corki
corki

inscrit le 25/02/06
2 messages
Bonjours à tous, ceci est mon premier post, je viendrai me présenter juste après ceci :

Voila mon problème, aujourdui, moi et mes potes, on a taillé un kick en peuf avec une table de 10m a peu près pour essayer les cork mais on y arrive pas.

Je prend mon élan normal, jarive sur le kick je me prépare avec les batons pour le geste ( comme un 360 sauf que je fais partir les batons vers le bas avec la rotation -> comme thovex dans certaines videos ou il fait des cork ), après, en l'air je part en misty :( ça ma fait sa à 4 reprise, pouvez-vous me dire , si vous savez, ce qui fait que je n'arrive pas à le lancer sans mettre la tête en bas

Voila merci, j'ai essayer de bien écrire, il reste surement quelques fautes, le language SMS c'est pas cool, j'essai d'y remédier ^^
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Freesuisse avait presque le meme probeleme peut etre poura t'il t'aidé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Voila merci, j'ai essayer de bien écrire, il reste surement quelques fautes, le language SMS c'est pas cool, j'essai d'y remédier ^^"

Ben tu as encore du boulot !! :) :) :)

Pour le reste je n'y connais rien ! ;)
corki
corki

inscrit le 25/02/06
2 messages
Ok, j'espère que freesuisse va venir ou quelqu'un d"autre qui s'y connait un peu, j'ai fait des recherchers mais c'est un peu vague ...

Pour l'ortographe, c'est les efforts qui comptent ... je progresse progressivement ...

merci pour les réponse ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
carnet de tomitchi
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
wé je voudrais bien avoir une super explications ultra precise du cork aussi....svp
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Fressuisse lui sa partai dans une sorte de back truck machin ...

Ta esssayer des recherches ?

Moi je peut pas t'aider, à part que c'est peut etre dans ta tete que y a un bloquage
Ac_rider
Ac_rider

inscrit le 17/09/04
31 messages
moi je ne le lance pas en vrai, mais en trampo oui, c'est surment la même chose.
Pour bien enrouler le cork moi je pense a faire un premier 180° ac la tete a peu près droite et une fois la tete tourné je rentre les épaules et la sa enroule en cork... en gros moi je tourne a gauche donc je lance a gauche normal et mon épaule droite va ensuite vers le bas... vers la droite c'est l'inverse.Je le fais en 72 la rota est plus longue je trouve sa plus simple pour se remettre en position, ce qui se fait tout seul je trouve.
Dès que je retourne rider j'essaye :) on verra bien lol ou essaye avant moi, tu me diras lol ..
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Salut:

Perso moi je ne désaxe pas beaucoup en cork mais sa commence à venir et ce que je fais pour sa c'est que je carve un peu sur le kick et je fais bien partir la téte et les épaules pour désaxé voila tout ce que je peu te dire de ma propre éxpérience
corki
corki

inscrit le 25/02/06
2 messages
Salut à tous, d'abord, j'vous remercie de vos réponses :d qui vont m'aider j'espère.
J'attend la prochaine tombé de neige pour faire un kick et réessayer, en attendant, je veux bien encore quelques réponses ou encore, votre façon de le faire ;)

Et, oui j'ai fait des recherches y'a déjà eu pas mal de postes là dessus, avec à peu près les même réponses !

Voila, merci à tous, bonne soirée ( et bonne rentrée pour ceux qui reprennent les cours demain comme moi :s )
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
de rien si j'ais pu t'aider c'est bien cool ;)
NdYmacskii
NdYmacskii

inscrit le 12/12/05
28 messages
Essaye (attenttion c'est imagé mais sa aide) de regarder ta main essayer d'attraper ta cheville inverse (ex main droite attrape cheville gauche et inversement...
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Hello ! ce qu'on m'a dit pour passer un Cork 3, si tu lance vers la gauche, c'est de laisser tomber l'épaule gauche au moment ou tu quittes le kick... J'ai essayé ca marche a peu pres..
Bon courage !
mitchouille
mitchouille

inscrit le 25/01/06
103 messages
fo que tu face dabor un 7 2 c la base eensuit tu l'aise partir ton buste ver l arrier é tu montes les jenous
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Yok, je suis surpris que tu passe en misty alors que tu veux lancer un cork??!! c'est l'inverse pourtant.

L'histoire c'est que (si tu part en cork et pas en bio) soit tu impulse trop vers le bas (tu laisse trop partir tes jambes en avant) soit (comme moi) le fait de vouloir choper ton ski (ou grouper les jambes) accentue la rotation vertical. La seul chose à faire, c'est de t'y prendre en trois ou quattre fois avec un pote qui te filme au portable ou qui te conseille de la maière suivante, tu fait déjà une rotation simple a plat, comme ça tu mémorise tes points d'élan, ensuite, tu le refais en impulsant a peine plus en arrière, mais quasi rien, là ton pote devra te montrer ou te dire ou tu en est par rapport au desaxage, et ainsi de suite. Dès que ton pote te dis que tu est cork, tu mémorise les points d'impulse et tu ne fait plus que ça de la journée, des rotaion a plat et des corks, une fois bien ancré dans ta tête (après un ou deux jours), tu relance comme au premier jour et tu verra la différence énorme entre un cork, et un d spin.

fufu=>Pour info, je partais en d spin 5 en fait, et toujours en fait;-) c'est beau!!mdr
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...corki, encore quelques traces de sms...pour la technique je ne peux pas t'aider, mais si tu progresses en free comme en orthographe tu tiens le bon bout...;-) ;-)...bons vols...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass