loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Salut, voila j'ai un petit souci, ais je me demande si c'est important oou pas...

Donc voila, je suis allé skier il y a deux jours et d'un coup je regarde ma spatrule avant...à la base de la spatule(a l'endroit ou ca commence a remonter) la resine de mes scratch est fissurée dans le sens de la largeur...je regarde l'autre spatule, pareil, mes spatules arriere, seulment celle de gauche qui est pas pétée...

Je vais essayé de vous mettre les photos , d'accord ce sont des scratch fs de 2003/2004 mais bon quand meme...

Ma questio est: est ce que cette resine est simpleent une protection de la serigraphie oiu un materiaux a part entiere pour la solidification du ski?

@+
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'ai la meme chose sur mes b3 mais en très léger sur le bout du talon,les couches ont fini par se decoller legerement.
pour l'instant une dose de colle a suffit pour stopper l'expansion du phénomène.
mais pour ton cas c'est quand meme inquiétant...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'ai les mêmes sur mes Scracth FS et à part la déco qui se fissure y'a rien qui se passe....et d'façon t'inquiètes, ça sera pas le premier truc à lacher....
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Salut, sur mes bc de 03/04 j'ai des sortes de "fissures" dans le sens de la longueur, mais sous la couche externe il me semble. Quelqu'un a-t-il aussi ce probleme?

Comai>> que voulais-tu dire par "ce sera pas le premier truc à lacher"? T'as deja eu des problemes ac tes sratch?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
non non, rien de grave...c'est juste qu'avant ça je pense que le topsheet aura pris de gros j'tons et sera bien arraché, que ton ski se décollera ptet au niveau du tail et que ta semelle ne fera plus que 2 mm d'épaisseur...parcke c'est c'que j'ai sur le miens mais faut dire que j'les ai acheté l'année dernière en occase d'occase je crois bien et que j'leur en ai mis plein la gueule en 1 saison de ride non stop (ouais enfin si je dormais aussi un peu des fois)...

mais ce sont de pires skis, d'ailleurs je viens de racheter les nouveaux alors c'est pour dire que je suis quand même bien content...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Faudrais voir e vrai mais pour moi c'est seulement le plastique (rossitop ici) qui se fend, pas la structure... Pour moi rien de grave, mais faudrais avoir les skis dans les mains.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
oui oui c'est que le dessus, (le plastique) il se casse facilment,( un cross et une rayure faite)

En fait je voulais juste savoir qi c'etait pas necessaire a la solidification du ski...

merci d'avoir repondu..

+
Q_ski25
Q_ski25

inscrit le 15/06/05
9 messages
Ouais moi sur mes Dynastar le vernie du cosmetique fait la même chose il casse c'est pour sa que les nouveaux skis sont fait d'un recouvrement sablé car avant les gens achettaient les skis et ils s'apercevaient que le vernie craquait donc ils commendaient toujours de nouveau skis mais bon moi c'est pas si pire...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Renseigne-toi au magasin où tu as acheté les skis ! C'est peut-être la structure du ski qui a pris un coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass