pti.rider.de.crans
pti.rider.de.crans

inscrit le 20/11/05
10 messages
alors voila. kom tou le monde sait, l^hiver approche. I l fait froid et donc il va bientot, tres bientot neiger...
Alors pas mal de gens se fixent des objectifs. Le miens c'est le 720.
Auriez-vous des videos ou d'autres infos (autre ke le dico du fs; merci qu'en meme tomitchy)pour m'aider a analyser la technique?
merci merci
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ben moi je peu juste te parlez de mon experience personnelle.Moi j 'ai commencr a envoyer des 54 plus fort essayé de les finir bien avant de raterir de te laisser de la marge en faite.Apres faut te lancé envoyé aussi fort que les dernier 54 dont je parle precedement mais la tu ne bloque plus au 5 tu essaie de te reperer et tu bloc au 7.Si tu comprend pas bien se que je raconte mon msn :neothefrench@msn.com
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Je l' ai rentré l' année dernière sur un kick en back-country d' abord des 3.6 puis j' ai envoyé deux fois plus fort et c' est rentré voila c' est tout.
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
tomreg (20 novembre 2005 20 h 48) disait:

Je l' ai rentré l' année dernière sur un kick en back-country d' abord des 3.6 puis j' ai envoyé deux fois plus fort et c' est rentré voila c' est tout.



mouleu :) lol
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Si tu fais des 540 ben tu prends un plus gros kick et avant de te lancer tu te dis 720 et ca tourne a l'aise!
jack.666
jack.666

inscrit le 15/11/05
17 messages
slt aux riders!
j l'ai passé l'année derniere pour le premiere fois en backcountry. Pour mon expérience perso je me suis d'abords entrainé a envoyer des 360 bien groupés avec de plus en plus d'amplitude. Et un jour lors d'une grosse session dans la peuf avec des potes j'ai test et ca la fait. Tu va voir ca fé bizarre de se dire aprés le 1er tour qu'il faut s'en remettre un 2eme, mais a la fin du 1er tu remet un bon coup d'épaule et sa passe. j'ai passé le 720 avant le 540 mais bon quand tu pose un 720, le 540 te parait tout de suite boucoup plus facile qu'avant.

bonnes sessions!!!!!!!
jack.666
jack.666

inscrit le 15/11/05
17 messages
slt aux riders!
j l'ai passé l'année derniere pour le premiere fois en backcountry. Pour mon expérience perso je me suis d'abords entrainé a envoyer des 360 bien groupés avec de plus en plus d'amplitude. Et un jour lors d'une grosse session dans la peuf avec des potes j'ai test et ca la fait. Tu va voir ca fé bizarre de se dire aprés le 1er tour qu'il faut s'en remettre un 2eme, mais a la fin du 1er tu remet un bon coup d'épaule et sa passe. j'ai passé le 720 avant le 540 mais bon quand tu pose un 720, le 540 te parait tout de suite boucoup plus facile qu'avant.

bonnes sessions!!!!!!!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
sinon, regarde simplement l'atterisage a la fin du premier tour, apres tu te regroupe et le fait de voir combien t'as de marge pour atterrir ca va te donner confiance et rotation...
(je sais je vais me faire critiquer et tout mais je m'en bat les c******* donc sinon, ce que je te propose c'est deja t'entrainer sans des skis aux pieds...juste en shoes...tu verra que rien que le fait de regarder l'atterrissage a la fin du 360 ca aide un max...)

mon objectif c'est le 900 et le backflip 180
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
rosscratch (20 novembre 2005 23 h 48) disait:

tomreg (20 novembre 2005 20 h 48) disait:

Je l' ai rentré l' année dernière sur un kick en back-country d' abord des 3.6 puis j' ai envoyé deux fois plus fort et c' est rentré voila c' est tout.



mouleu :) lol


Et moi aussi j' ai rentré 7 avant 5
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ben c'est pas la figure que je maitrise le plus car je le pause pas souvent en park mais si ya un truc qu'il ne faut pas faire c'est fixer la reception du regard aprés le premier tour sinon ca te coupe ta rotat et ca peut etre assez facheux pour la suite...
mon obecjtif c'est le lincoln en slope style mais j'ai tjrs un poil de rotation quand je le fait et je veut passer le lincoln pas le flair!! si qqu'un d'expérimenté a des indices a me proposer, se sera sympa.

a+

jayscie73
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le conseil que m'a donné un rider de bon niveaux (monsieur charière):

Entraine les doubles safty dans ta rotation pour apprendre à être groupé, une fois que c'est fait, le secret réside dans ta tête. Il faut toujours qu'elle aie un quart de tour d'avance sur ta rotation, et dès que tu voit le landing, tu arrête ta tête et la rotat s'arrêtera d'elle même.
Arracher une rotation s'est simple, mais la garder stable et stylée sur de grande distance, si tu as apris faut, bonne chance.
Une fois que ta rotation de base est acquise (3.6 ou 5.4), donne un chtit pet de plus d'impulse et aulieu d'arrêter ta tête en 5.4 va chercher avec le demi tour manquant. Tu verra ca passera comme une lettre à la poste.
En deux jour avec ces conseils, il m'a fait passer du 3.6 cross simple au 5.4 tail et 720 safty.
Relax et concentration!!!Bonne chance
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
jayscie73

En fait, pour le passer sans soucis et garder de la hauteur, il te faudra aller chercher le ciel. j'explique:
Quand tu arrive sur le kik, tu donne une impulsion verticale, vraiment vertical. ensuite ( je tourne à gauche adapte le à ta sauce) pendant que tes jambes montent, tu laisse tomber ton epaule gauche et ta tête va gentillement déscendre et normalement faire le tour.
Le petit plus sympa, c'est que quand tu est à l'orizontale, tu chope ta spatule et tu tweak à mord ce qui ralentira la rotation j'usqu'a ce que tu lache ton ski.
Par contre si tu compte sur le grab pour passer la rotation comme moi, ne le loupe pas sinon bobo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass