adra freestyle
adra freestyle

inscrit le 07/06/04
29 messages
Hello tout le monde

Ca fait presque un an que je vous lis, et je me decide a écrire mon premier post. J'habite en alsace et je passe environ 3mois par ans a Tignes.

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais. Je pense acheter prochainement des skis, je possède déja des scratch fs ( 2003-2004) mais je trouve qu'ils ne sont pas assez polivalent. Je ski principalement sur les parks et en HP. J'ai l impression qu'ils sont presque trop fin pour le park, et je vois de plus en plus de rider en scratch BC sur les parks ce qui confirme peut être ce que je pense.
J'ai testé les scratch BC 2005 grace au rossignol demo tour ( bonne initiative de rossignol d'ailleur :p ), je les ai trouvé geniaux.

Donc j'hésite entre des armada ARV à 400€ et des scratch BC à 300€ (au vieux). Est ce que quelqu'un a essayé les 2 skis et pourrait me conseiller ? Ou surtout les armada comme c'est ceux que je n'ai pas essayé. Je pense qu'il n'y a pas grand choses qui change entre les deux mais on ne sait jamais. Est ce que les 100€ de plus des armada sont justifiés ?Malgrès leur pris plus élevé j'ai un penchant pour armada :p

Je skis donc principalement sur les parks et backcountry, et mon niveau est expert sur piste :p et debutant/moyen en freestyle ( je passe les tables de 10 - 15m sans problème ).

Merci :)
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
armada sans esiter sauf si tu prend les bc 2006
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je n'est jamais testé de armada on ma dit qu'il allait bien le seul truc qui me fait peur avec ces marques ( armada, 4front ...) c'est au niveau du SAV si sa suit ou pas car si tu as un pepin et que tu doit y renvoyer a perpette les oies c'est chiant enfin c'est a voir ... avec rossignol t'est sur que sa suit bien ! pour ce qui est des BC je les ai trouvés super meme sur pistes j'ai trouvé qu'ils assuraient pas trop mal pour ce type de ski, le seul point negatif c'est la déco ta intéret a être blindé de stickers pour qu'il soit un peu plus "cool" voila je c'est pas si sa t'aidera beaucoup mais bon voila .
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
ARV mais seulement parce que je les ais :) J'ai jamais skie les BC, mais en tout cas les ARV sont excellent partout. La largeur des 2 skis est la meme, par contre les Armada sont plus rigides(avantage ou inconvenient selon poids et musculature...). Ils sont excellents en poudre et en park et accrochent sur piste.
Bon maintenant je pense que a ta place je mettrais pas 100 euros de plus pour un ski tres similaire, donc je prendrais les BC, ^dont la deco est cool au fait...
snowaddict
snowaddict

inscrit le 10/01/05
6 messages
Moi aussi je ski sur ARV et franchement ce sont des supers skis tu ne regretera pas. POur ce qui est de la comparaison avec les BC je les trouve plus amusant a skier (je sais c pas trop précis mais je peut pas faire mieux), il semblerait qu'ils aient une spatule et un talon plus souple et un patin plus rigide, ça viens peut être de ça mais ils sont tres agréable en Switch et tiennent bien le speed...
Sinon je dit peut être une connerie mais ils me semble qu'ils ont un noyau bois contrairement au BC....
adra freestyle
adra freestyle

inscrit le 07/06/04
29 messages
Merci beaucoup pour ces informations. Par contre je mesure environ 1m70 et pèse 55kg mais je ne ne pense pas que ca pose de problème vu que je n'en avait pas avec les bc 179.

Par contre les BC ont aussi un noyau bois :p , de toute facon je n'achete pas autre chose que du noyau bois.

Donc juste en gros ce que je voudrai savoir c'est ci la ARV tiennent aussi bien en park que les BC ( gros jump, rotation, etc ...).
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Si tu tiens vraiment a ce que le noyau soit pur bois, prend le armada, le bois represente qu'un tiers du noyau du bc contrairement a l'arv... d'apres ce que m'a dit le vieux campeur!
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Des BC a 300 euros au vieux ????
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Des BC a 300 euros au vieux ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass