conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
de retour du medecin pour mon trou dans la clavicule : c'est une ostéolyse de la clavicule, le truc super rare personne connait et on trouve rien sur internet. Mon medecin du sport m'a carrement dit qu'il fallait qu'elle se renseigne sur le traitement. En attendant plus de sport du tout.

L'ostéolyse c'est l'os qui se dissout, si c'est pas la merde !!!!! :(:(:(:(:(
michaud
michaud

inscrit le 26/04/05
17 messages
Ben je sais pas pour combien de temps j'en ai, mais pour environ 2 à 9 mois... ca dépend si on doit m'opérer aussi... J'espère trop pour bollé, ca passerait trop bien!
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Laur@n

Je ne me suis jamais fait un truc aussi grave en fait.
Comme je l'ai dit mon épaule n'est pas stable, je peux la faire sortir de son logement naturel par simple effort musculaire et elle revient en position initiale.
Pour l'instant toutes mes luxations sont revenues aussitot en position initiales, les ligaments sont probablement plus souples maintenant mais bon rien de grave.
Pour ce que tu me dis pour moi c'est médecin directe, je sais meme pas si je redescendrais à la station de mes propres moyens.
Donc désolé d'avoir sollicité de faux espoirs :(
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
c est la qu on peut constater que c est un peu de la merde ces luxations... C est cool de voir que je suis pas le seul dans cette situation je deprime avec vous comme ca... Par contre j ai de la chance de mon epaule va de mieux en mieux contrairement à conan a qui je souhaite d ailleurs ben de la chance parce que la c est un peu sec tout ca....
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
la reparation ligamentaire prends 6 semaines dans tous les cas donc ca sert a rien de forcer avant ca, le mieux pour eviter les recedives c'est une bonne reeducation et une reprise progressive du sport
bon retablissement a tout les eclope (moi y compris entorse cheville)
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
Merci forezjhon... sympa les du forez... fouillaaaaaa
comme quoi, y'a que dans les films qu'ils la remettent facimemt.... moi ça a été a chaque fois: secour, hosto, kiné....

courage à tous
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Lor@n (28 avril 2005 00 h 44) disait:

Merci forezjhon... sympa les du forez... fouillaaaaaa
comme quoi, y'a que dans les films qu'ils la remettent facimemt.... moi ça a été a chaque fois: secour, hosto, kiné....

courage à tous


oui c'est à peu près ça, d'ailleur j'ai remarqué que le truc mortel pour l'épaule, c'est la poudreuse en position d'attaque.
si tu te payes une gamelle vers l'avant et que ton bras se plante dans la peuf là ça fait mal.
Et oui bon courage a tout les éclopés. je ne me suis jamais gravement blessé mais ça me ferait bien chier de plus rien pouvoir faire pendant des mois(et pourtant je suis loin d'etre un sportif émérite.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ah je recommence un peu le sport comme c est balèze... Ca fait bizarre quand ca va mieux on se sent 100 fois mieux meme si c est pas encore le top... Je souhaite un bon rétablissement a tous les handicapés de skipass...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
-> conan qui disait: de retour du medecin pour mon trou dans la clavicule : c'est une ostéolyse de la clavicule, le truc super rare personne connait


c'est effectivement pas fréquent, mais c'est connu. la cause est souvent après un traumatisme (mais pas toujours). le pourquoi reste un peu mystérieux.
il n'y a pas de traitement bien codifié. il faut prendre des anti inflammatoires , en cas d'échec, il faut opérér pour retirer la partie nécrosée (partie externe de la clavicule).
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
est ce que quelqu un utilise une protection pour que son epaule soit mieux tenu quand il ride?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Malheureusement ca n'est pas sur le marche une telle protection. Articulation la plus complexe du corps l'epaule. Sinon le seul truc c'est un strap et encore...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je me suis aussi luxé l'épaule mi-février, et pour rider je gardai une partie de l'attelle, celle qui fait le tour du haut du corps et je la calai sur mon épaule... bah c'était pas fameux, mon épaule était tenue mais je pouvai pas planter un baton... donc vaut mieux rester tranquille je crois, pasque c'est vraiment la merde et si en plus ca se redéboite direct derrière...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
pour la protection de l'épaule il y a des trucs qui te compresse l'épaule, un petit gars du hand en a une. mais c'est comme les genouilléres qui sérrent tres fort le genoux, ca ne protége qu'une articulation rétablie.

Ouah merci tribowax de me faire le prof: en effet c'est pas inconnu mais personne ne connait les cause et il n'y a psa vraiement de traitement.

Mais bon finalement, je suis aller faire une IRM et le radiologue pense que c'est pas une ostéolyse, mais une décalcification passagére (ben moi je croyait que c'etait ca l'ostéolyse????) due à un début d'arrachement du tendon si j'ai bien compris les termes techniques (fait chier, il voulait pas me parler avec des termes normaux, et il a mal pris quand je lui ai dit que j'étais ingénieur alors que la mécanique et la tuyauterie je peouvais comprendre s'il m'expliquait - c'etait peut etre pas tres adroit)

voila je vois encore un medecin vendredi et un autre lundi, comme ca je vous dirais mes nouvelles maladies.:) J'éspére que je vais pouvoir en inventé une comme ca elle aura mon nom : explosion conano-cliviculaire : c'est pas grave, ca fait un peu mal et faut arreter le sport, mais sinon le temps de faire la tournée des medecins c'est géri!!!!

cool ;);););)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

-> conan

une "décalcification passagère" ce n'est pas la même chose qu'une ostéolyse.
"décalcification passagère" peut éventuellement rentrer dans le cadre d'une "capsulite rétractile" ou d'une algodytrophie. dans ce cas l'épaule est raide et douloureuse. c'est assez fréquent et ton médecin n'aurait pas eut la même réaction.

pour en savoir plus sur l'ostéolyse de la clavicule:
ncbi.nlm.nih.gov

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
tribowax -> c'est pas pareil mais il y a eu confusion. C'est le radiologue de l'IRM qui dit que c'est une "capsulite rétractile".

Hum je sens que ca va etre facile la lecture des textes de reférences avec le vocabulaire "déjà on comprends rien en fancais" et les mots que je peux comprendre en anglais.

merci merci

ca fait chier ca fait mal maintenant...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
une epaule deboité c est ceci:




On voit bien ou l epaule doit se retrouver normalement... Enfin pour ce qui on de la peine a voir elle doit se trouver un peu plus haut quoi... Voila j ai enfin eu mais radio après six semaine... Ca fait bizarre quand meme et un peu mal quand je revois tout ca...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
faut il avoir peur après de sauter comme un barge dans l eau ou faire du football ou du volley ou badminton enfin genre de sport ou l epaule est pas mal sollicité?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
une capsulite rétractile c'est assez courant et c'est connu.
c'est assez long et il faut de la kiné pendant longtemps
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
en tout cas, la kiné ca fait du bien :
1ere sceance electricité basse fréquence etc... 10min et 25min => PAN j'ai plus du tout mal.

a noter qu'avant je suis allé chez l'ostéopathe et qu'il m'a remis l'épaule dans le droit chemin et ca aucun medecin me l'avais proposé.

De meme pour ma femme, sur une entorse de la cheville, le medecin lui dit qu'elle a le péronet déplacé, elle pouvait plus faire de mouvement latéraux, apres 15 scéance de kiné riende mieu, je l'envois chez l'osthéo et d'un coup ca va mieux.

J'ai quand meme l'impression que l'osthéopathie est une ressource mal utilisée... c'est dommage.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
oui car non reconnue comme médecine officielle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass