Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
hello

j voulais vs demandé si vs connessé un peu cette nouvelle godasse de freestyle et son prix en fr suisse??si s change bcp d une autre chaussure??et si l un d entre vs l a deja essayer?


merci bye
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
salomonski.com
voila le site mais par contre le prix j en sa rien du tout
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
yes j etais aller y a une semaine sur leur site et s etais tjs celui de 05-06..!!ben mersi
bidoch
bidoch

inscrit le 27/06/05
113 messages
Matos : 2 avis
ben ca fait 300€ sur ce site..

glisshop.com

à toi de voir pour la conversion en Frs.
Ya suremen moyen de la trouver à 280€ un peu comme la foil l'an passé. Voila. A+
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
la foil de l anné prochaine es trop jolie a mon gout
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
la spk devrait etre vendue 280€ dan s les shops soit en gros 450frs
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Et quelqu'un a eu l'occasion de tester pour vvoir si il y a vraiment un e différence.
Moi je suis sceptique. C'est juste une chaussure avec 85 de flex et un maintien plus léger car une seule boucle mais à part ca???
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Tomitchy (05 septembre 2006 13 h 17) disait:

la spk devrait etre vendue 280€ dan s les shops soit en gros 450frs


280€*6.55957=1836.70 frs ;)

bon aller hop tu redoubles ton CE2 toi!! ;)

suivant
benjk74
benjk74

inscrit le 20/03/05
9 messages
Je pense que c'est toi qui reduoble ton CE2 car on demandait le prix en Francs Suisses et non en Francs Français mais bon ça t'apprendra à te moquer
Allé
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
d'ailleurs je me suis laissé dire que ça existait plus les francs français...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
SPK = amortissement du talon, boucles placées là ou il faut, flex adapté, confort max... + design. Ça ressemble un peu aux premières shoes rigides de snow mais ça paraît être bien foutu
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
du bla bla audio qui explique tout sur la SPK >

/articles/sia2006/salomon0607.php
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Alala mort de rire ! Faudrait juste lire avant de taquiner ;) Et puis meme si il y a pas mal d'ancien sur le forum quand meme les FrF c'est mort !

Pour les chaussures je reste sur la défensive moi ! les freestylers de ce monde n'ont pas attendu d'avoir les salomon SuPerKéké pour envoyer des grosses figures ca facilite peut etre un peu les receptions ou qqch comme ca, enfin c'est pas trop mon domaine le FS je suis pas a meme de juger vraiment l'innovation etant donné que je tourne a 120 de flex et que j'aime ca :)
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
re

ben j voulais encor vs demander si la shoes est bonne sur piste et en freeride??car s y j prend cet boots j doi la commander demain alos repondez moi vite ok?'merci bcp
(on ma dit qu la boots etai que bonne en fs)
a+
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Bin dans l'audio de la présentation de la SPK, ils disent qu'elle est plutot spécifique au fs... Mais qu'elle se débrouille bien en freeride...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pas testé, mais à voir comme ça elle doit avoir un bon flex.. donc pas la shoes des plus rigides qui soit. Donc pour tous ceux qui veulent une shoe rigide, que ce soit pour le FS, le FR ou n'importe quoi, c'est pas la plus indiquée.

pour certains, chaussure de FS = flexible
pour d'autres au contraire FS= rigide

à toi de voir
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
en plus tu veux acheter une chaussure sans l'essayer?

ça c'est pas terrible. vraiment pas
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai bientot fini ce que je pense être le meilleur compromis FS FR et piste.

J'ai en fait placé une cinquième boucle au niveau du coup de pied, mais à l'interieur de la chaussure (le système de fermeture se trouve à l'extérieur bien sur). De la sorte, je peux rider avec un flex enorme pour le fs, comme le pied est calé au fond de la shoes, et si je part freerider, je sert simplement le haut pour la précision. Autre avantage, pour les nose press, ou les recep fakie, le talon ne décolle pas.

Dès que j'ai fini mon porto je vous mettrai des tofs et vous me direz ce que vous en pensez, mais la je manque de temps, d'ici une semaine je pense.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ou lala.
Cette boot elle est vraiment souple! l'indice de flex est pas indiqué, mais ça doit tourner entre 50 et 70!
donc si tu fais plus d'1m75, 65 kg (et encore!), tu peux oublier pour avoir une bonne tenue sur et hors-piste...

pour le freestyle, elle se distingue de part son amorti. et son flex justement
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Albounche (07 septembre 2006 09 h 51) disait:

en plus tu veux acheter une chaussure sans l'essayer?

ça c'est pas terrible. vraiment pas


Ouais sa c'est clair!! car elle a peut-être un design de fou et d'après ce que dit shalom euh...salomon, c'est une révolution...

Mais révolution ou pas, tu seras peut-être pas bien dedans... donc la meilleure façon c'est d'aller dans un shop et d'essayer....

Et tu tomberas peut-être sur une shoes moche mais dans laquelle tu seras super bien!!
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
moi j'aurais bien aimé avoir quelques info sur les shoes rossignol, les scratch 2007 elle on l'air vraiment terrible.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Albounche (07 septembre 2006 09 h 58) disait:

ou lala.
Cette boot elle est vraiment souple! l'indice de flex est pas indiqué, mais ça doit tourner entre 50 et 70!
donc si tu fais plus d'1m75, 65 kg (et encore!), tu peux oublier pour avoir une bonne tenue sur et hors-piste...

pour le freestyle, elle se distingue de part son amorti. et son flex justement


Je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que sur le catalogue shalom elle est annoncée à 85 de flex. Bizarre.... :/
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
peut-être que t'as raison hein, c'était juste une estimation de ma part! mais je suis curieux de voir ça..
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Moi c'est pareil, je l'aurais estimé à 65 de flex à vue de nez mais bon.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Freesuisse >> Ca tient le coup ton montage ? Pas con la boucle cou de pied en FS, c'est vrai qu'on est souvent en avant et que le talon se soulève même en serrant fort.

Moi je suis bien curieux de voir ce qu'elle donne sur neige cette pompe, bah si Salomon veut convaincre et s'ils sont si sûrs d'eux, ils vont mettre des paires en test au mondial, et pas juste faire comme d'hab aux présentations de saison, "alors ça tu vois c'est hyyyper bien, ça renvoie hyyyper fort, et après tu deviens hyyyper bon". Les ricains appellent ça le hype.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Hautokt=> oh oui ça tien le coup!!! tu peux sans problème te peter le pied en serrant!!!!lol Pas de soucis de ce coté la;-)

Ensuite c'est la fonctionnalité du système qui serai à dévelloper pour le rendre moins douloureux l'enfilage et désenfilage de la pompe, mais je n'ai pas les moyens techniques (et financier), mais ce ne sont pas les idées qui manquent
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
ok merci mais encore juste 2 question!!
1)il y selement 2 boucles et j ai l impresion que sa doi vraimen changer puisqu normalement y en a 4??
2)et si j fai aussi bcp de piste la boots va pa deranger vs penser et sa va pas etre tro different d une autre shoes?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Dis toi bien que c'est une pompe de fs, donc le soucis proiritaire du fs n'étant pas la précision...... déduit par toi même;-)
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Je les ai essayé aujourd'hui elles sont hyper confortables! le chausson à l'intérieur se "lasse" comme le chausson intérieur d'une chaussure de snowboard, et les deux clips sont beaucoup plus larges que la normale alors ca donne un très bon soutient quand même
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
bigjul (11 septembre 2006 00 h 57) disait:

Je les ai essayé aujourd'hui elles sont hyper confortables! le chausson à l'intérieur se "lasse" comme le chausson intérieur d'une chaussure de snowboard, et les deux clips sont beaucoup plus larges que la normale alors ca donne un très bon soutient quand même


Euh tu pourrais développer stpl?? Le type de ski, les conditions etc.

Merci
benjk74
benjk74

inscrit le 20/03/05
9 messages
La SPK a un flex de 85 donc elle pas très rigide mais c pas de la tomme non plus c juste à priori une bonne boots de FS voir FR mais bon c sur ke ça change c moins conventionel mais pour avoir parlé avec pas mal de gens qui l'ont testé elle envoie kan même bien le paté à ce qui parait
Voilà tout ce ke je sais
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
Moi je les ai!!! elle est son trop trop bien!!!plus d orteil qui tape au ofnd des shoes, plus de peter dans lea talon et plus de peter dans les tibia,400.- suisse je les conseille a tout le monde et le m1tien est parfait grace au lassage du chausson
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
merci bcp de vos reponse.!!j vais les comander des demain!!loll a+
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
elGa (11 septembre 2006 15 h 11) disait:

Moi je les ai!!! elle est son trop trop bien!!!plus d orteil qui tape au ofnd des shoes, plus de peter dans lea talon et plus de peter dans les tibia,400.- suisse je les conseille a tout le monde et le m1tien est parfait grace au lassage du chausson

il y aurai moyen que tu fasse des photos pour nous montré ce chausson et ce que sa donne en général ? merci
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
ben c un chausson comme celui d un boots de snow,tu a le meme alssage tu tire et c tout et l amortissment du talon est parfait mais oui,j essai de le faire des que j ai le temp
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
oauis des tofs
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
alors ses tof?'j lai atten tjs!!!lol a+
severance
severance

inscrit le 04/03/05
34 messages
J'ai testé la salomon SPk et je n'ai rien trouvé d'exeptionel. Je possede les salomon 1080 grise , donc celle d'il ya deux ans et franchement c vraiment un coup marketing, je n'ai ressenti aucune différence marquante.
Rien ne vaut une chaussure adapté a son pied quelque soit la marque...
severance
severance

inscrit le 04/03/05
34 messages
Le lassage du chausson est vraimet fashion victim: je suis daccord pour les double crochet, car de toute facon je ne sers fort que les deux crochets centraux sur ma pompe mais le lassage c une perte de temps rajouté pour faire style snowboarder!!! il ne soutien presque rien!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
benjk74 (11 septembre 2006 13 h 51) disait:

La SPK a un flex de 85 donc elle pas très rigide mais c pas de la tomme non plus c juste à priori une bonne boots de FS voir FR



85en freeride O_o quand tu te met en flexion tes genoux touche le nose ? ;)
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
je suis pas d acoord le lassage est hyper util!!il est la pour que le chausson soit hyper bien adapter a ton pied et a faire que tu te prend moi de peter dans les tibia et c est une chaussure vraiment genial, bien mieux que les 1080 foil... et oui elle est assez souple pour les freerider mais a vous de voir...
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
slt,

est ce que qqun a deja essayer la godasse scratch de chez rossignol ! ya a t il une différence entre la spk et la scratch niveau poids, souplesse...e.t.c ???
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
regis tait toit vive les spk!!!lol non je t embette non je sais pas les diferrence!!

Quelles sont les difference entre les dalbello rampage? et les head mojo aussi?? se serai interresser!!

il devriez y avoir le guide du amtos des shoes de ski sur skipass!!:D:D:D lol
severance
severance

inscrit le 04/03/05
34 messages
elGa (17 septembre 2006 10 h 00) disait:

je suis pas d acoord le lassage est hyper util!!il est la pour que le chausson soit hyper bien adapter a ton pied et a faire que tu te prend moi de peter dans les tibia et c est une chaussure vraiment genial, bien mieux que les 1080 foil... et oui elle est assez souple pour les freerider mais a vous de voir...


Elga ton point de vue n'est pas objectif! Quand on vient de mettre 300€ ds une paire de shoes on ne peut que la trouvé génial! C vrai que c une super pompe mais elle n'a rien d'exeptionnel... il n'y a pas de révolution (a part ds le marketing) juste de petites evolutions qui ne valent pas tous ce tapage! Alors voila si on a décidé de changé de pompe pourquoi pas (si elle convient a ta patte) mais si on a deja une paire opérationnel sa ne vau pas le coup... Voila.
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
je suis hyper heureux de mes shoes je dit ca pas simple curiosité?? et je suis sur que pl1 de personne ce demande ca toi comprendre moI??? toi aprler la france??? fou toi de ca
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
Gael....
Incompréhensible ton mess ! tu parle quelle langue ??
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
le suisse regis, le suisse
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
suisse allemand ???
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
le suisse du val de ruz regis, le suisse eds paysans des contrée eloignée hihihiihihihihihihih :D

SKIPASS POWAAAAAAAAAA
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
peut-etre mais aussi bcp de NEIGE....^^