KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je me demandais, si il y en a une, la différence entre switch et fakie?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
pour moi aucune mais fait une petite recherche il y a un petit moment déja on avait eut un grand débat a se sujet ;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Mouarff, mort de rire, il revient !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
j'ai déja cherché mais y ont pa été capables d'apporter une reponse précise dans le premier post alors des fois que depuis on ait trouvé la solution...lol
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
switch il me semble que c'est le fait de se retourner, de commuter plus précisement.
Après fakie j'ai pas d'explication
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
reprenons :D

en ski cab=switch=fakie

en snow les 3termes sont plus ou moins different
en skate idem
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
en skate et snow : fakie c'est un nollie en switch
donc en tapant de l'avant (ça revient au meme mouvement qu'un ollie normal dailleur)

switch c'est dans le sens inverse a ton stance (goofie ou regular)

apres cab ça vient de Steve Cabalerro (un skateur) qui a fait un fakie 360 apellé cabalerial
un fakie 180 et un half-cab

en ski cab c'est juste un rotation ou tu part en switch ou fakie

voila je ne pense pas avoir trop dit que conneries
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Oh puta*n ca y'est c'est reparti ... ;)

C'est pareil, en ski, et puis basta !
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Kristof (06 mars 2006 19 h 32) disait:


C'est pareil, en ski, et puis basta !


c'est pénible ces simplifications outrancières
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
tartiflettor --> J'ai l'impression que tu l'as mal pris ?
Jdisais juste que c'est pareil ... J'ai mis des ;) pour dire que je ne gueulais pas mais voila quoi .... bref !


PS: Qu'entend tu par simplification outranciere au fait ?(j'ai rien compris a ta phrase)
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
en sk8 switch c'est quand tu skate en pied inverse, que tu tapes tes figures avec l'autre pied.

fakie c'est quand tu tapes tes figures avec ton pied normal mais mis a l'avant de la deck...

ouais je c'est ce n'est pas claire mais bon.... bref en ski c'est la méme chose et puis c'est tout! lol
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
putr*** ça devient pénible, dans 1 h on va nous ressortir "les teneighty votre avis" où "candide thovex" ou encore "le 360 comment faire".....

vous connaissez pas la fonction recherche?

le dernier date d'il y a 1 mois en plus... et puis c'est vraiment con comme question en plus switch=cab=fakie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/03/2006 - 14:54
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Tomitchy (06 mars 2006 18 h 41) disait:

reprenons

en ski cab=switch=fakie

en snow les 3termes sont plus ou moins different
en skate idem


est ce qu'on pourrait le mettre en page d'acceuil???? ça serait bien.....
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
C'est bon faut rester zen sa ne part pas d'une mauvaise intension! soit cool! ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vive le faskwitch
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
cab540japan le 06 mars 2006 19h51
------------------------------------------------------------------------
en sk8 switch c'est quand tu skate en pied inverse, que tu tapes tes figures avec l'autre pied.

fakie c'est quand tu tapes tes figures avec ton pied normal mais mis a l'avant de la deck...
------------------------------------------------------------------------
qu'en tu tape tes figures en normal mais sur l'avant c'est un nolie
fakie c'est en switch figure tapées sur l'avant (regardez dans tony hawk lol )

PS: vu que ça s'enerve vite ici
cab540japan je te corrige juste car je pense avoir raison mais ne le prend surtout pas mal
jte met meme un smiley --> ;)
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
je reconais mon erreur lol tu as bien fait ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
alala c'est la premiere fois que je met un post et ben je vais plus recommencer...au moins chui averti merci quand meme pour ceux qui ont mis des réponses...quand aux autres...si c'est pour raller moi je di autant la fermer
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
faut pas leur en vouloir mais c'est vrai que c'est le genre de questions qui reviennent tout le temps donc pense a regarder dans les anciens posts ;-)
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
j'avais lu sur un skieur mag que apparement switch serait utiliser pour quand on arrive sur le kicker et fakie pour quand on réceptionne un trick...;)
Perso moi je ne fais pas de différence majeure entre ces deux termes, moi c'est au feeling...si ça sonne bien à l'oreille, lol!!!
bidoch
bidoch

inscrit le 27/06/05
113 messages
Matos : 2 avis
Alors ce qui avait été dit dans le dernier post qui date d'un mois tout au plus...
Fakie = état: quand on ride en arrière..
Switch = action: quand on passe en arrière on passe en switch pour rider en fakie ensuite...
Enfin cab (du certain skateur dont je c plus le nom...) = rota envoyé depui l'arrière: soit un fakie 3,6 replaqué en fakie.. ok?
half cab = switch 180 (replaqué normal pour ceux qu'on pas suivi...)
Voila c pas plus compliqué que ca...
arvi
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Kristof (06 mars 2006 19 h 40) disait:

(j'ai rien compris a ta phrase)


ouais t'as raison, moi non plus. De toutes façons, on n'arrive jamais à être clair sur ce sujet. Pardon, moi aussi je voulais ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sujet prise de tete

t'as qu'a dire ce que tu veux apres tout

switch or fakie fakie or switch?????? this is the question!!!!!

de toutes facons qu'est ce que ca peut faire du moment que tu glisses en marche arriere non????? ca va pas changer grand chose a ton ride.....

a+
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
killawhale disait:
alala c'est la premiere fois que je met un post et ben je vais plus recommencer...au moins chui averti merci quand meme pour ceux qui ont mis des réponses...quand aux autres...si c'est pour raller moi je di autant la fermer

--------------------------------------------------------------------------------



ah c pour tout le monde pareil quand on commence a poster sur le site, et tout le monde est passé par la meme situation que toi c'est à dire se faire"incendier", mais bon au final y a rien de méchant non???? et puis c vrai que ca peut souler de voir 36000 fois les memes posts.

Par contre si tu commences a tous leurs dire de la fermer à mon avis tu vas pas te faire que des potes

allez man a+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vous etes vraiment grave de chez grave, tout avait été expliqué clairement dans le dernier post à ce sujet.

fakie: signifie rider en arrière ou que ce soit dans n'importe quel situation
switch: devrait être en lieu et place du unnatural, il signifie exercer un mouvement dans un sens contraire, c'est pour cela qu'il est gentillement venu remplacer le fakie.
cab: normalement devrai simplement être un fakie 180, ça vient du skate aussi.

Le fait est qu'il y a eu un amalgame entre les diverse discipline est que les appelations on été brassée, donc chacun dit ce qu'il veux.
La fonction recherche c'est une chose, mais lire le contenu des post en est une autre aparament.
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Yes freesuisse ! !
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
Freesuisse (08 mars 2006 12 h 07) disait:

.
cab: normalement devrai simplement être un fakie 180, ça vient du skate aussi.




ça c'est un half cab normalement
cab(aerial) c'est un fakie 360

comme je les deja dit
apres je sais pas si on le prend on compte dans le ski mais je parle en temps qu'ex skateur
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis

un coup de google

how2skate.com
Pas la peine de vous reexpliquer jpense que les dessins parlent d'eux même

Apres en snow, vu qu'on bouge pas les pieds, ca diffère un peu. Certes on peut distinguer les impulsions en flat, plutot nose ou tail.

historiquement, on disait fakie pr rider dans le sens inverse, mais il aurait été plus juste d'employer le terme d'aujourd'hui: switch.

On a gardé fakie pour le sens de la reception.

Last thing: cab. cabaerial, normalement, en skate, c'est un fakie 360 to fakie. Donc, impulsion sur le tail (qui se trouve devant, vu qu'on est en fakie). En snow, on a en gros utilisé le cab pour n'importe qu'elle rotation switch front sans se préoccuper de l'endroit de l'impulsion. Je pense que quand un gars arrive a 100 a l'heure pr taper un cab 900, il est pas en train de regarder derrière, prendre son impulsion sur l'avant etc... donc il "serait" plus juste d'appeler ca un switch front 900. Mais bon, cab9, c'est plus stylé nan?

Pour encore montrer que la polémique est infinie, un trick a la mode de l'année derniere etait le switch back 180. Pour beaucoup, même les pro, il est plutot effectué comme un frontside half cab -c'est la même chose me direz vous. Mais on voit justement souvent une différence, dans l'impulsion et le geste qui rappelle beaucoup le fs halfcab skate. PArticulierement qd il est effectué en drop.

pour les skieurs, c'est repomper tout ca, mélanger avec du roller(ou pas?), bref, là, je vous laisse vs amuser.

Tout ca pour dire que cab, switch, nollie, fakie, n'ont de vrai sens exact et sans polémique dans le skate.

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
OK ça tourne en rond..tchao
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
mowgli26 (06 mars 2006 22 h 31) disait:

Perso moi je ne fais pas de différence majeure entre ces trois termes, moi c'est au feeling...si ça sonne bien à l'oreille, lol!!!


tout juste
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
switch ou fackie =

"en marche arrière" ou "à reculons" !
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
Ciscogoy@ ---> C'est clair c'est comme qd moi j'ai posté pour mon premier post : skis polyvalent ?
mort de rire

;)
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
------>
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
c'est quoi l'interet de s'énerver. Regarde depuis quand l'initiateur de ce post est sur skipass avant de lui dire que ca a deja été posté 20 fois. Y en a qui arrive juste
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
je pense (hypothese ) que fakie c plus dans half pipe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass