_shang@.
_shang@.

inscrit le 04/02/06
2 messages
switch c pour les snowboardeurs fakie c plus stylé donc pour les skieurs
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
soit je te comprend pas soit tu voulais repondre a un poste ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ou alors te faire insulter par certain
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
ou alors tu voulais lancer un post mais tu savais pas koi poser comme question...
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
+1 pour Rider
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
freeskieur74 (06 mars 2006 22 h 15) disait:

ou alors te faire insulter par certain

j'adore...lol
surtout que je vien juste de lire le post juste en dessous...lol.

cravi
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
....... dois je me sentir visé???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol un peu mais c'est pas méchant t'inquiète ;)
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
huh ? heureusement que tout le monde est pas aussi objectif dans ses propos, sinon bientot les snowparks vont devenir des champs de battailles...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
_shang@. (06 mars 2006 22 h 13) disait:

switch c pour les snowboardeurs fakie c plus stylé donc pour les skieurs


et cab?pour les snowbladeurs?
didjeridoo
didjeridoo

inscrit le 26/02/06
59 messages
étant donnée que j'ai quelques années de skate dans les pattes et que depuis peu je m'interesse au ski FS enfin pas pratiquer juste m'interesser j'ai consataté que le switch n'était pas pratiqué en ski, mais que seul la position fackie existait en effet switch ou fackie tout depend de l'impulsion mais bon c'est très dur à expliquer je pense que je vais pas convaincre tout le monde en disant sa mais comprenez moi c'est assez dur d'expliquer sa en tout cas ce que je peux dire c'est que tout les skieurs étant en arrière partent en cab (fackie) et non en switch remarque je pense que c'est possible mais j'en ai pas encore vu un le faire et d'ailleurs sa serait bien de varier parce que en langage de skate ils partent tous en back (cabalerial selon le nom de l'inventeur steeve cabalero, dsl pour l'orthographe) et jamais en front je sais pas pourquoi c'est surement plus facile, enfaite je voulais surtout dire que j'ai l'impression que les figures en ski au niveau technique n'ont pas été exploité à fond et que vous pouvez encore bien varier vos tricks en mettant du nollie du fackie et du switch à toutes les sauces... en fin de compte le skate et le ski ont quelques points communs, j'espère que quleques personnes m'auront compris mais j'avoue que c'est pas facile à comprendre le charabia que je viens de dire mais croyez moi ce que je dis est vrai c'est pas des conneries...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est interessant ça..le truc c'est qu'en ski on prend pour base:
cab=fakie=switch=skier en arriere..
aprés c'est sur que le jour ou quelqu'un aura l'idée mais surtout les capacités de poser des nollies cork 7 par exemple on aura cas revoir le vocabulaire mais on en est encore assez loin;)
aprés je suis d'accord,la technique en ski est en pleine amelioration avec les unnaturals mais les possibilités de tricks n'en sont qu'au tiers(et encore)...c'est sur genre butter nollie unnatural 180 reverse double grab,ça arrivera un jour...on est encore à la base meme si ça peut paraitre hyper compliqué(mais faut pas croire c'est hyper compliqué à realiser de toutes façons;))..un cab 10 c'est juste un depart en arriere avec 3 tours,pas de variantes,etc,les butters back et front,nollies,meme du one foot;)...

à suivre...;)
lebeyfreestyler
lebeyfreestyler

inscrit le 12/11/05
80 messages
Mais de toute facon le skate est très different du ski car en ski on a les deux pieds côte à côte donc il faut pas comparer les figures enfin les sens du skate et du ski

Pour fakie, switch ou encor cab chacun à qu'a dire comme il veut, comme sa pas de problème !
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
nollie cork 7 deja poser par TJ shiller, dans X je crois....
didjeridoo
didjeridoo

inscrit le 26/02/06
59 messages
ouai c'est vrai que le ski et le skate ne sont pas comparables mais par contre pour les positions c'est la même chose c'est comparable tout comme pour le snow, c'est peut-être un des seul point commun...
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
pour le caB... c pour moi assez different du switch ou du fakie pusque tu peux rider en switch (ou en fakie) dans la peuf ou sur piste alor que l'expression cab n'est utilisée en ski que dans le cas de prise dellant puis jump en fakie et non en ride seul... vous avez compri???
Enfin tous sa pour aussi vous poser une question a mon tour... jentends depuis peu parler de "unnaturals" Quelqun pourait til me lexpliquer? merci!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
mr_ferby (09 avril 2006 12 h 56) disait:

pour le caB... c pour moi assez different du switch ou du fakie pusque tu peux rider en switch (ou en fakie) dans la peuf ou sur piste alor que l'expression cab n'est utilisée en ski que dans le cas de prise dellant puis jump en fakie et non en ride seul... vous avez compri???
Enfin tous sa pour aussi vous poser une question a mon tour... jentends depuis peu parler de "unnaturals" Quelqun pourait til me lexpliquer? merci!

unnatural c'est quand tu tournes pas dans ton sens de rotation normal---->UNnatural,et c'est très très chaud à envoyer!
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
ahhhhh! cimer alber!
En fait jen ai rentré sans mm connaitre le nom! maic vrai ke c tendu mai on fait c koi "reverse" alor...?
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
freeskieur74 (06 mars 2006 22 h 15) disait:

ou alors te faire insulter par certain



Mdr ^^ c'est méchant ça! ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
reverse tu le mets pour un grab, quand tu grab contre le sens de rotation.c'est un peu plus chaud à expliquer,mais bon quand tu peux graber des 2cotés,bein reverse c'est le sens en général le +dur par rapport à ta rotation..
oulà je sais pas si je suis bien clair là...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
quand tu grab pendant une rotation, il y a sens ou ca peut t'aider a tourner et un ou ca t'en empeche, ou en tout cas te ralentit. En normal, c'est quand ca te gene pas : c'est plus facile. En reverse, c'est quant ca gene ;-) et c'est plus dur bien sur ^^
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
ne perdons pas notre francais si magique...

switch corkscrew seven truckdriver unnatural = départ a l'envers avec un 720 degrès en tire-bouchons dans le sens de rotation qui n'est pas naturel.... c'est tellement plus facile de parler françcais.... (moins de l'écrire)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
excusez mon ingorance
mais c'est quoi un nollie?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
nollie c'est un ollie sur le nose
tebald
tebald

inscrit le 02/12/05
23 messages
de toute façon que l'on dise switch cab ou partir en arriére du moment qu'on se comprends ! lol moi je les dit tous au moins pas de jaloux ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
c pas ce que fait charles gagnier a un moment dans le dvd adrenaline hunter de cette année, par hasard?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
_shang@. (06 mars 2006 22 h 13) disait:

switch c pour les snowboardeurs fakie c plus stylé donc pour les skieurs


ta mère c'est du fakie aussi?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je resterai toujours autant médusé devant tant d'obstination...
Malgrès toutes les explications clair net et précise qui on été donnée.....

Rasta=> le switch c'est en board simplement pour la raison suivante: ILS NE PEUVENT PAS RIDER FAKIE, switch pour une inversion de pied ou lieu de rider goffy, il ridera regular. Mais dis moi, on peut le faire en ski?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
tu dis n'imp il y a les 2...
ca dépend de comment tu pars pour donner l'impulsion au début!
c'est comme en skate!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider=> ok si tu veux, je ne sais pas quel sports tu pratique mais il me semble qu'il te manque quelques notions de base....
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bah après chacun appel ça comme il veut mais étant skieur,skateur,snowboarder je pense connaitre un peu tous les langages...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Alors voilà mon point de vue, après je te laisse me dire ou j'ai faut. D'ailleur si quelqu'un d'autre veux me le dire ok pas de soucis.



Pied en rouge est celui en avant en ride normal;

Ici viendrai, selon ma téhorie, le fakie, puisque que la position des pieds ne change pas en revanche le sens de déplacement oui. Avec un ollie ça donne nollie;-)

Nous voilà au switch, il y a eu inversion de la position des pieds, mais pas du sens de déplacement

Ensuite ça tu l'appelle switch fakie de la mort qui tue je m'en fout je ne m'en souvient plus;-)

Maintenant que toutes les positions en skate on été étudiées, Je te montre ce que je ne comprend pas, voici donc une board, mais là je ne vois pas ou l'on peu faire du fakie, puisque l'on est direct en switch....


Et pour finir, donne moi le rapport qu'il y a entre le switch et le fakie et ski? pas le cab parce que tout le monde sais que ça n'a rien à voir avec le ski mais que ça fait fun.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
FAKIE stoo ! xD

sinon pour moi switch , en ski , c'est la difference entre natural et unatural , comme on snow ou sk8 avec pied gauche devant ou inverse quoi =]

fakie en sk8 , c'est quand tu fais un truc en prennant appui sur le nose alors que la board roule dans le sens conventionnel ( on va dire du tail vers le nose =] )
donc en ski , en sens inverse par rapport au sens de la pente , c'est... FAKIE ! xD
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Désolé mais Max a raison:

Notion de snowboard/skate
''Avant et arrière de la board en fonction de la direction"
le ollie = position normale (Regular ou goofy), impulsion sur l'arrière de la board
le nollie = position normale, impulsion sur l'avant de la board
le switch ollie = position switch (Goofy pour les regulars, regular pour les goofys), impulsion sur l'arrière de la board (le nose en l'occurence vue que la position est inversée)
le fakie ollie = position switch, impulsion sur l'avant de la board.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
le 2e image c'est pas du nollie c'est fakie ollie...
nollie c'est quand tu es le pied normal sur le nose...
après en snow c'est sur c'est pas avec les pieds mais avec le sens d'impulsion:quand tu rides sans jump c'est switch mais suivant si sur le jump tu envois l'avant ou l'arrière en 1er c'est fakie ou switch,et pareil pour le ski
enfin pour moi c'est ca et c'est logique après....
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
frishy (17 avril 2006 17 h 15) disait:

ne perdons pas notre francais si magique...

switch corkscrew seven truckdriver unnatural = départ a l'envers avec un 720 degrès en tire-bouchons dans le sens de rotation qui n'est pas naturel.... c'est tellement plus facile de parler françcais.... (moins de l'écrire)


ta oublié de traduire : druckdriver = conducteur de camion ...
;-)
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
merci freesuisse :

en tout cas je sais pas si c'est plus clair dans ma tête, mais tes dessins m'ont fait rêver... ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
silwine=>mdr;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
On a qu'a tous dire Cab au lieu de fakie/switch et le probleme est réglé :-)

*Sors, sinon va se faire tapper*
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass