max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
Bonjour la saison dernière je me suis acheter des public enemy qui sont au passages de très bon skis leur seul défaut pourrais être leur poids. Ils sont monter avec des pivot 12 jib whide.
En aillent tester des ski plus léger l’an dernier j’ai eu l'impression de progresser d’un coup ,ils étaient plus maniables, plus agréables. Cela ma donner envi d’investir dans une autre paire de ski destinés exclusivement au freestyle.
j'avais pensé au Invender de LIN mais avec le frais de port ,les lattes à 300 euro et l'achat des fixes je trouve sa impeu chère .Je vais donc devoir choisir des ski plus connus .
En parcourent le forum je trouve beaucoup de commentaires sur les scratch FS ,les get’n trouble ... mais se sont souvent des questions qui sont plus basé sur la polyvalence du ski, la je voudrai un ski exclusif (90% parck et 10% piste pour aller au snow parck ou ce dégourdir les jambes).Pour les sessions back-country et pour la piste mais public enemy font très bien l’affaires. En regardent sur conrade les scratch FS WRS, les get’n trouble, les fujative, et les 4front stl sont dans mais moyens financier.
Je me demande donc quelle est le ski et le plus performant dans un parck ( lors de ma recherche les scratch et les get’n trouble sont ressortis souvent.)
je voudrai des ski léger, bien équilibrer et assai amusent en jib.
Je pense mettre des m11 sur les ski cela pose t'il un problème pour les scratch et les trouble marker ? le DIN ne risque pas d’être trop faible ?
(mon pois 70 kg environ pour 1.80m)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si je répond on va dire qu eje me repete;-)Fj
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
allez freesuisse dit le: fuja :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Fu.....
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
t'aurais du répondre P3 Freeswiss ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
P3JA
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Un ski à chaque pied;-)
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
ben peut etre le silencer de k2 il pas trop cher et pour le freestyle il est tres bon!!++
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Moi je dirais sans aucun doute le scratch fs... très léger et maniable, et encore plus léger cette année (technologie WRS)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
antidogma,forcemment
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Amplid powa Tomitchy :)

Moi je dirais Volkl Dogen : pas cher, 100 % Freestyle, leger, robuste et sans complexe ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
-le scratch fs wrs n'est pas si léger que ça. il l'est moins que le foil en tout cas.
En plus de ça pour un débutant en freestyle on peut pas dire qu'il soit tolérant

- le dogen c'est un ski pour ados/filles/tous petits gabarits. très souple.

moi je vois bien le Fujative aussi
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
Dynastar Trouble Maker 07!!!
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
Get n trouble c est le meilleur... Ou alors armada promodel tanner hall
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
dogen je dirai, 250 euros la paire neuve tu risques pas grand chose, il est bien renforcé par rapport a l'année derniere et donc moins souple, parfait pour faire du rail, bon en kicker, et pas testé en pipe mais un vrai ski pur freestyle c'est sur..
et je pense pas qu'il soit destiné aux filles ou débutants exclusivement, c'est plutot un ski a avoir en deuxieme paire juste pour le park
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
Le dogen c est ski de debutant le vrai freest polyvalnt chez volkl c est le karma ok y en a qui diront que c est pour le back mais non
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Suaf que le Karma, c'est même marqué dans sa fiche sur le site, est un ski "polyvalent"... DOnc pas exclusivement réservé au Freestyle, contrairement au Dogen ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
gangstastyle -> ca c'est ce que tu as lu dans les tests mais bon moi je skie les deux alors je me permets de donner mon avis sur la question (sinon oui le karma est mieux mais plus cher et y a aussi moyen de sortir un peu en peuf avec) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass