Sondage : C'est quoi le plus hype ? Skier en...

(119 votes)
Fackie
25,2%
30 votes
Switch
63,9%
76 votes
Je glisse, aidez moi !!
10,9%
13 votes
ungarsquisortvite
ungarsquisortvite

inscrit le 30/12/05
5 messages
Salut les gars.

Déjà Bonne année à tous, et surtout bon ride.
J'ai lu sur la majorité des posts le terme switch pour désigner le ski en arrière.
Mais d'autres posts mentionnent le terme fackie !
Je sais que c'est pareil mais quelle est la différence ?
Quel est le plus hype et staily des deux ?

A fashion-skieur
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
sa veut dire la meme chose !!
moi j'dit plutot switch comme la majorité mais bon chacun son style ;)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
faki=switch=cab=marche arriere
faki etait utilisé avt switch et switch avt cab
cab est le plus recent dc le plus hype pr toi?...debile comme qst.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Moi c'est switch aussi.

En ski ya pas de difference , c'est en skate que yen a une je crois
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Faut dire cab
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense que c'est une habitude, perso j'ai pris l'habitude de dire switch :)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Pour alimenter le débat ;), le terme "cab" à l'origine veut dire rotation switch frontside en snowboard...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Cab sa une signification particuliere ? appart marche arrière
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Cab : rotation en front en partant en switch (en snowboard)

Bon, c'est possible que je me trompe. Mais je suis pas mal sûr... :)
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
Cab c'est l'abréviation de Caballerial et un Caballerial c'est un switch 360 en skate après je ne sait plus si c'est en front ou back mais c'était le trick de Steve Caballero d'où le nom...
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
Cab c'est l'abréviation de Caballerial et un Caballerial c'est un switch 360 en skate après je ne sait plus si c'est en front ou back mais c'était le trick de Steve Caballero d'où le nom...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
on ride pas en cab, on ride en switch ou en fakie..... cab c'est pour les figures cab cork 7.2 par ex.... on a jamais vu personne dire "woaw mate abma en cab dans la poudre" ça voudrait rien dire par contre "putain j'ai claqué un cab 5 unnat hier trop classe" ça c'est correct.... mais ça marche aussi avec switch ou fakie : fakie 7.2, switch flat spin mute.....

bon je vous laisse j'ai une session extraordinaire a l'académie française
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai plus tendance a dire fackie pour juste une descent sans rien et switch quand c'est switch 180...
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
crunk (01 janvier 2006 19 h 15) disait:

Cab c'est l'abréviation de Caballerial et un Caballerial c'est un switch 360 en skate


pour info le cab n'est pas un switch 360 mais un fakie 36 !
et au vue du nombre de freestyleur qui ce disent skater je trouve curieu que personne n'est relever

pour moi dire switch pour de la marche arriere n'a aucun sens (ha ha)

pour preuve: le nollie en sk8 est un fakie switch ollie ! et en ski c'est quoi ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai mais le skate c'est comme le snow
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
a peu pres
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
a peu pres
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Moi j utilise les trois...
Je dis que je ski en switch
Je dis que je rateri en fackie (genre rail to fakie ou 0spin to fakie)
ET je dit ke je fais un cab 3.6
Voila mon choix!
Vive la marche arriere!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
juste pasque 0spin to fakie tu peu enlever le "fakie" puisqu'un 0spin c'est forcément en switch

bon ok je sors
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
moi je dit que je ski en fackie mé je dit switch avant un so par exemple switch cork 3.6 ! voila chacun son stil a enfete cab je n'utilise pas
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'avais la notion de quelque chose de statique dans faki et dynamique dans switch;

je m'explique facki est l'étant dans lequel on est.
switch introduit l'idée qu'on a changé de position

ex: je glisse en facki
j'aterri en switch
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
doon tu as déja vu une switch cork 3 ???????? si oui montre moi vite je suis tres pressé de voir sa !
Le_geologue
Le_geologue

inscrit le 15/12/05
27 messages
Je suis pas d'accord le coukin ;)

Mais bon c'est clair que tout ceci n'est que définition !
Qu'est ce qu'un cork ??
Une rotation avec le corps horizontal et la tête en arrière donc 1.8, 3.6, 5.4 c'est pas important.
Freestyle powa et Big up à tous.
Le_geologue
Le_geologue

inscrit le 15/12/05
27 messages
tribowax (02 janvier 2006 19 h 12) disait:

je m'explique facki est l'étant dans lequel on est.
switch introduit l'idée qu'on a changé de position

Je suis d'accord avec toi dans le sens que switch en anglais signifie "commutateur" donc on a bien une notion de changement de mouvement. Et fakie serait un néologisme de fake qui littéralemnt veut dire "faux", donc une position à l'état présent contraire à l'idée du "vrai" = marche avant.
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
Moi j'dis marche arriere, ou reculon les fesses en avant
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
ouais mai marche c kan tu marche alors jdirai plutot de la glisse arrière
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le_coukin (02 janvier 2006 20 h 08) disait:

doon tu as déja vu une switch cork 3 ???????? si oui montre moi vite je suis tres pressé de voir sa !


switch cork 3 ça se fait...
cork 3 en normal c'est possible alors en switch c'est pareil
j'en ai d'ailleurs fait un hier(pas forcemment volontaire,le kicker envoyait sec..),et ben ça fait que tu lances comme un switch cork 5 mais tu fais pâs le dernier 180...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, bonne annéee blabla etc..

Dans le mauvais freestyle que je fait, j'ai été obligé d'utiliser les termes courants pour me faire comprendre, parce que j'était à l'ouest quand aux dénominations à employer. Je crois toujours en mes dires mais en fait fit pour parler comme tout le monde.

FAKIE OR SWITCH, pour moi le débat ne se fait même pas, switch en board, c'est rider dans son mauvais sens, le mauvais pied en avant. La différence c'est que en skate, on peux être switch et fakie en même temps, pas en board, ni en ski d'ailleur me semble t il.

En se basant la dessus, les termes que l'on utilise devraient donc se décaller, j'explique:

Fakie, ride en arrière, ok.

Switch, pour moi, viendrait emplacer le unatural, étant donné que le skieur va tourner dans un sens qui ne lui est pas naturel (logique je sais;-)), tout comme le snowboard, ainsi que le skate (ben oui le switch en skate c'est dans son mauvais sens de pieds non?).

Selon ma thèse, un cab unat 7.2 serait un fakie switch 7.2.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, alors?
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
En roller (y'a qq années du moins, parce que depuis j'ai un peu décroché;) aller en AR c'était fakie, et le switch c'était le mauvais sens de rotation, celui auquel on est le moins habitué, même qu'après un trick on levait le doigt pour faire comprendre qu'il avait été fait en switch dans le mauvais sens, ce qu'en regardant on ne pouvait pas forcément savoir.

le ski a repris switch au sens "d'aller dans le mauvais sens", cad en AR donc, mais fakie reste pour moi le terme de base pour aller en AR, et switch tourner dans son mauvais sens, même si par accumulaton et amalgame on l'emploie aussi pour aller en AR et surtout lancer en trick en partant en AR.
PGTeam_S
PGTeam_S

inscrit le 09/12/05
3 messages
ouais je crois que ça dépend beaucoup du passé de chaque rider :
ceux qui font du skate ont un point de vue, ceux qui font du roller un autre, les snowboarders c'est encore différent et ceux qui font que du ski... voilà quoi !
Pour moi :
SWITCH c'est marche arrière, ça colle avec le ski, le snow et le sk8
FAKIE c'est le sens inverse du départ de la figure : par exemple un "switch 180 to fakie" tu te retrouves à la fin en normal, c'est implicite quand c'est 180, mais par exemple un fifty-fifty to fakie ça veut dire que tu arrives dan un sens pour le slide et que tu repars dans l'autre.
Par abus de langage, fakie je l'utilise parfois pour dire marche arrière, mais faudrai dire switch.
UNNATURAL c'est l'équivalent du switch des rollers, c'est faire la figure dans le sens qu'on sent le moins. Si j'ai l'habitude de tourner à gauche mes rotates je peux faire un "unnatural 360" en tournant à droite, ou bien si j'ai l'habitude de poser mes slides ski gauche devant je peux être en unnaturazl avec le ski droit devant.
Mais je crois que y'a des patois locaux dans un peu tous les groupes de riders, tant qu'on se comprend dans le petit groupe qui skie ensemble cet après-m c'est bon...
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
Je crois quil va falloir vraiment m'expliquer le lien entre le ski et le skate ou le snow .....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Simple, le lien est que 95% des noms de tricks viennent du skate, mc twist par ex est le plus répendu dans le domaine du freestyle toute discipline confondue.

PGTeam_S le 03 janvier 2006 11h57 , le switch en snow ne peut pas être atribué à une marche arrière, car c'est la nature du rider qui défini le sens de descente, ensuite sache que en skate, je ne sais pas si tu en a fait, mais le switch correspond à un changement de pied d'impulsion, si c'est ton pied gauche qui tape le tail, en switch se sera le pied droit, et quand on va en arrière en skate, cela s'appelle fakie, d'ou un fakie switch impossible ( si tu es une dalle;-)).
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
Ouais meme si la pluspar sont aps daccord ou ca fache, le 3/4 des figures en ski viennent du roller ... meme si preske tou les skieurs trouve ca pas stylé ...

Enfin bref, pour moi le skate et le ski c'est deux univers totalement diférent, rien que dans le fait de la position de déplacement
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
oui, ce sont deux univers différent dans la pratique.

Roller, c'est normal que l'on aime pas (pas taper mathias), les même tricks en ski sont mille fois plus stylé du simple fait que en ski les rider on mille fois plus le temps de taper leur tricks.... Pis une vidéo de roller c'est beau comme le ski, tout est ralenti....lol
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
et ben tomitchy montre moi vite tes switch cork 3 je suis tres impatient de les voir! voila ta fait un pauvre switch 3 tu t est senti un peu désax et sa y est je suis en cork! nan mais arrete 5 min!
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
switch cork 3 ça se fait...
cork 3 en normal c'est possible alors en switch c'est pareil
j'en ai d'ailleurs fait un hier


Ouais ca sent le mensonge à plein nez. C'est facile de dire n'importe quoi quand même!
Cette figure on la voie nul part, mais Tomitchy la fait tranquille...
Mais attention, je dis pas quel est impossible a réaliser.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
FAKIE3 est plus que réalisable, seulement finir en 5 est peut être plus naturel ce qui expliquerai que l'on ne le voie pas souvent. Mais si on y réfléchi, c'est encore plus naturel en fakie que en normal.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
et ben tomitchy montre moi vite tes switch cork 3 je suis tres impatient de les voir! voila ta fait un pauvre switch 3 tu t est senti un peu désax et sa y est je suis en cork! nan mais arrete 5 min!


switch cork 3 ça se fait...
cork 3 en normal c'est possible alors en switch c'est pareil
j'en ai d'ailleurs fait un hier

Ouais ca sent le mensonge à plein nez. C'est facile de dire n'importe quoi quand même!
Cette figure on la voie nul part, mais Tomitchy la fait tranquille...
Mais attention, je dis pas quel est impossible a réaliser


mdr!
pour commencer avec le coquin j'étais en cork,à l'horizontale,bon voila on s'en fout
ropie met dans son post "j'en ai d'ailleurs fait un hier" sauf que j'ai mis autre chose aprés:"(pas forcemment volontaire,le kicker envoyait sec..)"...donc j'ai pas à m'en vanter de toutes façons puisque c'est pas ce que je voulais faire...

tu la vois nul part alors c'est que personne la fait...
pourtant seb lounis fait des zoli switch cork 3(c'est en fait un genre de lincoln à plat,avec un 180 en plus ça donne switch cork 5...)

et je vois pas pourquoi j'dirai n'importe quoi en disant que j'ai fait sans faire exprés un switch cork 3(j'auré dit la meme chose pour un switch flat 1440 ok)... si ce tricks n'est pas forcemment fait par tout le monde c'est parce-que c'est pas trés agreable je trouve et chacun son truc...seb aime bien,voila...


aller ciao... :D
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
et je vois pas pourquoi j'dirai n'importe quoi en disant que j'ai fait sans faire exprés un switch cork 3(j'auré dit la meme chose pour un switch flat 1440 ok)... si ce tricks n'est pas forcemment fait par tout le monde c'est parce-que c'est pas trés agreable je trouve et chacun son truc...seb aime bien,voila...

Moi non plus je pige pas pourquoi tu dis n'importe quoi peu etre parce que tu es une vrai brelle et que tu veux te faire passer pour une star?
En tout cas se que tu as mis sur newschollers ma vraiment fais rigoler. C'est en voyant ca que j'ai compris que tu étais un bon a rien. Et puis sa sert a rien de te branler sur Seb.

Donc voila: Tomitchy traffic des photos de lui en Pipe et les fou sur newschollers et en plus il leur dit qu'il est dans le crew Audience 33!
Photo magouillé
Encore une!
Tomitchy chez Audience 33

Mort de rire... Bravo mon petit!
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
Les vidéos de roller au roller au ralenti mdr, a par 2 - 3 tricks par ci par la jvoi pas, mais j'avais oublier que le ski en slide c'était trop bo ... :D

Sinon on n'a aps du voir les mêmes rider, un corks 900 de alfano bein il a rien a envier a n'importe quel skieur ....

Le jour où la grande partie des skieurs ouvrira les yeux ... ski - skate = rien a voir ... ski = roller ... c'est tout, même si ca vous fait pas plaiz
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Switch cork 3 j'ai maté plein de mes vidéos ( pas toutes pas eut le tps lol ) et ma foi pas vu , bon j'ai surtout regarder les segment de Pep, Pollard, Tanner, Olsson enfin les monstres qui serait capables de nous lacher sa et rien vu :(
Mais je suis sure que Pep ou Pollard on sa dans leurs corde surtout Pollard qui pour moi lache les plus beau cork 3
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
Oh non Tomitchy tu aime tellement Seb que tu te fais meme passer pour lui sur newschoolers!
Ahahah encore bravo.

in snowboard we have gary zebrowski,sam zartarian,ju bourguignon and more
in ski mathieu imbert,seb lounis(it's me;)) and more as rory bushfield,marie martinod,candide thovex,thomas larbey,etc
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
ambiance mo rause sur ski pass!!!!!!! le maitre tomitchy est un traitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ahahahahahahahahahahahah
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ropie (03 janvier 2006 19 h 25) disait:

et je vois pas pourquoi j'dirai n'importe quoi en disant que j'ai fait sans faire exprés un switch cork 3(j'auré dit la meme chose pour un switch flat 1440 ok)... si ce tricks n'est pas forcemment fait par tout le monde c'est parce-que c'est pas trés agreable je trouve et chacun son truc...seb aime bien,voila...

Moi non plus je pige pas pourquoi tu dis n'importe quoi peu etre parce que tu es une vrai brelle et que tu veux te faire passer pour une star?
En tout cas se que tu as mis sur newschollers ma vraiment fais rigoler. C'est en voyant ca que j'ai compris que tu étais un bon a rien. Et puis sa sert a rien de te branler sur Seb.

Donc voila: Tomitchy traffic des photos de lui en Pipe et les fou sur newschollers et en plus il leur dit qu'il est dans le crew Audience 33!
Photo magouillé
Encore une!
Tomitchy chez Audience 33

Mort de rire... Bravo mon petit!


oui j'ai vu ça...

petit truc je ne suis pas inscrit sur newschoolers...:)

un contact msn m'avait demandé dees photos en pipe,je lui ai envoyé,je vois qui ça peut etre d'autre...

je laisse faire je m'en fous
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et pour cork 3 ba j'sais pas...
en meme temps comme j'ai dit plus haut ça ressemble plus à un switch lincoln à plat donc...
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
Oui oui je te crois...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
dis leur tomitchy que t'es pas une tapette et que tu envois du gras, ds les dix au chamionnat de france non? alors les gas arretez de le prendre pr une lavette.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
d'autant plus que la photo appellée "encore une!" un peu plus haut n'est pas du tout un cork 10...

celle d'au dessus je l'ai trouvé marante perso:),monter aussi haut dans un pipe avec des murs de 3m c'est marant:)


et ce qui ce dit sur les forums newschoolers c'est plutot drole aussi:)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
soluby (03 janvier 2006 20 h 48) disait:

dis leur tomitchy que t'es pas une tapette et que tu envois du gras, ds les dix au chamionnat de france non? alors les gas arretez de le prendre pr une lavette.


mais je m'en fous;);)


aller @+(faut que je m'en aille poser des photos sur newschoolers touché à photoshop!)

mdr
ropie
ropie

inscrit le 16/11/04
213 messages
Heureusement que tu t'en tape d'etre dans les dix aux championnats de france car y'avait pas grand monde a part Mathias... Je veux dire part la qu'il n'y a rien d'extraordinaire en se résultats.

Sinon t'as bien raison de nier en bloc avec ton excuse super bidon d'avoir donné des photos à un mec sur msn. La je pense que tu aurais pu trouver mieux!