4frntboy
4frntboy

inscrit le 25/11/06
6 messages
Bonjour, j'aimerais savoir si les Salomon Gun serait un bon achat pour le freestyle ou si ce n'est vraiment pas l'idéal parce que je pourrais en avoir une paire à très bon prix.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ben pour du BC c'est méchament bon..^^
pour que du park aprés ché pas..
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
C'est effectivement un ski principalement fait pour du freeride/backcountry donc fat et assez lourd comparé a des ski de freestyle! Mais rien ne t'empeche de faire du park avec mais sa sera pas le mieux au niveau de la maniabilité et des rotations...
(a savoir que ta position des fixation devra etre plus avancé et donc ton ski aura moins d'acroche sur piste)
Moi je te conseillerai de t'en faire un bon ski de freeride/backountry
(position des fixes plus en arriere) à savoir que tu poura quand meme faire du park si l'envie t'en prend ; )
Voili!!!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
le gun est un ski de freestyle backountry, dc du freestyle sur des kicks que tu fais comme un big trouble.
Donc oui c'est plutotot freestyle que freeride pur.
4frntboy
4frntboy

inscrit le 25/11/06
6 messages
Oups, j'ai oublier de mentionner que c'est les bottes salomon Gun... Désolé.. Pourriez-vous redonner votre avis.
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Pour ça faut que tu nous donne ton poids et tes préférences au niveau du flex (rigides, tres rigides...).
Je peut dejà t'indiquer que c'est essentiellement des shoes de freeride et qu'elles sont beaucoup trop rigide pour des receptions en park(aprés sa varie en foction du poid)!
(par contre en piste c'est nikel et en freeride n'en parlons pas(c'est tip top); )

PS:Il faut aussi imperativement que tu soit bien dedans si non c'est même pas la peine de les achetter!
++*
4frntboy
4frntboy

inscrit le 25/11/06
6 messages
Ben je pèse eviron 140-145 livres (sa dépend des monments de l'année, comme à noël, je prend du poids) et naturellement, j'aimerais un flex pas trop rigide car c'est pour du freestyle.
minds
minds

inscrit le 14/12/06
220 messages
Alors si tu cheche un flex vers 85->flex des chaussures de freestyle de cette année je te conseil vivement de passer ta route!!!
Shoes gun c'est du gros freeride!
Maintenant il te reste plus qu'a regarder d'autre modéls plus specifiques ; )
Bonne chance!
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
j'ai une paire de shoes gun et franchement elles sont vraiment bien ! le chausson est très étroit par contre donc réservées pour les pieds fins. je ne m'en suis servi qu'en big air pour l'instant car il n'y a pas les conditions pour le freeride mais même avec un bon 95 flex sa reste très confortable même pour envoyer en park. le chausson maintient vraiment bien le pied.
4frntboy
4frntboy

inscrit le 25/11/06
6 messages
Merci pour vos conseils les gars. Je vais continuer à y penser
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass