sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
voila cette anné avec toute une bande de potes on va commencer le ski freestyle et j'aimerais savoir par qu'elle figure commencer, avec une descr^ption pour faire la figure
merci
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
ici
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
a la base tu commence deja a sauter tout simplement

tu jump, tu jump et tu jump encore jusqu'a ce que tu sois vraiment à l'aise et que tu puisses te mettre de bon vols en te groupant comme il faut et replaquer nickel

apres ca viendront les grabs a commencer par les mutes safety etc... enfin tout le basique quoi

et c'est seulement apres que tu tenteras tes premieres rotation style 180, 3-6, enfin bon tu peux commencer direct par le 3-6 si tu ne maitrises pas le switch
Nyabinghi
Nyabinghi

inscrit le 08/11/06
94 messages
switch cork 1440 truck drive
easy por demarer dans le milieu
sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
lol.
et sinon puis espérer maitriser le 180 et le 360 a la fin de la saison
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca dépend du nombre de jours de ride de ta saison

moi j'ai maitrise mon 3-6 a la fin de ma premiere saison de ski, il faut juste t'acharner dans le park, tu tombes, tu tombes, tu rererererererertombes et d'un coup ouaouh tu replaques
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
 
moi j'ai maitrise mon 3-6 a la fin de ma premiere saison de ski


Lol, ça ne dit pas en combien de jour tu le dis toi même au dessus.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2756 messages
Matos : 1 avis
Bois du lait si tu veux pas te casser quelque chose!!!
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
tente des 0-spin tu gagneras en équilibre ^^
(lol)
sisso
sisso

inscrit le 30/10/06
31 messages
c'est quoi des 0spine??
je pense que je vais allais maximum une 12 de foi
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ben tu fait des sauts droit mais en partant en cab..
lol en gros tu pars en cab t'attéris en cab.. et sur des fat sauts ca fait assez peur..
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2756 messages
Matos : 1 avis
Surtout Sisso n'oublie pas l'impulsion que tu vas donner au bout du kicker, il faut avoir (limite) les pieds ecartés pour etre le plus stable possible. C'est ce qui fera ton saut, tout se joue sur l'impulsion.
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
merde j ai jamais compris c'etait koi les CAB c'est le moment d expliker ^^ merci
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Roots_Rider_Belge (21 novembre 2006 19 h 48) disait:

merde j ai jamais compris c'etait koi les CAB c'est le moment d expliker ^^ merci


Cab = fakie = switch

ca va mieux ? :)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2756 messages
Matos : 1 avis
Cab = Switch = Skier en arrière...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Saute,saute,saute jusqu'à te sentir à l'aise en l'air puis essaie des grabs!
Feeble74
Feeble74

inscrit le 15/01/06
16 messages
le terme cab vien du skate et précisément de steeve cabaléro ki inventa la cabalérial : fakie 3.6. ensuite on a pris les nom en skate d ou vien le half cab (demi cab) mais dire cab pour dire kon est en switch ne serait pas tres juste mais c est comme ca.

shuss
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
sisso=> soit logique deux secondes, tu demande à des gens qui ride en général 30 fois par saison quel tricks faire au début.... tu as dis que tu comptais y aller 12 fois maximum???? Alors arrete de te prendre la tête, va dans un parc, saute fait toi plaisir, et d'un coup, tu aura une lubie, un tricks qui te passra par la tête, et LA seulement LA ce sera le bon moment pour le rentrer car tu sera en phase avec ton tricks. Si tu t'acharne à passer ton peux de journée sur un 180 ou un 360, tu regrettera ta journée, tu aura l'impression d'avoir perdu ton temps, surotut si tu ne l'a pas rentré;-)

Mon conseil? ne te prend pas la tête, si un tricks ne passe pas ou que tu ne le sens pas, passe à autre chose. La tu sera Happy!

Bon ride.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Feeble74=> ATTENTION!!!!!! débat déjà abordé mille et une fois sur skipass, malgrès des preuves irrefutables, tous le monde campe sur leurs positions!!!mdrBlabla
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai c'est clair on va pa repartir dans l'histoire du cab, on y a le droit tous les ans
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
A mon avis pour débuter tu devrais commencer par des figures de débutant...


mais je sus pas sur alors je m'avance pas trop
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
comme on te la deja dit
saute droit saute
repere ton equilibre ...
faut au moin faire 50 saut pour te sentir super en l'air
bon equilibre, confiance = debut

ensuite aprend a skier en switch, en 2-3 jour c'est bon ...

puis la tente sur des petite table ou juste des simple bosse ! des petit 180
des petits grabs
360 si tu le sent

voila bonen chance et si ta d'autres question hesite pas
tchooowww
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Prend toi pas la tete ride fait toi plaisir si tu a vraiment envie et que tu le sens lache toi tu peux vite progresser en une douzaine de sorti tu peux arriver a lancer des 720 comme ne toujour pas arriver a lancer un 360 sa depend de tes facilités de ton envie ect...
don't worry be happy
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
djoscratch (23 novembre 2006 09 h 42) disait:

comme on te la deja dit
saute droit saute
repere ton equilibre ...
faut au moin faire 50 saut pour te sentir super en l'air
bon equilibre, confiance = debut

ensuite aprend a skier en switch, en 2-3 jour c'est bon ...

puis la tente sur des petite table ou juste des simple bosse ! des petit 180
des petits grabs
360 si tu le sent

voila bonen chance et si ta d'autres question hesite pas
tchooowww


J'aurais pas dis mieux ! ;-)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
je suis dsl de vous contredire mais c est faut se que vous avez mis on peu pas quantifier le nombre de saut a fait ou le temps quil faut passer en switch c est juste une question de sensation y en qui ont une trentaine de sorti en freestyle et qui vale pas grand chose et d autre qui on deja des bon ptit niveau
la capacité a progresser est propre a chacun l environnement dans lequel il va skier
le meilleur conseil qu on peu lui donner c est de prendre sont temps ne pas griller les etapes mais de faire se quil se sent capable de faire
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Cool tu ne me contredis pas;-)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
j'avais mis des jour et des temps
c'etait en general si la progression est normale
envie, confiance et c'est good

j'ai mi 50 saut ! il en fera pas 50 exactement c'est une moyenne

peu etre qu'en 20 saut il av nous lacher un 360 ! qui sait ?? !!!!
mais c'etait en moyenne et jai mis 2-3 joru a apprendre a skier bien en switch ca peut etre plus comme moin

moi perso en switch jai mis 2 bonne grosse journé a mramassee mais maintenant nickel

voila
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
djoscratch (24 novembre 2006 09 h 28) disait:

j'avais mis des jour et des temps
c'etait en general si la progression est normale
envie, confiance et c'est good

j'ai mi 50 saut ! il en fera pas 50 exactement c'est une moyenne

peu etre qu'en 20 saut il av nous lacher un 360 ! qui sait ?? !!!!
mais c'etait en moyenne et jai mis 2-3 joru a apprendre a skier bien en switch ca peut etre plus comme moin
moi perso en switch jai mis 2 bonne grosse journé a mramassee mais maintenant nickel

voila



moi je débute et je suis de son avis. ça dépend trop de certaine personne. j'ai pas eu la chance de skier quand j'étais petit et maintenant que je peux je fais que ça. je suis accro VIVE LE SKI!!!!!
bon bref voila moi je me débrouille bien sur piste sur poudreuse etc...mais dans les airs je commence à peine.comme dis freesuisse prend ton temps et vas y à ton rythme car si tu tente des trucs que tu n'es pas capable de faire tu vas te faire mal!!!!!!! tout le monde est capable de faire un minimum de tricks le tout est d'y arriver peut importe le temps que tu mettra.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
au fur et a mesure tu tapera du gro mais c'est normal que tu va pas faire un cork direct !!!
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
y a deux ans j'étais dans la même situation que toi, avec 7 jours de ski par an...à un moment, sur le haut d'une transition en backcountry je me suis dit "allé, tourne", et j'ai replaqué mon premier 180 nickel dans la frâiche!
cet été aux deux alpes, même scénario pour le 3-6.
alors oui je progresse lentement, mais ça c'est à cause du peu de ride que je fais.
l'important c'est de te sentir prêt dans ton cerveau, alors là seulement tu feras ce que tu veux. je rejoins Freessuisse pour l'occasion.;)
pour les grabs, un bon safety permet de rester grouper et donc facilité ta rotation. ensuite le liu-kang n'est pas plus dur je trouve, le nose, le tail,...vois en fonction de ce que tu te sens capable de faire c'est tout! :)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Coucou,

Ma résolution pour la saison qui arrive ... ben le freestyle.
J'ai bien lu les divers avis pour débuter mais je n'ai pas cru voir des choses concernant le physique... faut il une préparation un peu spéciale ? à part boir beaucoup de lait!!! pour qu'il y ait le moins de casse possible.

Autrement la saison dernière je me suis juste limitée à tenter le fackie et j'ai presque réussie un 180° (ok pas terrible)

A vos conseils judicieux....
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
quand tu commences le freestyle le meilleur conseil perso que je peux donner c'est de rider avec des potes qui en font et qui sont meilleurs que toi..pk?
parce que comme ca tu te mes une mini pression et tu te forces a tenter des truc..alors que je sais que moi perso quand je suis tout seul j'ose carrément moins..jme dis nan c'est pas sérieu et tout..
alors que quand t'as tous tes potes qui gueulent comme des cochons en te criant vasyy nico..
ben tu tlances..et meme si tu te rates tu recommences encore et encore..dans la joie et la bonne humeur..;)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
tenshu (25 novembre 2006 12 h 17) disait:

dans la joie et la bonne humeur..;)


Euh jamais dans la joie et la douleur ......
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
lol faut pas en parler de la douleur..
faut juste serrer les dents..;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Bien daccord avec le conseil que donnait tenshu mais moi personellement pour augmenter la"mini pression" j'essaye d'ajouter quelque copines dans le groupe de personnes qui ride avec moi. Je sais pas se que vous en pensez mais moi rien que le fait que des filles me mate ça me boost a mort!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ahah laweed74 ! ! ;) cest un peu ça ^^^

bon pour locao (dsl pour lorthographe) pour le physiqe, c'est sur que ca aide, et meme si peu de freestyler en parle, c'est indeniable que c'est qqchose dessentiel au mooins pour eviter les blessures;
donc en ce qui me concerne :
sport genre VTT, marche, trampo si tu peux, cest pas mal, pour le physique aussi, et pi si ta la motiv', => gainage...:)

bonne "prépa" ;)
a+
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
lol laweed..c'est carrément vrai..mais la t'as pas ldroit a l'erreur.. ;)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
switch doublebackflip tout simplement :-)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
korlitz (25 novembre 2006 14 h 43) disait:

switch doublebackflip tout simplement :-)

lol ouais mais la c'est pas dans mes capacités..aha^^
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
l@weed74 (25 novembre 2006 14 h 09) disait:

Je sais pas se que vous en pensez mais moi rien que le fait que des filles me mate ça me boost a mort!



Et si on est déjà une fille .....
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
ben si tu est deja une fillle tu vien rider avec moi lol c est moi qui vais te faire te motiver lol


ok je sort ------------>[]
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
neofs (27 novembre 2006 11 h 08) disait:

ben si tu est deja une fillle tu vien rider avec moi lol c est moi qui vais te faire te motiver lol


ok je sort ------------>[]


oooo lala la dérive

non dit pas ça, c'étais marrant!!!!


pk dans n'importe quel sujet on doit déraper vers le sexe opposé???? peut être car il y en a un paqué qui sont en manque??? lol
défoulé vous sur vos skis!!!!!!!!!!!!!

à quand un post pour parler des filles ou inversement?????
moi perso j'admire celle qui font les débutantes et quand elles se font chambrer par un mecs un peu beau parleur alors là elles te sortent un trick de malade avec trop de style histoire que l'autre soit dégouté et bien calmé.
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
c est dans c moment la quil faut demander des cour particulier
lol
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
style a l'aracher of :
c'est dans ces moment la qu'il faut demander des cours particulier
zabou01220
zabou01220

inscrit le 03/01/09
14 messages
Matos : 2 avis
Bonjour
Je suis isabelle 28 ans et a divonne les bains (prés de geneve mais en france)
Je skie depuis... que je marche et c'est de suite devenue une vraie passion, une drogue limite. Depuis deux ans j'ai envie de me lancer dans le freestyle, pour changer un peu du ski sur piste (enfin surtout des piquets pour moi hihi) mais peur, pas assez confiance en moi (ca c mon défaut hihi) je saute des bosses sans soucis j'aime ca meme mais dés qu'il sagissait de tenter un 180 ou un 3 6 plus personne je renoncais sur l'impulsion quoi.
Cette année deuxieme jour de ski, et là je me suis mangée la tronche (à la sortie d'un slalom) mais genre mechemment tout le monde me croyait morte au mieux tetra b non rien meme pas un bleu. Ca en aurait bloqué plus d'un b moi ca m'a total débloque... Le lendemain premier jour de ski avec mes petits armada ARW que je me suis offert en fin de saison dernière, l'adaptation passée (je skie avec des DYnastar omeglass slalom cars à 88° en temps normal) je commence a super bien sentir mes planches a me mettre en fakie je continue de sauter tranquille et vais meme en poudre
Déjà j'ai une question qui me tourne dans la tête en tant que débutant, on a pas interet à laisser les batons de côtés quand on saute? c pas dangeureux les batons si mauvaise recep?
Je vais a serre chevalier dans une semaine (me tarde tient) et j'ai vu qu'ils avaient zone debutant sur leur snow park quelqu'un la connait?
Pour ce qui concerne le slide vous conseillez de debuter comment?
voilà à plus et bonne glisse en attendant vos réponses!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
zabou01220 (09 janvier 2009 12 h 51) disait:


Je vais a serre chevalier dans une semaine (me tarde tient) et j'ai vu qu'ils avaient zone debutant sur leur snow park quelqu'un la connait?
Pour ce qui concerne le slide vous conseillez de debuter comment?

Bha c'est une zone débutant quoi,mais sa devrait te suffir pour t'entrainer à tes premiers sauts et ya même des petites boxs!
zabou01220
zabou01220

inscrit le 03/01/09
14 messages
Matos : 2 avis
Nickel
b je commence par la zone débutant histoire d'avoir bien confiance une fois que j'ai confiance j'apprends trés vite
zabou01220
zabou01220

inscrit le 03/01/09
14 messages
Matos : 2 avis
zabou01220 (09 janvier 2009 14 h 10) disait:

Nickel
b je commence par la zone débutant histoire d'avoir bien confiance une fois que j'ai confiance j'apprends trés vite


oops oublié de te remercier
nickel des tits boxs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass