le_pti_skieur
le_pti_skieur

inscrit le 08/03/06
25 messages
salut a tous la figure que je comprends pas c'est l'underflip, j'ai cherché ds les carnets et il me semblé qu'un skipasseur avait un dico du freestyle mais j'ai pas trouvé donc voila merci a tous
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est surt le carnet de tomitchy :)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ué, et sa serait cool par la même occas', de BIEN expliquer la différence avec le lincoln...merci:)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
diversity05 (02 juillet 2006 13 h 34) disait:

ué, et sa serait cool par la même occas', de BIEN expliquer la différence avec le lincoln...merci:)


J'ai une vidéo de underflip attend que je l'upload et là tu verra la différence !

En fait il font 90+lincoln

atten 2sec sa arrive
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Et hop un underflip 5 :

video-perso.com

der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
pour moi, underflip, c est comme un rodeo (backflip + rota) sauf que c est un frontflip!!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
au fait, fufu, c est toi la vidéo??
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Voici une séquence d'un underflip :



et voici un lincoln

Donc en voyant les deux photos, un lincoln on passe la tête en dessous du corps sans rotation et un underflip c'est un lincoln avec un 180...enfin je suppose

Voilà ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
et le lincoln ou ils arriven en switch sans etr un underflip c'est quoi?
le_pti_skieur
le_pti_skieur

inscrit le 08/03/06
25 messages
merci bien moi aussi j'ai une vidéo d'un underflip mais bon jlai étudié ^^ et voili c'est pas évident en réfléchissant jpense que ca ce fait + au feeling et pis lincoln faut s'entrainé en piscine c'est facil merci pour les photos vidéos tt ca
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
et fufu, tu dis que c'est un underflip 5...

il en existe d'autre?? 3,7...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
et je trouve pas l'article dans le carnet de tomitchi... c'est lequel??
le_pti_skieur
le_pti_skieur

inscrit le 08/03/06
25 messages
/carnets/carnet.php?id=225&art=144
tiens je l'ai trouvé mais fufu si un underflip 5 consiste a faire un lincoln 90 ca existe pas underflip 3 ou 7!!!??
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
le_pti_skieur (02 juillet 2006 14 h 22) disait:

tiens je l'ai trouvé mais fufu si un underflip 5 consiste a faire un lincoln 90 ca existe pas underflip 3 ou 7!!!??


Bah non je ne crois pas que underflip 3 existe, par contre le 7,10,12 sa existe suffit juste de rotationner un peut plus à la fin ....


héééé non c'est pas moi qui fait le underflip
pierooooo
pierooooo

inscrit le 26/12/05
79 messages
selon ce carnet
[quote=L'Underflip : un melange de lincoln et de front..tu fais un front de coté pour te retrouver en switch...]

sur ta photo je vois pas ou est le front
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le under flip est la meme chose que la hard flip en skate. En gros la planche fait un demi tour avec pour axe de rotation x et un demi tour avec pour axe de rotation y je me suis peut etre mal fait comprendre mais dans ma tete c'est clair donc... ^^
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Non car le rider ne fait pas un demis tour


Mais il fait un 90° to lincoln to 90 out = underflip .5
le_pti_skieur
le_pti_skieur

inscrit le 08/03/06
25 messages
mais ya un prob la parce que yen a qui dise que le underflip c'est une sorte de front et sur ta foto il par en back nn??
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
le_pti_skieur (03 juillet 2006 11 h 35) disait:

mais ya un prob la parce que yen a qui dise que le underflip c'est une sorte de front et sur ta foto il par en back nn??

non non bien en front,pour t'en assurer,regarde la récep,elle se passe dans le mouvement inverse d'un back,donc c'est bien enfront.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ué, moi j'ai trouvé un truc qui pourrait peut etre nous aidé...
seulement sa vient de Skieur Mag et pour les copyright, je sais pas si jai le droit de scanner la tof et de la mettre en ligne. (si vous savez si je peux dites le moi ;))

En attendant, c'est une photo de Seb Lounis à Serre-Che en Underflip, et à coté, ils mentionnent la différence avec le Lincoln (je précise que le gars n'attérrit pas en switch)

"[...] Underflip, qui se différencie du Lincoln par le fait que ce dernier est souvent exécuté sous le décollage (en chutant) alors que là, c'est au dessus (dans la phase montante[...]":)

Voila, je sais que c'est pas très clair, alors je vais quand même test de mettre le tof.;)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
un underflip c'est simplement un lincoln suivi d'un 180.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
dah ro0ts (03 juillet 2006 16 h 10) disait:

un underflip c'est simplement un lincoln suivi d'un 180.


bah non car là sa ferai lincoln 180, alors que un underflip tu fais deja un 90° avant d'entamé le lincoln ....
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
mais si un underlip c'est libncoln+180, alors comment candide peut passer un switch underflip 1080 true tail?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
fufu > si tu l'dis...
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
alors le underflip, vous partez en backflip mais quand vous etes bien lancé, vous faite une rotation qui se fera en 180 pour un underflip simple.

C'est comme sa que jle fais en trampoline. Je balance en back pi jme tourne pour receptioné de lautre sens.

Si jarrive vous mettre une video en trampoline, c'est peut etre plus explicite.

a+
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
underflip.wmv

voila voila
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
bon je vais test de mettre la tof, mais je penses pas que sa va durer long time a cause des droits de diffusion...;);););)

voila
c'est tiré de Skieur Mag n°49 et la photo est de Stef Candé ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Donc ca c'est un underflip?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ton lincoln est désaxé sur la fin mais bon je pense que c'est bien un underflip
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
arreter les debat pourris sur les tricks et leurs noms le seul truc important c: est ce que c bo ou pas c pas de savoir comment ca s appelle...
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
genre la foto de dessus c tro moche ya pas de grab, les bras vont n´importe ou? dc savoir si c un underflip ou pas on s´en fout vu que c moche....
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
valmorel_la_rebelle (19 juillet 2006 18 h 47) disait:

genre la foto de dessus c tro moche ya pas de grab, les bras vont n´importe ou? dc savoir si c un underflip ou pas on s´en fout vu que c moche....


t'es sympa toi un peu c'est cool
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
ba g jsui desole mais c un peu vrai quand meme...
le_pti_skieur
le_pti_skieur

inscrit le 08/03/06
25 messages
o valmorel la rebelle pk tu t'exite comme ca on veut juste s'informer, après toi si tu veut pas savoir le nom des tricks et qui a que la beauté qui compte, tes coms a la c** tu te les garde pour toi et pis si tu trouv' que le débat est pourris tu trace et tu change de post sans ouvrir ta g*****
PEACE
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
ho gamin reste poli tout de meme...

c pas croyable cette manie que les gens ont de s´enerver comme ca!

sort un peu de skipass mec, va voir la vie c que du ski et de l ´internet bordel...
le_pti_skieur
le_pti_skieur

inscrit le 08/03/06
25 messages
escuse moa valmorel mais j'ai remarqué que pour l'instant tu ouvre grand ta bouche et ce qui en sort est fort ennuyeux et inninterressant donc je vais te laisser sur skipass parce que vu le nbre de coms que tu laisse sur les post ce soir c'est plutot toi ki squatte ce site.....
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
en meme temps si tu regarde bien elle date tte de ce soir...

car c vrai ce soir c la loose dc jme sui dit autant y aller a fond
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
Euuh ouais je suis d'accord
Et sinon vous savez si y'a des gens qui peuvent envoyer dans les 3 axes de rotation ?
Par exemple un underflip 360
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Oui bien sûr! sur jibberish y a moyen d'envoyer des underflip 1080, alors pourquoi pas dans la réalité?
lol, bon sinon oui c'est possible dans la réalité, à une certaine époque CR Johnson faisait que ça même, des underflip 720 que tu peux voir dans Ski Movie II -High society. mais me demande pas comment on envoie ça, moi je fais des half cab, c'est tout,
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein y a quand même aussi candide qui a claqué un underflip 10à l'us open.
et d'ailleurs pour ceux qui ont suivi un peu l'histoire,j'ai vu les images,et en effet il pose(très légèrement) la main.
mais il me semble qu'il y a aussi un site nordique je sais plus de quel pays où y a des images des entrainements qu'il avait fait à breckenridge,et il en claque pas mal d'underflip10 sur cette vidéo!
mais désolé j'ai recherché et je retrouve plus le site...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
http://www.skifilm.no/
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
merci
faut quand même être vachement intelligent je trouve pour comprendre comment marche ce genre de figure ^^
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
rider du 01 (20 juillet 2006 13 h 54) disait:

yes bien joué!
c'est ce site là,donc allez voir la vidéo de breckenridge,et vous verrez des underflip 10
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
y a aussi les runs de pipe des X,et le bigair de l'US open le tout en super qualité!
ce site défonce tout niveau vidéo!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass