Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
GangstaRhymes (08 juin 2005 10 h 20) disait:

Perso je fais plus de 3-4 sauts dans la journée ! Et y'a pas que le kicker dans la vie, y'a aussi les spots naturel sur lesquels t'as rien besoin de faire, ou juste un ptit kick !

Et c'est pas dis qu'il faille remonter à pieds ! Des fois t'as le tire cul à proximité, et t'as plus qu'à redescendre pour aller chercher ton spot dans la poudre, à l'écart des pistes !

Ensuite pour les kick détruit comme tu le dit, ça dépend aussi des stations ! C'est sur que t'as des stations squatté par des gens qui n'aiment pas la montagne, qui n'en on pas l'esprit et qui viennent se la péter comme l'été sur la côte et skier comme des touristes !
Je ne veux citer personnes mais je pense qu'ils se reconnaîtrons ;)


la plupart des kickers que je fais sont des kickers qui mettent du temps à se faire..et j'en fais rarement à coté d'un tire cul...enfin bon c'est souvent eloigné...
et faire plus de 4 sauts là dessus en sachant que t'as passé la matinée à fair ele kicker c'est long:)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Mais moi aussi monsieur ils sont loin des tire culs !! Mais si tu veux du haut du tire cul je vais chercher mon kick, et une fois passé, je continue dans la poudre pour rejoindre le bas du tire cul ;)
Si c'est pas la classe ça !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba quand j'ai moyen de rider de la poudre,je la ride je me fais aps chier à faire un kicker:)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
C'est toi qui voit !
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
ce genre de debat revient tjs au meme, et c'set con, parceque al question est interessante.
C'est tjs gaché par des mecs qui de tte facon n'aiment pas le park. ils pensent que les jeunes dedans st la seulement pr se la peter et fumer des joints et montrer leur nouvelles sappes...

perso, je vais au park pr m'eclater, porgresser rapidement, et cette saison, franchement, y a pas eu bcp de peuf, donc faut bien s'occuper. et qu'est ce que j'en ai a foputre que les marques s'attendent a une legere baisse au niveau de la demande, je ride pour moi...

la question est interessante, parcequ'avec les dernieres videos, on se demande où ca va s'arreter...des backflip de 30m de haut de seth morrison au 810 to rail de tovex.630 to rail to 270...
alors qu'il y a 10ans, la mode etait aux saut ecart...
je suis curieux de voir ce que ca va devenir, voir els nouevaux tricks. Je pense que l'avenir est bcp ds le rail aussi, y a juste a voir le nb de rails qu'il y a ds les parks par rapport aux années précédentes.
mais c'est aps une mauvaise chose, au contraire, c'est meme cool. les jours blanc, on est content de faire du rail. ou les jours où la neige est triop dur, c'est un peu risqué de se jetter sur les gros kicker.

apres ca va vachement evoluer enbackcountry, ca sera pu les backflip de seth morrison, mais les 720 d'un autre.

Onn a attein un niveau de difficulté incroyable mais je crois que ce sport nous reserve de bien bonne surprise.

et le principal est tjs de se faire plaisir !
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Ce sera toujours les Back de Seth, ou d'un autre, et les 720 y'a déjà !! C'est pas nouveau !!
Pour l'évolution vers les rails, comme tu dis, je pense que c'est pas une bonne chose, parce que voir une video où il n'y a que des rails ça casse les c******* ! J'aime bien tu vois, 2-3 fois, mais quand c'est à répétition c'est vraiment ennuyeux ! Après c'est sur que c'est sympa de prendre un rail, mais faudrait pas en faire une overdose !

Ensuite, tu dis qu'il n'y avait pas de peuf l'année dernière ! Hé bé, je me demande où tu étais ! T'as skié en plaine ? c'était du ski de fond ? Sur la colline à côté de chez toi ?
Avec la Pityless on s'est tapé de bon trip dans la pow pow et c'est pas ça qui manquait ! Alors donne moi vite le nom de ta station, pour que je sâches où je dois pas aller surtout !!! ;)

Allez Ciao !
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
Qd je dis que ca sera pu les back de seth mais les 720 (ou voire meme 900) je parle de 30m et plus. bien entendu que les 720 ca se fait depuis longtemps.

et qd je dis qu'il n'y a aps eu bcp de peuf cet hiver, je confirme. j'ai passé la saison a val d'isere, 6mois, dispo ts les jours, mon taf me permettais de rider ts les jours. et des jours de peuf, ba y en a pas vraiment eu bcp, comparé a l'an dernier.
et le peu qu'il y a eu, la météo niquait tt tt le tps. gros froid ou grosse chaleur.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Gangsta Rhymes--> soit plus humble!!!!

Tu dois être un jeune ado pré-pubère qui croit que tout ce que les autres font c'est nul et que ce que tu fais toi, c'est le top. T'en fais pas ça passera!!!! ;-)

Et toi qui te prends pour un freestyleur, tu dit que les rails c'est nul? Bahhh c'est parce que tu dois pas oser les prendre que tu dis ça. Et c'est beau de voir pleins de rails à la suite. C'est sur que ca doit être chiant, si tu regardes comme ça et que t'essayes pas de comprendre et apprécier la difficulté
du spot.

En fait, tes réactions, sont celles d'un gars frustré.

A bon entendeur, tu sais la suite
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Robert, comme le gros con du bar d'en face !
Je te vois toi et ton beau discours, avec tes abdos cros, entrain de boire ta bière au resto d'altitude pendant que nous on ride !
Je suis un ados prépubère ? si tu veux, tu tailles sans connaitres, je sens déjà qui tu es !
Tu connais rien de moi, et tu oses me juger ! Je connais rien de toi et je ne te jugerai pas, d'ailleurs est ce que tu en vaux la peine ?
J'ai jamais dis de plus que j'étais un freestyler, donc avant de causer avec moi essaie d'apprendre à lire! je crois qu'au lieu d'aller squatter le resto d'altitude ou les pistes, au lieu du summer camp, etc.. le CP semblerait plus approprié à ton niveau avancé de connerie !

T'es quoi pour venir dire ça là ? T'as cru t'étais tout puissant ?
Je suis pas un pro en ski, moi je te le dis ! Et alors ? ça fait quoi ? je me tape un bon délire chaque saison avec la pityless !
Tu te prends trop la tête, et faudrait d'abord voir si toi tu sais les prendre les rails, toi le grand parleur !
T'as la langue bien pendu, mais je pense qu'entre les jambes t'as pas grand chose qui pend !

Moi je respecte tous ceux qui me respecte! si personne me respecte alors je respecte personne !
Mais si toi tu es à l'image du freestyle, alors j'ai peur de son avenir ! Tu m'as l'air vraiment minable ! Et même si t'es trop une masse en ski, hé ben je crois qu'il te manquera toujours quelque chose pour percer: l'intelligence, l'humilité, le respect...
Je crois qu'il y a du boulot !!
Avec Tomi, on avait un vrai dialogue!
Mais tu vois j'ai pas envie e parler avec toi ! Trop peur que ta connerie déteigne sur moi !

Le ski c'est comme la société en fait, tu rencontres des gens super, vraiment super, et y'a toujours un boulet ou deux pour venir trainer dans le coin...

Allez ciao Pello !
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Salut mec, quand je te dis de rester humble, c'est justement éviter de t'enflammer dans le genre.

T'as raison, je te connais pas mais quand je vois que tu te fout de la gueule de "je sais plus qui" dixit "t'es allé ridé en plaine?, ca casse les c****** les rails, j'ai trop la classe, je me creve pas le cul à remonter à pied,...(liste exhaustive)".

Sache que les conditions ne sont pas les même suivant les massifs, et que le respect commence par pas trop dire d'insulte. Et il faut pas tout ramener à soi, ça sert à rien. ;-)

Sinon, je suis un télémarkeur freestyleur de 24 ans, j'habite en haute savoie depuis que je suis né, j'ai un taf dans le tertiaire dans une station, je me bouge le cul pour faire marcher une assoc' de freestyle, j'essaie de fermer ma gueule au maximum et donner tout ce que j'ai pour me faire plaisir. Et oui, je prends des rails, je passe ma vie sur les snowpark et au lieu de parler, et de squatter toute la journée à la cabane du park et ben je ride... Mais quand je vois c'que t'écris, j'trouve ça désolant. Maintenant tu me connais!!!!

Bon pour revenir au sujet, c'est clair que les 7-2 c'est pas nouveaux mais faut voir le style maintenant. Toute façon le freestyle, va surement évoluer vers quelquechose tourné vers l'image (vidéo, photo) avec des unions photographe/cameraman/rideur(cf wwprod, le contest video peak performance).
C'est aussi la recherche de nouveaux spots qui va faire évoluer le ski freestyle.
Et surement que petit à petit on va voir disparaitre (même dans les contests) les "tricots asticots" (1260, switch 1080 avec les reins) au profit des cork 3-6, et des sauts moins techniques mais hyper stylee.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
par contre pour ce qui est des rails,je sais aps vous mais moi ça me gene pas d'en faire toute l'aprém si y'en a pas mal...y'a plein de tricks à faire dessus:)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ca c'est clair!!! Y'a tellement de trucs à faire... Entre les rotations en entrée, en sortie et pendant. En plus, y'a tellement de possibilité avec les rails modulables (descente plat montée redescente, remontée, ca fini en rainbow ;-))

Et en plus, on peut rider les rails quand y'a pas trop de neige et même en ville. C'est tellment de se galérer avec des poubelles remplies de neige ;-).

Sinon, tu penses quoi toi Tomitchy, du rassemblement rideur/photographe/cameraman.
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Ouais Bebert du septante cinq c'est vraiment l'exple parfait des abdos kro, c'est sur! Un adepte du ski bar!

Mon pauvre, tu ferais mieux de te taire, tu t'es tuer tout seul...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oh non, j'suis démasqué. Mais c'est pour du rire ou pas??
Enfin, je crois que tu pratiques également le seau de bar
:-[==== ;-)

C'est quand même pas le lieu pour en parler.

Sujet principale: Le futur du ski freestyle...
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
je crois que tu pratiques également le seau de bar===> Joker ! ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Les slides, c'est mort de rire. C'est juste casse-couille pour ceux qui savent pas en faire... :)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Euh, casse-couilleS c'est mieux... ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:)

rtsp://real.tvmountain.com/tvm/humour/05/freeride.rm
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Krakou
trop bon, MDR
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
les slides, c'est vraiment bien.
j'ai galerer un peu cette saison avec une ptite tendinite a chaque genoux. donc fallait pas trop sauter. les slides c'etait parfait, ca m'a permis de rider bcp et de progresser...
par contre, je trouve polutot simple les slides. 'fin, passer un rail simplement je parle, pas les entrées en 270...surtout en comparant au snow...
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Je vais pas te faire un cours de freestyle, apparemment t'en as pas besoin !
En revanche je vais une nouvelle fois te répéter que tu ne sais pas lire:
Je n'ai pas dis "j'ai trop la classe" comme tu l'as noté dans ton message qui m'a énormément touché !! merci !!
Mais j'ai dis "c'est trop la classe" !

Tu dois surement pouvoir m'apprendre beaucoup de choses en ski, mais sinon, bah, t'as de grosse lacunes !

Faut pas s'enflammer comme ça ! Le ski c'est peace and love ! Faut pas se mettre à faire du park un ghetto !
Moi tout ce que je dis c'est que le park oui, mais le BC aussi ! 50/50 ! Comme en skate ! le nombre magique !
Si tu veux du 70/30 ou du 60/40, c'est comme tu veux ! Mais c'est dommage de dire que le rail ou le park toute la journée c'est de la balle !

Enfin bon ! Cet avis ne regarde que moi mais c'est comme ça qu'on alimente un débat !
Après s'ils ne vous plait pas, respectez le un minimum !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass