Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
hello

voila j voulais savoir comment on fai pr faire un flatspin sur un big air??merci au personne qui repondront




et svp je ne veux pas d fouteur de m**** sur ce poste!!!
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
erde !
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
je peux pas t aider mais j aimerais bien pouvoir en faire un aussi
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oulà, c'est plus au feeling en faite enfin c'est bisard à expliquer ...
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yep !
voila , jai retrouvé au fin fond de mon placard le skieur mag hors serie FS n° 6h :
le flatspin :
"envoyer les pieds sur le coté, puis tirer la main intérieure à la rotat' vers lhorizon afin de rester le + à plat possible. on voit la récép' assez tot , ne pas lacher des yeux, et attendre que la rotat se termine ; le + sur est de rester a plat, mais en tirant biçen le bras a lhorizontale on s'en sort"
voila, je crois que l'explication vient d'un certain Matthias Wecxsteen (desolé pour lorthographe...^^)

bonne chance :)
a +
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
euh, desolé jecris vite : c'est pas "le + sur" mais le+ dure, ce qui change un peu...;)
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Enfait truc tout con, essaie de faire comme si tu courait dans la rue, et que tu chope un lampadère avec une main, et que tu veuilles faire un 360 autour avec les pieds a la hauteur dla tete.

(style: tarrive a droite du lampadere, tu court, tu court, et tu le chope avec la main gauche, et tu lance tes jambes en lair (pas tro haut quand meme) et tu fais un 360° autour pour revenir du coté droite)

La main qui chope le lampadere (lol) c'est celle que tu dois mettre a l'horizontale dans les airs.

PS: c'est peut etre une explication de tripé, mais ca resemble pas mal je trouve, non? lol

Bonne journée a tous
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Piou...vaut mieux bien l'attraper le lampadaire alors.. Pareque sinon... dégats!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
nnan mais je trouve l'explication est pas mal... c'est vrai que dans le mouvement sa peut aider, sa ressemble un peu.
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
Yep florent t'es dans le juste avec ta réponse mais bon faut avoir bien fumer pour comprendre si on sait pas le faire.... Sinon je peux te dire que se mouvement comme l'underflip soit tu l'as soit tu l'as pas..... commence par flat spin 5-4 si jamai.(t'arrive bien face a ton kick,quand tu arrives en haut du kick donne une impulsion qui projetera tes pieds sur le coté et regroupe bien et passe ta main gauche derriere toi comme si tu allais te gratter le cul c'est se qui te fera tourner... aprés c'est toi qui gere...c'est pas dur....juste faut oser lancer si ta peur tu meurs ;))

++
First Section Crew 4 life
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
question bete mais qui a son importance ^^ :

on lance les pieds du coté interieur a la rotation? ou extérieur?
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
si quand tu lance une rotation tu tourne sur la gauche (comme moi) et ben tes pied vont sur la gauche ....flat spin =rotation a plat un flatspin c un backflip a l'horizontale.....
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
bin dans ce cas l'esplication du poteau est fausse nan? si donc quelqu'un comme nous qui tourne vers la gauche attrape le poteau par la main gauche, ses pieds ne peuvent pas etre lancés a sa gauche! nan?
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
2min48
flatspin5-4
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
ben non l'histoire du lampadaire elle est juste pour un flat spin 360 mais comme j'en ai jamai vu.... je baisse les bras lol.... faut regarder hit list session de Andy Mahre il fait les plus beau flatspin du monde....
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
ok les gars merci bcp pour vos reponse!faudra que je tente mais j'ai l'impression qu j vais bien m'etaler au debut!lol


a+
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Lol aymeric!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
first section il est ou le flat 54 dans la video?
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
a 2min48 le dernier gars c'est sa un flat spin
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Andy mahre y fait surtout des flatspin 54 c'est ca? et des fois quand y font un demi tour de plus pour arriver en avant (genre Mark abma dans yearbook a un moment) c'est des flatspin 72?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oui
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
oui,mais il fait aussi un enorme flatspin 7 andy!!!
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
perso on m'a donné un pti truc pour lancer le flat: pour moi qui tourne vers la gauche,il faut passé sa main droite devant ses spatules comme pour leur mettr un claque...
sa marche pluto pa mal
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
tu peux pas preciser?
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
Firstsection le 08 octobre 2006 15h58 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

2min48
flatspin5-4


a 2m48 pour moi c est plutot un rodeo back si on regarde bien .... flat sa part pas genre comme sa ... enfin c est mon avis ... see ya
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
ben pour la précision je sais pas trop comment expliké...
tu imagoine une tete au niveau de tes spatules et tu vas lui mettr un claque lol
non sérieu il faut que ton bras droit soit aligné avec tes spatules quand tu lance ta rotation
kan jle fais sa donne ca (bon la il y a gros crash mais ct bien parti ;)) null
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ptin tu partais quarément bien... mais dis moi, sa vous arrive souvent de faire un kick avec un sapin dans la recep'? juste pour info;)
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
oula non lol
sérieu le sapin c'est vraiment du a une erreur de trajectoire (suremen du a la facon de lancer le flatspin) parskil y a eu plusieurs sauts sur ce kick sans aucun autre encastrement de sapin ;)

tien dans cette vidéo il y a les autres jump
voila!!!]null
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ptin vous avez pas peur vous, vous vous mettez de ces vols!!! c'est trop bon!!!
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages

au milieu de cette vidéo du freestyle.ch le triks de jon olsson s est un double flatspin?ou en flatspin on rateri en switch??ski.agoride.com

merci

la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
ca c est le fameux gangourou flip de Mr olsson enfaite c est un double lincoln qui se fini en 180
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour un lincoln c'est assez dexaxé on pourré dire un flatspin 360 to flatspin 540 ou flatspin 900 meme non?
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Le kangaroo flip se definie comme l'a fait la frite, y'a pa de flatspin dedans...
Et au freestyle ch il a pas fait un double flair le mr olsson ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass