. Certaine personne se sente rassurée avec des protection, d'autre en mette pour le style et d'autre s'en foute...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
floflox (02 janvier 2007 10 h 22) disait:

d'autre en mette pour le style


et d'autres n'en mettent pas pour le style aussi ;) !
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Moi jmet le casque, au pire si t'aimes pas le casque, tu l'attache au dos de ton sac à dos et tu le mets que dans les parc ( Ou ailleurs si tu fais pas que ca ^^). Enfin bon, c'est toujours conseillé ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
jme rappelle d'un post de Lolo Favre qui conseillait lui aussi d'en mettre toujours un en park après son accident, alors qu'il est le premier a pas en mettre et disait qu'il savait qu'il faisait une connerie...
comme quoi, mettre un casque dans les park c'est pas que une mode maintenant, ca deviens vraiment une nécessité ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Perso j pense que c'est vraiment indispensable en park le casque. Moi jel e porte vraiment tout le temps. J'ai meme du mal a comprendre les mec qui envoi cork9 et qui ne mettent pas le casque
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
totalement d'accord !!! J'somprend pas non plus les gars qu'envoi sans casque en park... d'ailleur meme ailleur...
moi je ride jamais sans mon casque sauf chez moi...
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
mais tu fais CE QUE TU VEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUX
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
dm_TJ (02 janvier 2007 22 h 52) disait:

mais tu fais CE QUE TU VEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUX


merci pour cette precision...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
chui d'accord... ;)
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
theSTYLER39 (02 janvier 2007 22 h 59) disait:

dm_TJ (02 janvier 2007 22 h 52) disait:

mais tu fais CE QUE TU VEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUX


merci pour cette precision...

heureusement que je suis la
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
qu'est ce qu'on ferrait sans toi, hein ?
tj_shiller
tj_shiller

inscrit le 20/02/06
158 messages
fait gafe si tu porte un casque fait en sorte ki soit pas trop lourd parce-que tu dois le porter toute la journée... MAIS comme disait jean baptiste troudefion seule les tete intelligeante se protégent...
FAUDRA Y PENSER
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
tj_shiller (02 janvier 2007 23 h 06) disait:

fait gafe si tu porte un casque fait en sorte ki soit pas trop lourd parce-que tu dois le porter toute la journée... MAIS comme disait jean baptiste troudefion seule les tete intelligeante se protégent...
FAUDRA Y PENSER



ahahhahahaahah alors si t es intelligent oublie le pas demain matin
freestyleduterril
freestyleduterril

inscrit le 16/01/07
50 messages
yo les na man si vous avez peur de vous péter le dos et que vous n'avez pas les moyen d'acheter une dorsale (70e minimun) prener un sac a dos et bourrer le avec un oreiller cela reste encore une des meilleur solution(ça fai airbag c cool) pour ma part je me suis pris une gamele de 3m sur le dos et je m'en suis sorti avec un abdo en plus!! et oui aussi chelou que cela puisse paraitre je n'ai rien eu au dos mais un gros coup devan au niveau des abdos g flipper sur le coup g cru que je m'été pete les cotes ça fait deus mois et g toujours ma bosse c pour cela que je vous dit que g un abdo en plus
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
lol sauf que rider avec un sac a dos c'est super mais alors super chiant et en plus sa fait tache ^^
en tout cas moi j'ai un casque une dorsale et un short de protection et je confirme que c'est bien partique ces chtit trucs !
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
[quote=freestyleduterrilour ma part je me suis pris une gamele de 3m sur le dos et je m'en suis sorti avec un abdo en plus!! et oui aussi chelou que cela puisse paraitre je n'ai rien eu au dos mais un gros coup devan au niveau des abdos g flipper sur le coup g cru que je m'été pete les cotes ça fait deus mois et g toujours ma bosse c pour cela que je vous dit que g un abdo en plus
[/quote]

idem
un décollage légérement sur l'arriere...
un attérissage complétement sur l'arriere...
et un putain de mal aux abdos !!
pouvais plus rider agrssif jusqu'a la fin de la journée et 3 jours de mal...
plutot bizzare

vais pas m'acheté une dorsale mais plutot une ventrale ^_^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass