Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Hello! J'hésite à m'acheter des skis et j'aimerai avoir quelques conseils. Mon programme actuel est le suivant: beaucoup de pistes, peu de hors-pistes et un peu de flat (180, manual, un peu de switch mais rien de plus pour l'instant). J'aimerai me perfectionner en freestyle tout en gardant un ski réactif sur pistes.

J'ai vu des promos intéressantes sur les skis freestyle de 2005: les Rossignol Scratch FS; les Salomon Candide Lab et les Dynastar Phil Larose. Lequel semble le plus adapté pour moi? Je mesure 1m83 à peu près 80 kg.

Enfin niveau fixs, on me propose les Scratch 200, les P12 ou les S912Ti, encore une fois que me conseillez-vous? les deux premières ont le pivot, est-ce vraiment un plus?

Merci d'avance (j'ai d'autres questions mais c'est pour plus tard).
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
Si j'étais toi je prendrais les Larose montés en P12.
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
D'autres avis?
J'aimerai vraiment avoir un comportement sain sur les pistes tout en conservant un côté freestyle prononcé.
Si d'autres skis vous semblent adaptés... (backcountry?).
Got22
Got22

inscrit le 12/10/05
30 messages
Moi je te conseillerai d'essayer de trouver le Public Enemy, élu pour la deuxieme année consécutive ski de l'année dans sa cathégorie ce ski est exellant sur piste comme poudreuse. Et plus typé freestyle avec sa déco et son concepte twin tip très prononcé, c'est dur á trouver.
airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages
Les heads mojo 80 en 1m81 ou plus grand sont vraiment terrible.. sur piste ils sont tres aggressifs et reactifs.. et dans les autres domaines ils sont vraiment efficaces aussi (surtout freestyle). si tu veux un peu plus de capacité en freeride, les mojo 90 sont vraiment une arme redoutable en 1m86

voila..c est subjectif mais c est ce que je pense.
a plus
DG.SPORT@11
DG.SPORT@11

inscrit le 17/10/05
4 messages

Salut,
Tu peux trouver les Mojo 90 et 80 sur le www.glissaventure.com

A+


Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Donc on oublie les skis pur freestyle pour le compromis piste/figure?
Le PE 2006 est-il confortable à l'usage même pour quelqu'un qui fait peu de poudre?
Le 1080 Candide Lab a quelles réactions sur pistes?

Au niveau des tarifs je précise que le Larose+P12 donne du 405 euros, 100 euros de plus pour les Candide avec les mêmes fixs. Après les modèles 2006 je suppose que les prix s'envolent??
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Les K2 PE ont en plus l'avantage d'être très bon marché (289 euros pour les skis seuls sur Conrad.de). Pour des infos sur ce skir, il y a plusieurs posts qui en parlent pour le moment.
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Mais entre les Larose et les Public Enemy, lesquels se débrouillent mieux sur les pistes?(la poudreuse je n'en fais pas beaucoup)
Raph121
Raph121

inscrit le 19/10/05
1 message
Bonjour, quelle grandeur de twin tip me conseillé vous? je mesure 1m70 et pése 60kilo. merci
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
tout est dit dans les sujets précédents y'en a des millions !
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Scratch Fs avec Scratch 200 :)
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
J'aurai bien aimer une légère argumentation dans le conseil ;) please
Got22
Got22

inscrit le 12/10/05
30 messages
Personnellemet je te conseilles le Public Enemy qui pour la deuxième année consécutive est élu ski de l'année dans ca carhégorie. Pour avoir skié des cet été les nouveaux PE de l'année ainsi que les deux premier depuis deux ans, je connais bien le ski. Il est est épatant en tous points, c'est un vrai plaisir de skier ce type de ski. Sur piste il répond présent en petites comme grandes courbes et ce en switch aussi ou il est particuliérement a l'aise. Très maniable et possedant un trés bon rapport POP-Poid, il te permettera de t'éclater sur big air comme en Flat, ceci êtant il reste un ski beaucoup plus rigide que le fujative par exemple et propose des performances étonnante en poudreuse. Voila et question déco c'est encore une tuerie!!!
Voila ++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass