loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Vite il faut me dire si ca vaut le coup les trouble maker.....Est ce que ca vaut le cout a 130 euros, sans fixs et quelles fix il faut y mettre dessus...S'il vous plait repondez vite
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Ouai putin sa vaut le coup!!!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
ça dépend l'état, mais oui, ça vaut le coup !!!
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
ui sa vaut le coup :)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
saute dessu! ...
ca y est ta les pris ? ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
surtout qu'ils sont pas encore percé et dans l'emballage d'origine...Ok bon ben y a plus qu'a esperer que je "pourrais "les acheter, faut pas qu'il y ait qq'un qui me double...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
bon faut voir l'etat des skis! quand meme mais jpense que sa vaut le cout!!! :):)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
oh putain, je me suis fait doublé.....ahhhhhhhhhhhdu coup le vendeur en veut 500euros.....le ******.Bon ben je sens que je vais acheter les skis candide dynastar que je vise a 150 euros.

@+ et merci meme si cela a ete vain.

@+
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
attends un peu avant de mettre 150 euros dans des ski qui ont 4 ans meme si il sont neuf
enfin tu fait se que tu veut
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
pourquoi? enfin je sais pas, ca fait un an que je cherche des skis "twin tip" pas chers et ceux que je trouve enfin on me dit qu'il faut pas!!!Je sais pas quoi faire moi....Attendre le trocathlon?mais les types vendent pas leur skis freestyle au trocathlon....Bon, je vais voir...mais s'il vous plait, vous pouvais m'eclairer...
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
si tu ve jte lache des public enemy 2004 2005 a 200euro
c mieu pour toi jcroit
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
ola t'exsite pas
c'etait un avis perso
tu peus trouver meilleur qualite-prix c'est tout
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai les candide dyna à 150..y'a mieux:)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ok merci de m'avertir...(sinon, des scract fs (les rouges et jaunes) a 150 euros pas percé, c'est mieux? tes public enemy ils sont en quellle taille, d'occase ou neufs?
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
ils sont en 179 monter avec des s810ti mois de ride...
a toi de voir
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
hey loup moi je vends mes k2 fujative 05 aux alentours de 200euros avec fixs salomon s810ti.
a+
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Heu on est pas dans les tites annonces mais bon, tes K2 Fujative, si loupdu05 ne les prends pas je le sentirais bien moi...a toi de voir winnieride, a la limite envoie moi un MP !
merci, salut
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
moi aussi je vais faire ma brocante: je te vend des pocket rocket à 200€
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
merci, mais bon c'est pas trop mes "tarifs"...Monkey vas y prend les...

Desolé je peux pas mettre au dessus de 150 euros...

Par contre, au moment où j'ai dit non au gars des candide, il m'a dit qu'il voulait bien me les vendres 100euros avec fixs et frais de port, alors la je fais quoi moi?

Pour precision les skis sont de 2002, skiés une saison(la 2003/2004) pas skiés la saison derniere en 180.Bon enfin, je sais pas, simplement dites moi, pour le prix que je peux mettre, il vaut mieu des sratch FS pas percés a 170€ frais de port inclus ou des candides un peu abimés a 100€ fix + frais de port inclus.?

@+ et merci de vos proposition..
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi aussi ya deux ans j'avais pas trop de sous pour m'en payer et bien je pense qu'il vaut mieux attendre un peu de récolter des sous (fêtes de fin d'année par exemple :D) et de mettre un peu plus dans des skis qui n'auront que une saison je pense
après chacun fais ce qu'il veux...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
franchement hesite pas pour les trouble, c'est des supers skis!les dyna candide, sa commence à dater par contre..
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
si les scratch fs sont pas percé ça vaut vraiment le coup apres des fixs t'en trouve des pas chere
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
oui, mais bon, j'ai 14 ans donc faut au moins que j'attende 16 ans pour travailler( a moins que qq'un me propose un deal remunéré pour skier et faire de la pub avec des skis gratos)

Ca y est la semaine prochaine j'achete les scratch FS de l'année derniere 150€ ca va ils sont pas percés dans l'emballage d'origine....Alors cette année je vais pouvoir revoir mes figures en passant des crossmax7.9 a des bispatules corrects...

@+
lexbex
lexbex

inscrit le 18/09/05
65 messages
je crois que les pro model Pep Fujas (K2) sont carrément donnés...pas génial génial sur piste et en poudre mais pour le freestyle parait que c'est carrément bon non ?
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
en flat ouai apres c caud franchement
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
bon, ca y est j'envoie le fric demain au gars des scratch...

merci de vos conseils, merci beaucoup.

@ bientot sur les pistes (il a neigé 10cm dans le queyras a aiguilles)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
re-question, je vais recevoir mes scratch dans pas longtemps, qu'estce qu'il vaut mieux que je fasse?
filer mes crossmax a ma frangine qui est la seule a avoir encore des skis droit et que ca tenterait de s'acheter des skis comme ca, ou est ce que je les revends?de plus si je lui file, je recupere quoi comme fixs?je met sur mes scratch les fixs pilot de mes cross ou je met les fixs s810 de ceux de ma frangine, merci de me repondre...

@+
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tu devrais essayer d'adapter les fix. pilot sur tes scratchs !!! Oui c'est une bonne idée .. mais gaffe à l'interface
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
lol les Scratch fixés en Pilot. C'est clair que c'est tendu à monter, mais après, quel régal!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ok, mais je viens de voir ca!!!et c'est guillaume lahure qui l'a ecrit alors je pense que c'est quand meme vrai...

guillaume lahure disait:

Et c'est alors, en cette belle année 2000, que Salomon...

..., à l'origine un fabricant de fixations de ski, introduisit le système Pilot, "révolutionnant" au passage la conception ancestrale de l'interface skis/fixations. Nous avons l'habitude de voir débarquer chaque année toutes les grandes marques de ski avec leur lot d'innovations "technologiques" mais force est de reconnaître que sur ce coup là, l'innovation est incontestable et mérite un peu d'attention.
[color=red]
Le Pilot est un système intégré ski/fixation : la fixation n'est plus vissée dans le ski mais maintenue par des axes sur les cotés du ski. La fixation est intégrée au ski, les 2 éléments ayant été développés pour fonctionner en tandem : impossible de monter des fixations traditionnelles sur un ski Pilot (et inversement).[/color=red]


Les avantages sur le papier

- meilleure transmission entre le pied et la neige : les axes gardent le flex naturel du ski (la courbure) ce qui permet un contact optimal avec la neige

- contrôle optimisé : les arches fixées par des axes permettent une tenue de la fixation et une transmission directe sur les carres. Cette transmission directe améliore la rapidité et la précision du contrôle du ski

- plus de sécurité et de confort : la pression est distribuée progressivement sur toute la longueur du ski. Il y a moins de tension au niveau des fixations, la spatule est plus libre , les chocs sont mieux absorbés.

Le comportement sur la neige

Sur la neige, il apparait vite que le Pilot n'est pas une simple innovation marketing de plus...
Nous avons eu la chance de tester le Scream 10 Pilot dès février 2000 et avons été séduits par le confort procuré par le système : le ski rentre très facilement en courbe, les conduites coupées sont plus faciles que jamais, notamment à faible vitesse (la facilité de déclenchement et de conduite est réellement étonnante). On peut réellement parler de nouvelles sensations. Bref, le Scream 10 est redoutable de facilité et d'efficacité sur piste et il est évident que le système Pilot n'y est pas étranger, même si les qualités intrinsèques du ski, dérivé du Scream Series, constituent une bonne base...
En revanche, nos testeurs les plus physiques ont noté une dégradation des performances à haut régime, notamment sur des prises d'appui marquées qui sont rendues difficiles par le flex du ski.

Pour qui?

Aujourd'hui, le système Pilot est destiné à un skieur de bon niveau, familiarisé avec les techiques de ski moderne ( conduites coupées) qui recherche un ski performant et facile pour une utilisation essentiellement piste. Le Scream Pilot est un ski plaisir très performant qui donnera toute sa mesure dans des bonnes conditions de neige damée.

Enfin, le coté unique de l'engin se paye au prix fort : 4999 F pour le Scream 10 et ses fixations, les 2 étant indissociables.

S'il est aujourd'hui réservé de par ses caractéristiques et son prix à une population assez limitée, nul doute que ce système se démocratisera et contribuera à rendre la pratique du ski encore plus accessible pour tous, sans sacrifice de performance.





Texte : Guillaume Lahure


alors?
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
mouaiiiii
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
winnieride (25 septembre 2005 18 h 57) disait:

hey loup moi je vends mes k2 fujative 05 aux alentours de 200euros avec fixs salomon s810ti.


Moi sa minteresse :) cest ai pour HP et freestyle ceux la non ? moi sa minteresse
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
bon je viens de recevoir mes scratch, alors quoi je fais?s870 ou pilots810?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
loupdu05 (20 octobre 2005 13 h 18) disait:

bon je viens de recevoir mes scratch, alors quoi je fais?s870 ou pilots810?
Bonjour , S870 car il n'est pas possible de monter des fixations Salomon pilote sur des skis Rossignol .
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
pas des fix salomon car elle ne valle rien pour le freestyle
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
benf oui je sais bien tu me l'as deja dit, mais a vrai dire, j'en ai pas de rossignol ou de look, alors...
je vais aller voir au trocathlon mais je pense pas qu'il y ait des gens qui vende les fixs ? faut voir...

@+ les gens
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass