Q_ski25
Q_ski25

inscrit le 15/06/05
9 messages
Bon voilà, c'est ma première année en freestyle et j'ai achetté les trouble maker chez Dynastar en 169. Mais le problème est que j'ai grandit je mesure maintenant 1m76 et pèse 64kg. Ma question est devrai-je garder mes skis ou en achetter d'autres? La longueur a-t'elle une impacte sur ma façon de skier dans le park et dans le pipe?

Merci d'avance
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
hmm je dirais oui...et non. j'ai changé mes skis cette année et ai pris plus grand que mes anciens parceque veut veut pas, ça collait plus à ce que je fais.
par contre, malgré ce que les puristes peuvent en dire, même avec des skis plus petit que toi ça peut marcher. j'ai la même taille que toi à peu près et j'ai eu des 1080 en 169 pendant longtemps. et oui, je parvenais à m'amuser comme je voulais.
bon, tout ça pour dire que c'est pas très grave je crois, surtout que des skis ça coûte cher (très cher) et que on s'entend que à Québec (tu dois rider sto ou le relais) tu risque pas de te taper des descentes à pleine vitesse dans la poudre..puis des ptits skis, c'est bien pour aller chercher les bon spots dans nos sous-bois québecois bien serrés!!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
des petits skis pour faire du freestyle c'est plutot mieux non ?
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
peut etre mais c'est moins beau...
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Aussi j'ai oublier de dire avec des petits ski ta moins de stabilité aux reception que avec des grands..
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
uıs pas un pro en freestyle maıs bon le peu que j'en faıs je préfere avoır des skıs a ma taılle voır plus grand ( je faıs 1m78 et j'aı prıs les TM en 175 et je les trouve trop petıt j2auraıs préférer les 181 ) pıs sı tu veux faıre un peu de peuf c'est quand meme plus pratıque !
Q_ski25
Q_ski25

inscrit le 15/06/05
9 messages
Mais pour quelqu'un comme moi il me faudrait quoi, environ du 175?
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
bah idéalement ouais...mais changer des skis presques neufs pour une question de 6 cm.....surtout que tu débute..bon, chacun investit son argent où il veut, mais comme je l'ai dit, j'ai skié un bout avec des 169 (je fais 1m75) et pour faire du freestyle et rider meme partout ça le faisait bien. j'crois pas que t'ais trop souvent à te soucier de caler ds 50 cm de peuf à qc..
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
pareil que poulet..
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
C'est comme partout, on a toujours peur que ce ne soit pas la bonne taille ;)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
comme il est dit plus haut, si tu te sens vraiment géné lorsque tu skies alors tu es libre d'investir ton argent comme tu veux et tu n'as pas besoin de l'aval des skipasseurs ;).
J'ai un pote qui a eu des Teneighty gratuitement (obtenu par un menbre de sa famille de chez salomon). La seule taille qu'il restait, c'était 161cm alors qu'il mesure plus de 1m75, depuis le début de la saison, il skie avec, et il envoie vraiment pas mal! ça n'a pas vraiment l'air de le gener en park et il me dit que c'est même avantageux sur les rails. Maintenant c'est sur qu'il ne va pas aller s'aventurer dans la poudreuse avec des skis pareil mais si tu reste dans le park tu peux garder des skis plus petit que toi tant que tu ne te sens pas géné.
Si tu désires faire plus de hors-piste, plutôt que te racheter des skis de FS plus grand, garde ceux-ci pour le park et investi dans des skis tels que les Scratch BC 2006, les Seth Vicious ou autres fats bispatulés qui te permetrons de faire des passages de boucher dans le park mais surtout de t'amusé en poudreuse et en BC. Ainsi tu auras 2 paires de skis chacune "adaptées" à tes humeurs : TM pour les journées park et pipe, Fat twin-tips pour les journée avec de la fraiche où tu veux te faire un peu de poudre, de bc et de park. Maintenant il est vrai que l'investissment ski est assez conséquent mais si je pouvais me le permettre, je sais que c'est ce que je ferais ;).
Voilà pour mon avis, @ bientôt. :)
Q_ski25
Q_ski25

inscrit le 15/06/05
9 messages
Ouais c sur que c'est une bonne idée mais comme tu dis la dépense de fric est considérable. Mais je ski au Québec et je ne suis pas très avantagé côté BC mais les park sont beaux et si vous dites que je suis même avantagés à avoir des petits skis alors c'est bon!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass