gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Perso, seth je l'ai vu rider aux mayens de rides (suisse) juste à côté de moi, ça fait bizarre... vitesse, fluidité, précision... et ça envoye tellement grave.. mais bien sur je l'ai jamais vu dans un park!!!
qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
ouaich ouaich a ts les freestyler de balme!

pour moi le meilleur c edgar groupiron
il envoi du fat sur les bigair de balme avec ses rocket air de ouf koi.

ce keum c de la bombe de ball(m)e
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
qué qu'il raconte lui !!!;)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
je sais pas mais en tout cas il ride dans la téci ;)
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages

Pour moi c'est tous les jeunes qui montent.
Alex Neuhror, tyler battersby, liam downey,...

newschoolers.com

j'espère que ça vous satisfera !

le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
Hooo il est née avec des skis aux pieds !!!! Ca c'est des noms a retenir.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en rail c'est bien fat:)
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
ouah! il est déjà pas alaise !
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Euh et il a quel age ce djeunz ?
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
-Six Maurice (ou seth morrisson pour les US)
-Lucho (ou Luc Alphand pour les jeunes)
-Jéremy Novice (ou Jéremy nobbis je croit)
-Tardivel
-Guerlain Chicherit (plus jeune ceinture noire de France de judo quand il l'a eu ; champion de France de hockey sur glace ; champion du monde de freeride ; champion de ...france je crois en saxo T4....)
-Shaun Palmer : meilleur sportif américain. allez voir son palmares, c'est impressionnant à croire que même s'il faisait de la gymnastique il gagnerai. Surement un test de la NASA ce mec, comme son copain Lance Amstrong
-Chastagnol
-DV
-Et Bernard Morin (Gérard Jugnot dans les bronzés font du freeride)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Liam Downey sa fait quand même un moment qu'il est dans le "milieu" mais sinon les autres......Fouya,sa ride bien. En tous cas la famille Battersby ils font tous du freestyle! :)
Weeman
Weeman

inscrit le 27/04/05
306 messages
pour moi mes rider favoris sont Sean Pettit et Kye Petersen.Ca cest les futur rois du ski freestyle. Vive les jeunes prodiges.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Aller je me lance.

Sans contestation : Jon Olson.

Pas de planter de baton avant de tourner, pas gangster, des habits fluo mort de rire. Et en plus d'être polyvalant, c'est le type qui a le plus gros répertoire de tricks avec des grabs très variés...

Du genre pas que cork 5 reverse tail... (Gag, ne pas mordre... :))
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué enfin ya de sa 2ans,c'était un peu le type qui ridait avec des maillots de basket,des gros écouteurs sur les oreilles,un ganster quoi comme tu dis! ;)
Sinon c'est sur qu'il est assez complet même si bon,j'aime pas son "nouveaux" style,tellement mieux à l'époque de Propaganda ou Happy Dayz.....
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bah tu sais, on peut écouter de la musique sans pour autant se la jouer (chez certains, ça en devient pitoyable, en tout cas ça me fait pitié de voir des modèles pour plein de gosses qui ont un comportement aussi affligeant...)

Bref. Par contre je ne trouve pas qu'il ait beaucoup changé depuis Propaganda et consort. Il a plutôt bien évolué. Et il est toujours à mon avis le rider le plus propre, p ex avec ces mystis mute, ces reverse tail, ces switch 54 nose...

Mais bon, je dois avouer que je suis pas objectif. Depuis the game, même s'il n'apparaissait que pour 2-3 tricks, je trouve qu'à chaque segment il enfonce un peu plus les autres... :)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ha non,sa c'est sur qu'il est propre! :) Ensuite j'ai pas dis que son style était moins bien maintenant,je trouve juste un peu moins bien personnellement. Par exemple ses reverse mute collé derrière l'oreille ou ses d-spin tail,sa c'était vraiment jolie! :p


Puis pour le coup du casque audio,je parlait pas du faite qu'il écoute la sik,juste qu'il avait un gros casque de DJ! :)
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
ca c'est sur kil est polyvalent dans tous les milieux.... mdr! il aime bien la féminisation a l'état brut ce qui le rend trés rosatre........
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
Weeman (10 septembre 2005 22 h 55) disait:

pour moi mes rider favoris sont Sean Pettit et Kye Petersen.Ca cest les futur rois du ski freestyle. Vive les jeunes prodiges.


veut pas paraitre mechant mais a force de ce b*** sur des gamin les gamin prene la grosse tete et il ne font plus rien
kyle 16 ans et sean 13 je croi et il font... des 72 whoua

a coter de ca il y a sprong 14 cab 1080 mute et il y en a d'autre notament un cebequoi dont le nom m'echape

encore une foix reseiner vous au lieu de gober betement que les mecs de la derrniere video que vous aver vue sont les meilleur...

lolo na jamais eu de part dans les grosse video pourtant...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bien sûr. Mais en même temps, tout le monde ne cotoient pas ces personnes à longueur d'année. Les videos semblent donc bien être un bon moyen, relatif il est vrai, de se faire une idée.

En ce qui concerne ces (trop?) jeunes, ça me fait mal au ventre. Je donne pas cher de leurs articulations dans quelques années. Des sauts aussi gros avec une telle prise de risque à 12 ou 14 ans, ça ne me fait pas halluciner, mais plutôt grimacer. Déjà que le niveau est devenu tel que les blessures graves arrivent en force, faut commencer à réfléchir avant de cautionner ces "exploits" de mini skieurs...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Le nom du québécois qui t'échape sa serait pas Phil Casabon par hazard!?
Ya aussi Antoine Gagnier qui est vraiment bon comme jeune et clair que Sprong,lui il ride bien plus fort que les Kye Petersen ou Sean Petit....
pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 01/03/05
89 messages
Franchement je voie pas comment pourrais ton classer les riders, c'est vrai que Candide domine pas mal de chose mais bon sa reste relatif.

Par respect au posteru, je vais quand même repondre, je ne voie pas un rider meilleur que les autres mais plus un quatuor qui se distingue du groupe, Candide of course, Tanner Hall, Lolo favre et Jon Olsson;

Voila c'est dit
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
skizoofriends@mol (11 septembre 2005 12 h 59) disait:

Bien sûr. Mais en même temps, tout le monde ne cotoient pas ces personnes à longueur d'année. Les videos semblent donc bien être un bon moyen, relatif il est vrai, de se faire une idée.



c'est la ou je veut en venir c'est un classement fait avec une vision partiel ca ser a quoi ? jon a des segment hyper propre mais il passe toute la saison a filmer apres evidament il ne garde que les meilleur shoot !
candide dechire? le faite que il ai un filme avec lui seul chaque annee y est peut etre pour quelque chose non ?

et charle gagner ? on ne le voit dans aucune video ! il est mauvais ?

j'ai la chance de croiser tous ces mecs souvent et franchement j'oserai pas les classer ...

pour les classement d'ailleur on a inventer un truc pas mal qui s'apel la competition
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
En même temps dès qu'il y a plusieurs styles et plusieurs disciplines, il est difficile de nommer un rider en particulier.

Je sais pas comment vous faite pour réussir à les départager. Je les aime tous moi, j'ai toujours plaisir à les voir tous ! Après y a des performances et des contre performances, mais bon, ils sont pas au meilleur de leur forme 24/24h.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Tu sais, la compétition et les jugements, je sais pas si c'est plus objectifs...

Bref. Je ne pense pas que l'idée était de faire un classement exhaustif, mais plutôt de répertorier les préférences. Chacun ses goûts, chacun s'identifie plus ou moins à un modèle qu'on peut apprécier pour son ski. Et il est sûr que beaucoup de riders inconnus, ou moins connus, sont extrêmement doués !

J'ai complètement halluciné cet été en me promenant sur newschoolers où les vidéos sont toutes plus incroyables les unes que les autres !!! De même que certaines personnes avec qui je ride qui sont tout simplement incroyable, mais sont restés longtemps inconnues et le resteront certainement, ayant d'autres projets pour leur avenir...

Je suis loin de ne me baser que sur les vidéos, mais je dois avouer que c'est, pour ma petite personne paûmée dans un coin où-la-plus-grande-table-fait-dix-mètres-quand-y'a-de-la-neige ;), la meilleure référence.

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir deux-trois de tes tricks en séquence. Superbes. Et j'attends avec impatience de te voir à l'action dans Whiteshine, où il me semble que tu as une part ?

Et alors si j'adapte mon jugement par rapport aux films, aux compets, aux moyens que les skieurs disposent pour s'entraîner, mon choix va immanquablement vers Carim Bouzenada. Pour avoir découvert ce sport ensemble, pour s'être amusé sur les mêmes kicks, quand je vois le niveau qu'il a atteint, je pense que peu de skieurs sont aussi doué que lui, en terme de talent pur. Voilà !
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et: il est certain que personne ne pourra avoir une vision globale ! Chacun parlera de ce qu'il a vu !

Mais est-ce un mal pour autant ? Peut-être qu'en confrontant de nombreuses expériences, on tendra vers une vision toujours plus globale...

(Ouah, je suis vachement phisolophe ces temps... :))
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
J'aime bien les "phisolophe" a la fin. Avec ça tu perds toute ta credibilité ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ah mais c'était bien le but... La phisolophie, c'est la philosophie amateure... ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
boum!Dans les dents powder lol
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Pour moi perso jadore David Crichton.....apres evidemment jaime bien Candide cest evident .....

en parlant de jeunes (meme si je le suis :) ) thomas krief se debrouille plutot pas mal quen penser vous ?
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Thomas Krief est très médiatisé, mais y a des minots pas du tout médiatisés qui lui feront de l'ombre un de ces quatre. Et puis quand on voit les minot américains comme les Petersen ... Super propres et meilleur en l'air ...
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Ui cest possible mais dans lensemble on le sen quil en veut Le suivant dasser pret quand meme je pense :) Quil a bcp de moyen :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Glen plaaaake !

In old school we trust ;)
http://k2skis.ru/images/glenplake.jpg

Puis d'abord, CA c'est un mec fashioonnn!
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Lol okay ....
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Pour les p'tits jeunes qui auraient le culot de pas connaitre un des vrais pionniers du "freeraîîîîlde", une zolie photo du gaillard:



Ca en jette ça au moins...;)
Allez, TchÔ
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
On dirai Ma SOEUR !! :D a non cest pas elle jai cru (hihihi elle lirai sa elle me tuerai elle est pas du totu comme sa)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Wahoooooouu mais toi t'es un rebelle quand même....


Sinon Plake il a quelques photos marrante où tu vois un nuage de neige et juste sa petite créte qui dépasse! :)
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
En tout cas j'aimerai bien connaitre la marque de son gel pour avoir une crete comme ça qui dure, dure......:)
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
colle a boit....

sinon pour la tit histoir(et cela n'est qu'une rumeur )
il serai sous contract avec k2 a vie temps qu il garde la crete
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
guilmo (11 septembre 2005 16 h 37) disait:

Thomas Krief est très médiatisé, mais y a des minots pas du tout médiatisés qui lui feront de l'ombre un de ces quatre. Et puis quand on voit les minot américains comme les Petersen ... Super propres et meilleur en l'air ...


A propos du jeune Thomas KRIEF, voici un article que j'ai retrouvé en feuilletant mes vieux "Newlook Outdoor" (n°3, été 2001) :


7ans, et déjà bien médiatisé ...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Pardon, on ne voit pas très bien le texte, c'est marqué :

"Il n'a que 7 ans et, déjà, il s'est inventé avec l'aide de son père Yann, ancien skieur de haut niveau, tout un univers de glisse. A l'Alpe d'Huez où il habite, il va à l'école en CE1 ... et prend des rampes, dérape ou saute en trottinette, décolle en quad, dévale des pentes en ski freeride. Un concentré de champion qui devra choisir une discipline un jour ou l'autre. A suivre."
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué,enfin en même temps c'est en trotinette....... :)


Et l'histoire Glen j'en avait eu ouïe dire mais je ne pensais pas que c'était possible... En tous cas c'est pas le seul rider ayant des coiffures extravagante... ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et pour thomas normal qu'il soit autant mediatisé,il a 11 ans,il est super gentil,il se pose sur des finales de coupe de france de pipe(devant des gens qu'ont 20 ans),en france y'a que lui..

et forcemment aux us,y'a mieux,y'a toujours mieux...
en meme temps tu mets jl,pierre esp,rougier ou flo dubeuf au us y'a plus aucune mediatisation..pour sortir du lot là bas faut se mettre du cab cork 7 sur 25m alors qu'en france un simple cork 7 sur 15m suffit :D(j'exagere..mais pas tant que ça)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
En parlant des petits jeunes j'avais vu un petit gosse sur ns, malheureusement le lien ne marche plus! Juste pour dire que en kick il met tyler trank trank avec des switch cork 7 double japan des switch unnatural 5! Des corks 9 des switch 9 et le plus impressionant c'est qu'il grab tout avec n'importe quel grab! Il avait pas mal de sponsor comme orage et rossignol, mais on l'a jamais vu dans une vidéo et pourtant il est meilleur que kyle et bien meilleur!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass