LoOlo
LoOlo

inscrit le 16/10/06
8 messages
Stations : 1 avis
bonjour a tous,

Voila j'ai une paire de K2 fujative en 169 et pour le moment ils sont percés de maniere a ce que mes fixes soient en position freeride le plus reculées possible donc...

Moi j'ai plutot un utlisation backcountry/piste ou je mamuse le plus souvent a sauter partout, rider en switch etc...

Je pense donc a les faire avancer pour les centrer sur mes skis et donc repercer... Je voudrais juste savoir si c'est une bone idée pour mon utilisation ou si je devais mieu les laisser reculées.

Aussi j'ai vu que chez decat' ils font le repercage, est ce que je peux le faire chez eux ou ils risquent de loupper?

meric d'avance.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
LoOlo (10 décembre 2006 12 h 32) disait:

bonjour a tous,

Voila j'ai une paire de K2 fujative en 169 et pour le moment ils sont percés de maniere a ce que mes fixes soient en position freeride le plus reculées possible donc...

Moi j'ai plutot un utlisation backcountry/piste ou je mamuse le plus souvent a sauter partout, rider en switch etc...

Je pense donc a les faire avancer pour les centrer sur mes skis et donc repercer... Je voudrais juste savoir si c'est une bone idée pour mon utilisation ou si je devais mieu les laisser reculées.

Aussi j'ai vu que chez decat' ils font le repercage, est ce que je peux le faire chez eux ou ils risquent de loupper?

meric d'avance.
jmy connait pas trop la dessus
mais cherche sur le forum ya eu dja plus de post sur tn sujet^^
bonne recherche mec ;)
LoOlo
LoOlo

inscrit le 16/10/06
8 messages
Stations : 1 avis
bah j'aurais bein aimé savoir pour mes ski le fujative car je sais pas trop si ca change aps d'un ski a l'autre moi comme ca je dirais que centré ce serait mieu...

voila merci si vous avez uen reponse c'est sympa
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Bin moi je dis tu pourrais les laisser comme ça si tu fait moin de 1m69
Moi j'ai fait 1m72 et quand j'ai acheter mes fuja le vendeur ma dit que si je voulais faire un peu de backcountry il fallait mieu que je les prenne un peu plus grand car ils auront moin de porté en 169 donc ça dépend
Après pour le switch c'est pas gégé comme elles sont mis tes fix mais il y toujours moyen
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
en gros, pour les montages K2 c'est:

de 0 à +3 : peuf
de +3 à +5 : utilisation polyvalente
de +5 à +7 : freestyle

ca reste très théorique, après c'est une question de compromis (ce que tu perds en utilisation peuf tu le gagnes en freestyle).
sachant qu'en position 0, tu perds vraiment les aptitudes du ski, je trouve (c'est un ski freestyle à la base). C'est un peu du gachis.
Apparemment, tes fuja sont montés à cette position, donc oui, ça serait plus judicieux que tu changes, je pense +4, +5
ca serait pas mal pour ton utilsation.

tu mesures combien?

et repercage dans n'importe quel shop ou au vieux, ils te font ça sans problème.
LoOlo
LoOlo

inscrit le 16/10/06
8 messages
Stations : 1 avis
alors moi je mesure 1m72, et je pense vraiment aussi que pour mon utilisation c'est +4/+5.

sinon pour faire percer shop je vois mais vous entendez quoi par vieu?

merci de vos reponses en tout cas
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
vieux campeur ;)
freemaxx
freemaxx

inscrit le 09/12/06
7 messages
laurent jté reconnu jcroi!!
que tu change ou pas de position tu sra tjs deriere :p
biz ^^
LoOlo
LoOlo

inscrit le 16/10/06
8 messages
Stations : 1 avis
lol freemax, normal...

heu niveau repercage decat' y valent quoi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass