rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Avez vous des infos sur le skis freestyle au jeux olympiques de turin qui vont se passer cet hiver?

-Pipe?
-slope?

rien du tout?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pipe,rien ptét une ptite demo et encore
slope,dans 30 ans?
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Vu comme ça se passe avec la fédé les J.O j' y pense même pas.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
En même temps, depuis 2002, la FIS a autorisée les figures newschool au ski de bosses et depuis c'est monnaie courrante.

Donc le seul freestyle ski qu'on risque de voir ça sera en bosse !
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Du freestyle aux JO? Ce serait trop bien
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
rassure moi, en tout bien tout honneur, c'était ironique ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bah ça aurait permis au moins d'en voir à la TV...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pas d'accord, ce serai con. Une perte d'identité à mon avis. C'est bien cool d'être peinard sans que les média et autre viennent bouffer sur notre dos. Et ça changerais quoi par rapport aux autres compets?
C'est bien comme ça je trouve, il y a la descente, le slalom etc, ne manquerai plus qu'ils nous pique nos passions.

En fin, de toute manière, c'est pas demain la veille!lol
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord avec Freesuisse... Faut que ça reste dans le spirit rider et sport Xtrême, sinon faut aussi mettre le skate, le bmx blablabla aux J.O d'été...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
peufpower (14 décembre 2005 16 h 32) disait:

Tout à fait d'accord avec Freesuisse... Faut que ça reste dans le spirit rider et sport Xtrême, sinon faut aussi mettre le skate, le bmx blablabla aux J.O d'été...


Aujourd'hui je vois pas trop où il est le "spirit rider" et "sport Xtrême".
D'accord les JO (comme l'ont reprochés certains snowboarders) c'est faire entrer définitivement le ski freestyle dans une logique de compétition, de classement et de perfomance, en faire un sport à part entière et non plus vraiment un loisir ou un art de vivre comme certaine marques aiment à le faire croire.

Car faut pas se leurrer, avec les Xgames ou tout l'argent qui tourne là dedans, on est déjà bien loin des débuts originels du ski freestyle. C'est une pratiques d'images, les JO peuvent en apporter encore et chacun sera libre d'y aller ou pas.

Est ce que les JO ont détruit le snow ? pas plus que le marketing impitoyables ou certaines grosses compet'.


Dès lors je m'y oppose pas farouchement car toi tu pourra être libre de rider et develloper ton ésprit si tu veux, mais faut pas croire qu'on vit encore dans un monde totalement libre. L'esprit freestyle a déjà bien été repris et sert beaucoup d'interets, c'est donc pas les JO qui vont changer de façon profonde la donne.

Bon ride.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
+1 pierro
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass