georges99
georges99

inscrit le 27/06/06
6 messages
Hello Freestlers, je debute en freestyle et jusque la plus de bobos que de 360 ! je cherche a savoir si dans lápprentissage il vaut mieux apprendre a voler haut et ensuite sáttaquer aux tricks ou plutot commencer des ptits 180 ou autres... Merci !
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
faut faire les deux, des petits tricks sur les bosses ou tu est en confiance et te mettre des vols sur les grosses bosses pour prendre confiance sur les sauts plus longs...
tu vera aprés quand tu as pris gout aux gros vols tu n'arrive plus a t'en passer et t'est dégouté quand le snowpark et tout petit

bon courage a+
georges99
georges99

inscrit le 27/06/06
6 messages
Merci pour ta réponse instructive.
Je vais faire un stage dúne semaine UCPA cet été et je me demande a quels progrés je peux máttendre. Pour línstant je skie bien en switch, passe des ptis 180 sur bord de piste et vols droit sur des kick de 3-5 metres....
je peux esperer un 360 bien grabé en une semaine ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
georges99 (27 juin 2006 15 h 49) disait:

Merci pour ta réponse instructive.
Je vais faire un stage dúne semaine UCPA cet été et je me demande a quels progrés je peux máttendre. Pour línstant je skie bien en switch, passe des ptis 180 sur bord de piste et vols droit sur des kick de 3-5 metres....
je peux esperer un 360 bien grabé en une semaine ?

bein oui si tu fais du park pendant une semaine,tu en claqueras des360!!
après ça sera peut-être pas de suite des pires 3.6true tail,mais des 360 avec des grabs simples en une semaine,y a pas de problème,à partir du moment où tu te laches!
georges99
georges99

inscrit le 27/06/06
6 messages
Ca c de léncouragement ! merci les gars ! Que la neige vous tombe sur la téte !
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
Moi je pense que tu devrais plutot faire un stage style GFS (comme moi) j'ai exactement le meme niveau que toi, 180 sans probleme, petit 360 et petit slide, PG (boss du gfs) m'a assuré que je rentrerais sans probleme 540, et 3-6 mute.

Voila voila :p
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
georges99 (27 juin 2006 16 h 15) disait:

Que la neige vous tombe sur la téte !

lol faut pas se tromper et inverser hein;)
pis si tu fais ton stage ucpa aux 2alpes,ptètre qu'on se verra;)

a++
georges99
georges99

inscrit le 27/06/06
6 messages
Hé non c a Tignes....dommage. J´etais aux 2 alpes ce Samedi, journée moyenne...sa collait tellement a 11h que le park était desert + 2 pouces biens retournés :-) aieeuh !
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yeah bin si tu va a tignes, a partir de 11h je pense que sa va etre comme au 2alpes... j y étai dimanche dernier et a partir de 11h , dur de prendre assez de speed pour enchainer pépére plus de 2 tables....sa colle!! :(

pour ce qui est des tricks, moi jai a peu prés le meme niveau que toi (36,180...) jayscie73 a raison, il faut faire des 2 du flat pour commencer les rotation et "gérer son corps" puis des tables ppour se mettre en confiance..
et sa marche si tu te lache un peu : ;)
avant , je ne passais meme pas des tables de 5m en droit, et il ma suffit d'une matinée aux 7 laux a me dechainer, je passais des 36 sur des kick de 8m et des bon grab sur des tables de 10 ! :) (bon je sais c'est pas non plus terrrible, mais bon, chacun son niveau ;))

voila jesper que je me suis pas tro étalé et te souhaite de prendre du plaisir dans ton ride, tu progressera naturellement ! :)
a +
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mon carnet propose des reponses à tes questions :D
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
faut etre motivé et ca av aller tout seul
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
c'est clair que si tu t'attaque au freestyle- comme en freeride- vaut mieu pas avoir peur des bobo. en même temps moi, je me sui jamais rien pris.
Alors je profite du poste pour une tite question:

Ca fait le début de la saison que je suis convertie o freestyle (flat et air pr le moment) alors à qd le bobo?
En gros c'est quoi le plus dangeureux, les rotations? à 3 m d'haltitude?
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
c'est clair que si tu t'attaque au freestyle- comme en freeride- vaut mieu pas avoir peur des bobo. en même temps moi, je me sui jamais rien pris.
Alors je profite du poste pour une tite question:

Ca fait le début de la saison que je suis convertie o freestyle (flat et air pr le moment) alors à qd le bobo?
En gros c'est quoi le plus dangeureux, les rotations? à 3 m d'haltitude?
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
le plus dangeureux c'est quand tu attéris pas sur tes skis,et meme des fois sa passe quand meme!lol

non sérieu je crois pas qu'on puisse faire de généralité,il y en a qui sont doué et/ou motivé t qui progresse vite,d'autres moin,pareil pour les blssures ca dépend de plein de choses..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
niveau blessure c'est super aleatoire

un pote s'est fait une talonnade en chaussant ses skis
un autre pote s'est fait le genoux sur une barre de 15m en cork 3
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
En gros je profite de ma chance pour un très prochain switch1080?;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai alors la c'est clair que pour les gros bobos y a pas de science exact mais bon plus tu te jetes et plus t'as des chances de te fracasser

Mais bon pour te donner un exemple, je m'envoie des bonnes barres et en park des bons gros trois six et des fats 180 le tout bien grabé et je me suis ravage cet hiver juste sur un gros vol, je suis super mal sorti de la table et j'ai pris une sanction immédiate!! haie haie

de toutes facons c'est clair que tot ou tard tu manges, sans ca y a pas de progres!!! :-)
klem
klem

inscrit le 28/06/06
8 messages
yop ! Au final personne ne part aux 2Alpes avec l'UCPA en juillet?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
si tu me le paye j'arrive j'ai deja le matos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass