eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
un petit message pour informer la population Freestyle sur les nouveautées pour la saison 2005_2006.

Cette année les 7.5 hectares du snowpark bénéficiront de 8 enneigeurs de type rubis garantissant un enneigement optimale dès le début de saison(ouverture station:8 dec.) PARK opérationnel LE 10/15 dec.selon neige.

Un contrat pour obtenir des rails (Au moins 5 ou 6)
est en cours afin de combler cette lacune (pour le moment seul un plat de 6m et une box en descente de 6m étaient installés). Un wall inclinaison 110° h:3m50 l:4m. sera posé sur le quarter de face au milieu du park.

La nouvelle pipe Monster de marque Zaugg Rayon 6.2 est préte à tailler deux fois par semaine mini.(engagement du service des pistes) les 2 pipes ;un de 120M avec entrées en hip H:5M;l'autre long de 80m pour débutant h:4m50.

Sinon Les huits kickers répartis sur 3 Tables seront là, seul changement pour ceux qui connaissent, les kickers de la première table seront configurés en "table top" pour plus de safety .
En attendant la neige... Si vous avez des questions , suggestions ou autre... You welcome.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
à mon avis j'y serai pas mais ça a l'air bien !!!!!....;)
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
ouai ca a l'air de bien peter! apres faut voir se que ca rend, si les shapers ont besoins d'un coup de main, hésitez pas lol
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
Désolé suis néophyte en language web, lol ??? Connais pas.
tomahawk
tomahawk

inscrit le 24/09/05
24 messages
lol= Laughing Out Loud
ce qui se traduit par mort de rire
tomahawk
tomahawk

inscrit le 24/09/05
24 messages
lol= Laughing Out Loud
ce qui se traduit par mort de rire
sylvain2
sylvain2

inscrit le 26/10/05
22 messages
Salut, j'ai passé ma saison a meribel l'année dernière et je peux te dire que si vous arrivez a faire ce que tu dis ce sera un gros changement

Déja le probleme de ce park par rapport au moonpark (C'est le 2e park de Meribel car cette station en propose 2) c'est que c'est un park rempli de touristes qui n'ont rien a faire la, tant que vous ferez pas le ménage pour virer ceux qui veulent se promener dans le park, vous pourrez rien faire de bien
Ensuite tu parles des pipes mais l'année dernière ils ont du etre ridable entre 10 et 15 jours sur toute la saison je sais que les conditions n'etaient pas terribles mais quand meme, le pipe n'interesse pas grand monde donc vous le negligez
Enfin, pour les kickers je pense qu'il est possible de mieux faire, il n'y a qu'a voir le Moonpark

J'espere sincerement que cette année sera comme tu l'annonces car je serais un peu la cette année aussi mais permet moi d'en douter car a chaque fois qu'une station dit qu'elle va mettre le paquet on est decu
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
Salut sylvain2 apparement ça le fait pas pour toi Ok ta peut etre trop de niveau pour rider ce park , enfin sache que ton discour est celui de quelqu'un qui a un angle de vision assez réduit pour restez poli: "tant que vous n'aurez pas fait le ménage avec les touristes... qui n'ont rien à faire la dedans..."
Tu dois savoir si tu fais des saisons, que ce sont les "clients" qui sont notre "fond de commerce" et parmis eux les saisonniers, les locaux,pas moins négligeable car il véhicule une image de la station(il n'empeche que meme si ils sont minoritaire par rapport a la masse touristique ce sont eux qui profite au mieux des parks).
La ou je veux en venir c'est que tu ne trouveras aucun directeur de station qui voudras dépenser une fortune pour qu'une poignée de bons riders s'éclatent sur de la grosse bosse que seuls eux savent taper.
Ensuite il me semble que toi aussi tu as du débuter un jour et que cela à du ce faire sur de pettit modules...
Certes je reconnais un probleme de flux sur le park mais comment faire avec une télécabine qui passe tout au long du park avec un débit de 3500pers./heure et qui n'ont qu'une envie:accompagner leur minos qui les tanent, veulent essayer ou au moins voir"les + ou - grosses bosses"
et les riders qui les font réver(un grab mal fait pas un blaireau qui reste à la saison et qui se prend pour un king of...,leur suffit pour se dire a lalala keskiléfor!!!)
En réponse à cela un chemin "VISITOR" va etre créé cette saison , mais je ne m'attends pas non plus à un miracle.
Les gens ne se rendent pas compte de grand chose en montagne,alors les notions de lignes de priorité de libérer la récep. ,de "à bon je peux pas rester là? (l'air j't'emmerde j'ai payé mon forfait moi et mes VR27 ou ma Brushie de 97) c'est malheureusement notre quotidien et je crains que ce ne soit pas que sur ce park...
Aprés demander aux locaux/saisonniers de faire la loi sur le park,ça marche jusqu'en mi-janvier après sa gueule sa cogne... et dur pour eux ,toi, moi de ne pas s'ennerver...

En résumé il faut rester Zen meme si c'est dur et essayer de trouver des solutions constructives et constructibles... faire le ménage ça me fait penser au Karcher de sarkozy.

Pour ce qui est des jours ridables dans le pipe on va dire que 15 jours c'est le nombres de jours que sont venus rider Switch et JP (moonpark shaper's) chez nous ;et que si la Zaugg est vraiment pas simple à driver on se bat comme des cochons pour y arriver...

Maintenant tu est le bienvenue chez nous pour venir voir si les promesses seront tenues ou pas ...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Ca m'a franchement l'air tres sympa tout ca, cette année je risque de ne pas beaucoup skier sur les 3 vallées mais promis je passe.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mort aux touriste...
Nan je déconne....enfin...non non je déconne

Ils sont chiant à mourir ces cons de moutons au pelage lustré, qui viennent ce rassasier de sensation forte dans un endroit encore inconnu jusqu'à cette semaine bénie de congé. Ca traîne ça papote ‘’Oh la belle bleue’’, ‘’c’est beau ce qui font’’. Ils entame l’espace vitale du rider qui s’est réfugié dans sa contrée pour ne pas entendre des ‘’Mais faites attention voyons ! Vous n’êtes pas sur un circuit !!’’ ou ‘’encore regarder ou vous allez bande de con’’. Les moutons persécuteurs ne s’arrêtent pas là, ils suivent leur victime dans leur tanière. Se place délibérément dans des endroits stratégiques pour empêcher le rider motivé de s’entraîner convenablement. Je n’aurais aucun remords en parlant de terrorisme. Le petit rider à peur de sauter, il ne sait pas si un mouton l’attend pour perturber le bon déroulement de sa séance de lévitation. Triste réalité pour le pitit rider qui veux devenir grand.
Parlons du pitit rider, se sentant fort d’une identité naissante, il méprise le moutons persécuteur. Sa soif de reconnaissance le pousse même à mépriser les autres pitit rider qui n’ont pas la chance de d’avoir leur niveaux. Au bout du compte, le pitit rider se retrouve seul au lieu de former une unité forte pour calmer les ardeurs des moutons au pelage lustré.

Je vous le dits, ceux qui doivent faire changer les choses, ce ne sont pas les gardiens du troupeau de moutons, mais les pitits riders en se regroupant en une communauté pacifique tel que le veux l’origine de nos pratiques.
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
Réponse a freesuisse: belle manière de décontracter le sujet pourtant souvent source de conflit mais corrige si je me trompe mais nous avons la meme finalitée de solution: Cet aux rider de générer l'ambiance et de gerer leur espace s'il s'estime a ce point la chez eux. Le tout est de le faire de manière respectueuse pour tout le monde meme le mouton en pantaski fusalp/vr27.Ainsi pitit rider pourra évoluer a sa guise sans avoir à s'taper méchoui tout les mercredi!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Yop!!!!

Si le park est fait pour les pitits riders, c'est les pitits riders qui gères.

CQFD
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu as aprécié l'impros?
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
C'est exactement cela , biensur les riders sont chez eux;Les touristes doivent suivrent et comprendrent les"règles" d'un park pour cela ils sont tellement dans le "fun"(sic) que cet aux riders de les AIDER a ne pas faire c....

Noter qu'en postant ce 1er Message dans le forum je voulais juste informer les riders des nouveautées du park.

U Welcome!!!!!!!!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Right!!!Thanks...

But...c'est ou ?

Moi je suis de suisse...Glacier 3000 si tu connais. Je suis loin de chez vous?
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
SNWPRK des Plattières ,station de Mottaret 1800-3100,Accés: TC des Plattières, TS du Plan des Mains,TS du Chatelet,vallée de Méribel au coeur des trois vallées,effectivement c'est assez loin . Perso je vais à Lauterbrunnen pour d'autre activitées et ça prend deja trois heures de route et je pense que tu peux au moins en rajouter 1H ET DEMIE pour faire LAUTER/ Glacier 3000 donc... A moins que je me trompe il y a Jésus Chez Toi qui doit bossez pour le DEMONIAZ Team non? A plus DE Dieu DE dIEU!!!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Facile la réplique caractéristique...mdr

Démonium par Dimitri Charrière.

Jesus? tu parle de Mardu?le magicien des parks? ou de Arnaux la fée des kiks?
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
Mr Marduel biensur.L'autre,Arnaud je crois est venue une journée faire une demo sur une nouvelle Zaug et expliquer son fonctionnement. En tout cas le savoir faire est là.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je ne vais pas dire le contraire, tu verrais ce qu'ils ont fait avec rien au glacier!!!! C'est beau!! Mais c'est beau!!!
Des tables à l'américaine, tu sais les trucs pire large du genre ils faut le guide michelin pour trouver la sortie du kik!!!!mdr
Franchement, ont as du bol la haut de les avoirs
sylvain2
sylvain2

inscrit le 26/10/05
22 messages
On s'est mal compris, le probleme ne vient pas des personnes qui veulent prendre des jumps mais qui ont un petit niveau (Moi meme je suis pas un king) mais des gens qui prennent le snowpark pour une piste standart et qui viennent s'y balader, s'arreter n'importe ou pour voir les riders alors qu'ils verraient mieux de l'exterieur voir meme pour pique niquer (ca s'est deja vu)

Je trouve normale de faire des lignes pour les differents niveaux et je te reprochait pas que les kicks etaient trop petits mais pas sécurisants

Pour ce qui est de faire faire la loi par les riders, c'est quand meme un peu fort, je pense que c'est plutot votre boulot.
Je pense que quelque petites choses peuvent ameliorer la situation, il faut privilégier l'information (Des panneaux qui explique clairement que les personnes rentrent dans un domaine reservé aux freestylers, qui expliquent les differentes notions de sécuritée, peut etre une note sur le plan des pistes qui explique ce qu'est un snowpark, une nouvelle information pour les moniteurs leur demandant d'amener dans le park que les eleves ayant le niveau pour en profiter)

Les shapers pourraient aussi parler avec les gens pour leur expliquer de facon plus calme que les riders pourquoi cet espace est fait

Ce que je comprend pas c'est pourquoi cetains parks y arrivent et pas vous.

J'ai souvent l'impression que c'est toujours aux riders de faire des efforts car c'est plus facile de leurs demander a eux et jamais a ceux qui creent des problemes

Enfin, je suis d'accord que le terme nettoyer n'etait pas le plus approprié. j'espere qu'avec ce post tu comprendra mieux ma position mais il faut qu'il n'y est pas un trop grande difference entre ce que voius annoncez et la réalité sinon on sera decu.

Cet hiver je passerait pour voir ca
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu as aussi raison sylvain2, sache que chez nous au Diablerets, on ne rencontre que très peux ce problème. Tu veux savoir pourquoi?
Simplement que 1: les rider s'investissent car ils ont compris une chose, c'est qu'il sagit de leur propre sécurité.
Ils ne crient pas sur les gens pour signaler que ils ne sont soit disant pas à leur place, mais explique le pourquoi du comment des risques que le touriste encoure ainsi que le rider.

Pour finir avec ta fixation sur le boulot des responsables, leur vrais boulot, c'est de nous faire un park de qualité, de l'entourer de banderole pour signaler ça présence, et d'assurer un service de samaritain.

Selon ton principe, ils devraient aussi se ballader sur les pistes, interdire ceci ou cela sous pretexte que cela ne convient pas. On parle ici de responsabilité, et la notre est de gérer un espace qui nous est attribué.

Je n'irai pas plus loin, pour finir je m'ennerve. Faudrait tout pour tout le monde sans que personne ne s'investisse.
Quand un touriste emmerde derrière une reception, tu sais ce que je fait? je prend mon mal en patience et je descend lui expliquer. Ok je perd un run, mais au moin il ne se sera pas fait gueuler dessus, ni pris un rider dans la gueule, et mon sacrifice de 10mn permet au autres rider d'y aller sans blème. On tourne comme ça par chez nous et je te jure que ça marche d'enfer. Prennez en de la graine, ce sera mieux pour tout le monde.
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ouai je suis ok avec freesuisse,
je pense qu'il faut expliqué au gens que l'on nomme tourists ce en quoi consiste notre sport et leur expliqué les régles de conduite dans un park et sur piste...
leur gueuler dessus ne serviras a rien car
1 il n'écouterons pas
2 il repartirons avec une mauvaise imprésion sur l'aceuil des locaux
En gros on devrait faire une grosse armée pacifique du freeski et partir a la conquéte du monde a grand coup de dépliant. lol

enfin voila tout ca pour dire qu'il faut gérer au mieux les endroits qui nous sont réservé, c'est tellement un progret par rapport a l'époque ou les snowboard n'était pas autorisé dans toutes les stations...

a+
jayscie73
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
Jayscie73/exactement, je suis d'accord avec ce que tu dis d'autant plus que 10 ans auparavant jamais les décideurs en station n'aurait imaginé un tel succès de ses nouvelles surface de glisses et commence seulement à investir réellement dans les parks(avant c'était un bout de secteur laché à l'arrache pour que les jeunes arretent de les tanner,en prime il pouvait mettre SNWPRK sur la pub et pis c'est tout) maintenant les choses prennent tellement d'ampleur;victime de leur succés,les park sont trés frequenté et il va falloir "éduquer" un minimum tout ce beau monde...pour que l'ambiance ,le niveau ,la qualitée du shape et le reste montent,montent,montent!!!!
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
?
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
OUVERTURE STATION LE 10 DECEMBRE!!!!!!!!!!!!!!

On espere pouvoir proposer un Superpipe(R6.2;h5m;L120M.)
pour le 20 Dec. peut etre un peu avant,je posterai en tant et en heures des photos(pour le moment de monstres domes de neige de culture attendent de se faire étaler...).
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
OUVERTURE DU PARK , AUJOURD'HUI:

5 KICKERS/3 TABLES.
2 RAILS : 1 plat de 6 m et une box descente de 6m.

Boardercross.

PHOTOS CE SOIR.

bon runs..............
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
Pierrot sur la p'ttite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass