aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
UrbanRider (14 avril 2006 23 h 38) disait:

Heu... Vous le faites exprès ou il vous faut un dessin ?



Le parrallèle est interressant :p
A ceci près qu'en Snow tu est fixé à ta planche, pas en skate, et qu'en roller le véhicule n'est pas proeminent, quasiment complètement intégré (genre snowblade).
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
les enfants, ce genre de gueguere à 2 balles fait un peu pitié maintenant non?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
completement d'accord...laissez les choses a leur place...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Ce genre de gueguere à 2 balles est une gueguere plutôt bon enfant... Tout ceux qui mangent des boites régulierement applaudiront toujours un joli trick quelque soit le support de glisse.
Néanmoins il faut reconnaitre que de rider un pied devant l'autre ça change tout...
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Mati_E (11 avril 2006 16 h 05) disait:

korlitz (11 avril 2006 15 h 53) disait:

que c'est plus free c'est evident ... on a bcp plus de possible tricks avec des skis. Les avantages en backcountry sont aussi evident.



Plus de possibilités avec des skis???
Lesquelles?
- En jib, ... euhh??? Non!
- En grabs, ... euhhh??? Non!
- En sauts, ... euhhhhh??? Pas plus!
- En flat, ... euhhhhhhh??? Non plus!

Eclaire moi, parce que là... je vois pas du tout.


en jib ??? 2.7 4.5 6.3 bon apres 810 mais c' est plus trop du jib ta déjà vu en 810 en snow ?
Tanner Hall fait des gros nosepress ( j' en ai vu un sur son run en slop de la derniere fois qu' il a gagné les X il était avec des armada noir et vert) les tailspress aussi. Candide pour ne siter que lui fait 2.7 to sex change to sex change to 2.7 out! ta deja vu ca en snow ??Corey vanular 6.30in to 4.5 out et en snow il font quoi 2.7 to 2.7 ???jai vu des gamins de 11 ans faire ca en ski
en grabs??? safety, double safety, japan, double japan, truckdriver, critical, nose, true nose, double true nose, tail ,true tail, mute, tip mute
ajoute les reverse et tu en as deux fois plus mon gars et je dois en oublier maintenant les pros arivent même à graber en mute et tail alors le snow à côté c de la vinasse.
en sauts?? dans le pipe en ski ils prennent 3 mètres de plus que le meilleur snowboarder et pas en straight air, en hip j' y sais pas si ta vu war mais andreas hatveit il prend 12 mètres au dessus du sol, en saut tu connais le candide invit et la grosse bertha bizarre j' ai pas vu de snow mais un gament de 15 ans en ski faire cab cork 7 double true nose sur 42 mètres, quarter tu as la télé chez toi ?? Candide fait des flairs a 10, 11 mètres au dessus du coping en snow vous êtes à 8 mètres et en backside air c' est ridicule. La dernière sur les kick c' est Tj Schiller a fait cab 1440 tip mute sa existe 1440 en snow je crois pas ou peut-être drais comme un piquet.
En ce qui concerne le flat je ne suis pas trop au courant des dernieres ''trouvailles'' alors je m' avance pas mais si quelqu' un a envie de lui faire comprendre qu' il y prenne plaisir.

Le snow devient beaucoup moins impressionnant tandis que le skis fs déchire tout et on est pas encore aux limites de ce sport.
Alors à tous les snowboarders rangé vos planche à repasser et acheter des twins tips et je vais pas faire le faux culs alors
SNOWBOARD IS DEAD
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Le problème du ski fs c'est que c'est laid... Franchement un nose press sur une box c'est moche... Non ? Sans vouloir polemiquer une planche à neige ou à roulette ça a quand même plus de gueule et un gros 180 bien équilibré ça a bien souvent plus de style qu'un 1440 tape à l'oeil...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Tout reside dans le rider qui execute la figure...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
tomreg (15 avril 2006 20 h 49) disait:


en jib ??? 2.7 4.5 6.3 bon apres 810 mais c' est plus trop du jib ta déjà vu en 810 en snow ?
Tanner Hall fait des gros nosepress ( j' en ai vu un sur son run en slop de la derniere fois qu' il a gagné les X il était avec des armada noir et vert) les tailspress aussi. Candide pour ne siter que lui fait 2.7 to sex change to sex change to 2.7 out! ta deja vu ca en snow ??Corey vanular 6.30in to 4.5 out et en snow il font quoi 2.7 to 2.7 ???jai vu des gamins de 11 ans faire ca en ski
en grabs??? safety, double safety, japan, double japan, truckdriver, critical, nose, true nose, double true nose, tail ,true tail, mute, tip mute
ajoute les reverse et tu en as deux fois plus mon gars et je dois en oublier maintenant les pros arivent même à graber en mute et tail alors le snow à côté c de la vinasse.
en sauts?? dans le pipe en ski ils prennent 3 mètres de plus que le meilleur snowboarder et pas en straight air, en hip j' y sais pas si ta vu war mais andreas hatveit il prend 12 mètres au dessus du sol, en saut tu connais le candide invit et la grosse bertha bizarre j' ai pas vu de snow mais un gament de 15 ans en ski faire cab cork 7 double true nose sur 42 mètres, quarter tu as la télé chez toi ?? Candide fait des flairs a 10, 11 mètres au dessus du coping en snow vous êtes à 8 mètres et en backside air c' est ridicule. La dernière sur les kick c' est Tj Schiller a fait cab 1440 tip mute sa existe 1440 en snow je crois pas ou peut-être drais comme un piquet.
En ce qui concerne le flat je ne suis pas trop au courant des dernieres ''trouvailles'' alors je m' avance pas mais si quelqu' un a envie de lui faire comprendre qu' il y prenne plaisir.

Le snow devient beaucoup moins impressionnant tandis que le skis fs déchire tout et on est pas encore aux limites de ce sport.
Alors à tous les snowboarders rangé vos planche à repasser et acheter des twins tips et je vais pas faire le faux culs alors
SNOWBOARD IS DEAD


C'est formidable qu'en ski vous puissiez tourner comme des danseuses étoiles, mais comme dirai UrbanRider :
 

... un gros 180 bien équilibré ça a bien souvent plus de style qu'un 1440 tape à l'oeil...


Mais après si c'est les combos à la jeux vidéo qui fait du ski le 'mieux', ca fait deux ans déjà que le premier 50 to front-flip to tail-press à été rentré sur un plat descente au Fabulous Tournament, autant de temps pour le Backflip 270 to lip de J. MALMI, et pour info le 1440 à était rentré en pipe cette année. Mais dans le snowboard l'âge de la surenchère technique à défaut de l'esthétique est révolue, on progresse avec du style.

Pour ton 'sex-change', ne sachant pas ce que tu appelle comme cà et ce terme n'existant pas en snowboard, forcément il n'y en a jamais eu.
Mais il est vrai qu'a part vos entrées et sorties, vous ne pouvez rien faire sur les rails, Smith?, Blunts?http://i.timeinc.net/snow/slideshow/magazine_photos/vol12_num8/fullsize/SNB128036.jpghttp://img.timeinc.net/snow/content/images/V16N08/standard/SNB1608033.jpg, Crooked? ... et quand ils existent, le style n'y est pas.
Et pour les grabs c'est pareil, que ce soit nimporte quel des grabs à part la position de la main rien ne change, alors qu'en snowboard, prend un Japan fait par D.V. http://img.timeinc.net/snow/slideshow/magazine_photos/vol13_num4/fullsize/SNB134019.jpg, des méthods ou les gars sont presque assis sur le tail, mais ca ca s'invente pas.

Le snowboard à une évolution qui suit celle de son petit frère le Skateboard alos que le ski suit celle des rollers... toute mes condoléances.
Heureusement que certains skier fs commence à vivre aux côtés de snowboarder et qu'il se pencheront alors peut-être vers des énormes 540 (seulement me diront certains) avec un style comme les gens qui ont connu le feu 7-11 (pour le bmx) peuvent comprendre, ced pas forcément du trop de tricks a ne plus pouvoir définir ce qui viens d'être rentré, mais un style qui fait réver.

Après, j'en conviens, si vous préferez les rotations ou les membres partent dans tous les sens et qui ne ressemble à rien, chacun ses gouts.
Mais la différence entre le snowboard et le ski elle vient peut-être de là...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
en snow y'aura jamais de caribout !
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
caribout... caribout... Connais pas ce trick...
Un bon gros 180 (toutes proportions gardées !)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Ah plus rapide que moi Arnette!!!!!
+1
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
hihi
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Du même style, y aura pas de One foots en ski :
Style Benihana...
Et quand est-ce que vous allez tenter le dark slide?



Un autre blunt juste pour le plaisir :
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis

a oui c'est juste.... les snowboarder cherche absolument toujours a tourné le plus lentement et le plus smooth possible...

en voilà la preuve... snow.agoride.com

si jamais il par en switch ... je dis juste ca pour les skieurs parce que en snowboard c'est du pareil au même d'être en switch ou pas... meme les snowboardeur le voyent pas entre eux..

Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

Du One Foot : snow.agoride.com
voir le second lien Quicktime...

frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
de toute manière c'était pas ça la question.... et tout le monde sait bien que le snowboard va mourir d'ici 2-3 ans...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
frishy (17 avril 2006 17 h 08) disait:

de toute manière c'était pas ça la question.... et tout le monde sait bien que le snowboard va mourir d'ici 2-3 ans...


on en reparle dans 5 ans...
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
on en parle déja maintenant.. alors imagine dans 5 ans...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Très bon ce mac twist one foot Mati_E.

Le switch en snowboard c'est comme jouer au tennis de sa mauvaise main. Pour t'en convaincre frishy monte sur un skate, le jour ou tu rentres un ollie essaie en switch.

Je comprend pas pourquoi certains skieurs veulent régulierement enterrer le snowboard alors que le petit est encore en pleine croissance.
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
Mati_E (11 avril 2006 16 h 05) disait:

korlitz (11 avril 2006 15 h 53) disait:

que c'est plus free c'est evident ... on a bcp plus de possible tricks avec des skis. Les avantages en backcountry sont aussi evident.



Plus de possibilités avec des skis???
Lesquelles?
- En jib, ... euhh??? Non!
- En grabs, ... euhhh??? Non!
- En sauts, ... euhhhhh??? Pas plus!
- En flat, ... euhhhhhhh??? Non plus!

Eclaire moi, parce que là... je vois pas du tout.



A oui scuse moi.... c'est vrai que c'est moi qui a voulu commencé a enterrer quelqu'un.... mais bon... vu que tu sais mieux que moi....
et pour le skate, j'en fait... et je t'assure ke après 2 jours c'est du pareil qu même en switch ou normale....


par contre... en ski c'est totalement autre chose.... a envoyé et a voir (beaucoup plus beau que le snowboard)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Pour dire une énormité pareille il est évident que tu ne fais pas de skate... Ou alors si tu rentres switch ollie en 2 jours chapeau bas !
Ce qui ne m'empêche pas de mesurer la difficulté à ski du ride en fakie et qui plus est de la difficulté à envoyer un jump. Néanmoins les tricks en fakie ça me rappelle le roller que je persiste à trouver moins smooth que le skate. Je veux parler de l'allure générale des tricks en roller qui est moins fluide au niveau visuel. Idem pour le snowboard et le ski. Le ski à bien d'autre qualités en particulier au niveau des disciplines alpines ou il faut reconnaître que descendeurs et slalomeurs on bien plus d'allure que leurs confrères snowboarders. Et même le carving c'est plus joli avec 2 lattes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass