Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
bon alors voilà... j'suis un peu une m.... en freestyle... et j'ai trop de la peine a passer des rotation potables

j'passe quand meme 180°

le 3-6 c une fois sur cinq

et plus haut... voilà :D

donc j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider.. comment donner l'impulsion ou tourner...

merci
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben t'envoi plus ...
pour le 54 tu vas sur un kick ou ta l'habitude de tourner des 36 et t'envoi un peu plus ...
alphonso
alphonso

inscrit le 04/03/06
88 messages
moi aussi j'ai un peu mal mais la rotation se fait surtout a partir des epaules apres perceverance et tu devrais y'arriver
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
ok j'tenterai
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
y faut tout envoyé avec la tête et la nuque...
minifreestyler
minifreestyler

inscrit le 21/03/05
34 messages
il faut envoyer la rotote depuis la nuque mais surtout en park tu dois bien faire gaffes d'être en fléxion parce que sinon tu attéris en arrière enfin sur le c**. Une fois que tu métrise le 3.6 bien partout le 5.4 devrais venir tt seul
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Fredz (01 mai 2006 20 h 36) disait:

ok j'tenterai


"Do or do not, there is no try!"
Yoda
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
j'ai deux trois ptite video qui pourai t'aider
leçon
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
sympa les videos =]

moi aussi j'aurais besoin d'un ptit conseil au passage , mon pb c'est que quand j'envoi la rotation avec les epaules , en l'air mes skis suivent nickel mais je bloque à 270 , je matte la reception et j'arrive à gagner 45° de plus , j'atteri en grujant 45° qui restent... heuresement j'ai de la hauteur ( table 8m )

et c'est loin d'être stylish =]

mon idée c'est de faire en sorte que mes epaules soient toujours déphasées par rapport à mes skis et mes jambes , que j'aille chercher le maximum loin derriere pour pouvoir bien tourner en grabant par exemple , c'est ça ou pas ? =]
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
il faut avoir la place etre confortable en l'air et surtt etre souple (je veux dire ne pas bloquer le corps). Mon premier 540 n'etait ni plus ni moins qu'un 360 ou j'ai vu que j'avais la place pour essayer un 180 de plus. Depuis ca va, j'ai moins d'apprehension et me sens plus confortable en l'air (je me situe). Le truc qui me parait important c'est pouvoir poser des gros sauts en switch. 180 mais avec du volume parce si tu poses trop sur l'avant des pompes, les fix sautent souvent au talon. c mon probleme etre centre sur les skis a l'atterrissage.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour donner de bon et puissant conseil, les vidéos de mat, et surtout, faudrait que l'on puissent te voir;-) sinon ben.....ride
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis

Il faut s'entrainer a bougar le bassin et aussi les epaules c'est super important.
Ne regarde pas trop l'arrivée(un peu quand méme)sinon tu peux trés vite te déporter...
Bonne chance
sinon j'ai trouvé une vidéo pas trop mal...



ski.agoride.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass