mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
Suite à un probleme de baton coincé dans une recep sur le park des 2 alpes ce WE et donc un pouce un peu out! je me pose la question de la tenue des batons lors des cessions de park : batons avec ou sans laniere dans le park?
alors hein quel est votre avis ou plutot votre experience ?
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
moi je les met plus du tout les dragones..je prefere pomer mon baton que pomer mon bras avec mon baton..;)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Moi je les met toujours, c'est un réflexe.
Je peux pas skier sans, c'est comme si il me manquait quelquechose et que je pouvais pas skier.
C'est indispensable pour moi. ;)
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
+1 pour toi armadaboy

pareil pour moi
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
pareil pr moi
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ouais mais quand t'as faillit une fois te retourner l'épaule parce que ton baton s'est coincé dans une souche et que la main reste coincé dans la dragone..ca te calme tout de suite..^^
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tenshu (10 novembre 2006 23 h 46) disait:

ouais mais quand t'as faillit une fois te retourner l'épaule parce que ton baton s'est coincé dans une souche et que la main reste coincé dans la dragone..ca te calme tout de suite..^^


on parle du park là je crois :)

moi tout le temps je les mets, machinalement
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
ouais bah moi mon baton est resté accroché sur un cable qui faisait office de barriere au mondial le week end dernier
bah j'peux vous dire que la dragone après hein pouet pouet!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Pour le park wé je l'enlève assez souvent sinon en Hp ou en piste là je la met.
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
c'est que moi aussi je la met machinalement , mais il est vrai qu'en park la question est un peu plus délicate .
ratsteam
ratsteam

inscrit le 01/09/06
39 messages
+2 pour lA 821 prod:=*
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
tenshu (10 novembre 2006 23 h 46) disait:

ouais mais quand t'as faillit une fois te retourner l'épaule parce que ton baton s'est coincé dans une souche et que la main reste coincé dans la dragone..ca te calme tout de suite..^^
moi je les met tout le temps, c'est super bien pour skier quelque soit l'endroit, et pour regler ton probleme, il faut prendre des dragonnes a clips, c'est a dire que si ca doit lacher, c'est le clip qui soit, et non pas la main qui s'arrache ;)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ouais chacun ses préférence mais c'est vrai que faudrait que je pense a tapper dans les dragonnes a clip..ca doit etre pas mal mieu..^^ :)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
les dragonnes pour moi c'est comme la ceinture au volant, c'est indispensable !! j'arrive pas a skier sans, c'est comme si il me manqué quelque chose........
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
...et si on les as moins serrées, moins de risque de se faire un pouce ou un poignet? Comme ça on a pas a remonter toute la piste, ou on a pas la main bloquée dedans... Je dis ça hein, mais j'en sais rien.

C'est vrai que j'aime bien sentir la dragonne autour de mon poignet, c'est rassurant.

Pour l'histoire, Une fois j'ai voulu les enlever quand j'allais tester une rotation sur un kicker, j'ai tourné, mais en l'air j'ai tout laché. haha, "360 avec lachage de batons en l'air".
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
ratsteam (11 novembre 2006 09 h 01) disait:

+2 pour lA 821 prod:=*

pour la 831 Prod ;)
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
je les mets tout le temps sauf en park moi
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
J'ai encore jamais eu de problème avec mes dragons, et je pense toujours a les mettres, quand je les mets pas, j'me sent nu des mains ! lol c'est bisare, mais le fais de savoir que je les aient pas ça me fait trop chelou :):):):):):)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Moi j'avais des dragon foil. Après deux saisons, la vitre était toute rayée alors j'ai acheté des smith et ca va mieux.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Slann (11 novembre 2006 11 h 30) disait:

Moi j'avais des dragon foil. Après deux saisons, la vitre était toute rayée alors j'ai acheté des smith et ca va mieux.
t'es hors sujet là
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
MDR
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
moi je garde mes dragones!
j'aime pas ne pas les metre, je me sans tout nue..Lol
je les enleve seulement sur quelques rails session ou je sais que je peu prendre chere..
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
c'est con des dragons quand même..
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
a priori c'est plus safe de pas mettre les dragones dans le park, donc je les mets pas, mais sinon je les mets tout le temps.

N'empeche imaginé tanner hall qui paume un baton au milieu de chad's gap...t'en as pour 10 minutes rien que d'aller le chercher !!! :)
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Ouais, c'est claire que ce ne serait pas très crédible ! mdr
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
Slann (11 novembre 2006 11 h 30) disait:

Moi j'avais des dragon foil. Après deux saisons, la vitre était toute rayée alors j'ai acheté des smith et ca va mieux.

c'est fait expré caa ??? mdr
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
moi je peux pas skier sans meme en park.cela dit les miennes sont vraiment pas serrées et j'ai jamai eu de problemes
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
Slann (11 novembre 2006 11 h 30) disait:

Moi j'avais des dragon foil. Après deux saisons, la vitre était toute rayée alors j'ai acheté des smith et ca va mieux.

des vitres sur des dragonnes.....c'est genial!!
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Ben tu mets pas tes dragonnes mais si tu sens que ça part en couille lache les ...on fait comme ça nous ...
blockhead
blockhead

inscrit le 24/07/06
66 messages
moi je me suis fait operer du pouce l'an dernier a cause de ma dragone sur un rail mais c'est pas pour ca que je ne les maitrai plus en park cette saison.question d'habitude.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pas de dragones à part se blesser avec, je vois pas l'utilité ... ah si éviter de faire 10m pr les récupérer perso je suis pas à ca pres et puis je lache pas mes batons !
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
NIMPORTE QUOI CE POST
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
dio nisos => le but du post est de voir les differentes habitudes des skipasseurs, dans ce cas la savoir s'ils mettent ou non les dragonnes dans un park !!

toi apparemment ton habitude est de pourrir les posts ;) je veux bien comprendre que tu trouves aucunes utilité au poste mais dans ce cas soit tu t'abstiens de repondre;)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
rectification=> "mais dans ce cas abstiens toi de repondre;)"
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je met les dragonnes systématiquement, SAUF : en forêt (pour éviter de me faire l'épaule) et en pipe (me suis déjà fait le pouce avec ça- pas malin vu le peu de fois que j'en fais !).
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
moi en park je les met jamais... avec un baton il y a des milliers de
truc qui peuvent te faire très mal! moi par exemple je connais quelqun qui s'est pris le baton dans le bide parce que la pointe s'est planté sans qu'il le veuille.. ba sa a fait tres mal!!!!
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
theSTYLER39 (12 novembre 2006 15 h 54) disait:

moi en park je les met jamais... avec un baton il y a des milliers de
truc qui peuvent te faire très mal! moi par exemple je connais quelqun qui s'est pris le baton dans le bide parce que la pointe s'est planté sans qu'il le veuille.. ba sa a fait tres mal!!!!

ouais quand c'est pas dans les bijoux de famille aussi..:)
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
je les coupe !!! comme ca c est clair...

un jour, en bas d un champ de peuf, a fond, pour pas marcher, j en lache un sans faire expres, ca peut etre le probleme, mais bon, perdre un baton ou perdre son bras/pouce, je fais le choix c est clair
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
quadruple fracture des metacarpe l anne dernier au mondial parce que lors d une chute mon baton a fait le tour de main et la dragonne ma coincer maintenant je ride sans
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Euh... en fait moi jen sais rien XD généralement je les mets, disons 70 % du temps, mais des fois pas et ca m'empeche pas de skier... disons que je fais pas gaffe XD
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Perso en big A je ride avec... mais sont completement desserées... en rail je les zap comme en jibb dailleur.
En peuf sa depends... je les met quand sa passe trakilou mais dès que sa devient hardos... jenleve...
apres metre retourner et casser les pouces plusieurs fois durant les saisons dernieres (et c'est vraimetn pas marant de rider avec un plate en resine au pouce) ben cet etai jai reussi a me faire 1 cotes flotantes en recep...
freestyleduterril
freestyleduterril

inscrit le 16/01/07
50 messages
je les met tout le temps, la seul foi ou je les ai enlever je me suis pris la dragone dans le frein en voulan graber heureusemen sans graviter mais g bien failli le prendre dans les cote a l'aterrissage alors soi tu les fait sauter soit tu les met
mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
je me suis pétée une cote avec les batons sans les dragones a la recep d'un kick, alors ya du bon et ya du moins bon ....
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Après m'être retrourné un pouce a cause des dragones....fini les lanières!!!

Je prefère remonté les pistes à pieds, plutôt que de faire du kiné :(
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
clair trop d'entorses du pouce ou poignet, deux coups de tournevis et voila plus de dragonnes qui soulent, que ce soit pour le park ou même freeride sans aucun souci (après si t'as tendance à lacher tes batons quand tu grabbes c'est pas forcément la meilleure solution)
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
je me suis déja cassé un doigt a cause de ca

j'a plaqué un gros 360 a l'arache
ma dragone s'est mise entre mes doigt j'ai roulé sur mon baton et mon doigt a suivi mais pas le baton

donc du coup a chaque fois que je suis en park je les enleve pourtant j'ai des batons de freeride et ca ne me gene pas
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
je me suis déja cassé un doigt a cause de ca

j'a plaqué un gros 360 a l'arache
ma dragone s'est mise entre mes doigt j'ai roulé sur mon baton et mon doigt a suivi mais pas le baton

donc du coup a chaque fois que je suis en park je les enleve pourtant j'ai des batons de freeride et ca ne me gene pas
_tom7laux
_tom7laux

inscrit le 24/02/08
100 messages
contre les dragons......
tros dangereux
BibyxRyder
BibyxRyder

inscrit le 02/03/08
50 messages
Si tu tombe , sa risque de faire très mal. Mais si tu est habituer de skier avec les batons , les premiers temp tu va un peu être bizzare sur tes skis parce que sa fait changement , mais personnellement , moi dans le park je les enleves ..
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis

LEKI fait un super système de déclenchement, j'ai ça c assez top, dès que la tension est trop forte clac ça lache, en plus ce susteme rend le fait de mettre et enlever les dragonnes beaucoup plus rapide et simple

le site : http://www.leki.com/skiing/

en plus les tubes sont bien et les modèles de base abordable (avec une garantie de 2 ans...)