el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Juste une petite question sans trop d'importance mais qui m'a tarauder pendant une semaine.
Suite à une semaine à Serre-che à accompagner des gamins, je me suis mis au flat : switch 180 to tail press to 360 (ça en jette le nom).
Le problème viens d'une douleur dans la chaussure au niveau du mollet. Qui a déjà eu se problème, que faire ?
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
j'ai tout le temps ce probleme et la seulle solution est de souffrir car je m'amuse souvent a faire des manual , et a appuyer sur les chaussure !!!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'ai bien réfléchi et je pense qu'avoir des skis bien mous ça aide pas mal.
Mes gotamas sont peut-être un peu dure à plier ...
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
et au faite ca consiste en quoi cette figure c quoi ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Comme son nom l'indique clairement (le nom est de moi), tu part en fackie, tu fais un 180 en tail press que tu garde le plus longtemps possible. Pour finir tu profite de l'élasticité des skis pour envoyer un 36 (sans reposer le nose bien sûr) ...
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
oula ca a l'air asser dur , enfin j'ai pas tout compris mais si c'est ce que j'ai compris ca a l'air dur : au faite ta quoi comme ski . ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
ça
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Comment t'arrives à renvoyer un 360 ????? Tu dois avoir une sacré belle vitesse de rotation non ? Ou ca doit plutot etre moi qui tourne à deux à l'heure !
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
oki ca peut aller !
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
wé moi aussi sa me fait la meme chose...
J'en ai parler à plein de gens à qui sa le fesait aussi et malheuresement ya pas de solution miracle mais l'année prochaine je vais quand meme changer de pompe.
J'suis obligé d'attendre 5 ou 6 jours pour pouvoir refaire des manuals sans avoir mal... c'est relou :(
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Faut avoir des chaussures qui enveloppent le plus possible la jambe et les serrer au max... En tout cas avec cette méthode, ce genre de douleur a eu tendance à disparaître chez moi...

Mais bon, normal que tes jambes morflent avec ce genre de trick, ça occasionne quand même des sacrés pressions...

Et c'est aussi très drôle quand il manque juste un quart de tour. Comme ça va très vite, la prise de carre est vite spectaculaire... :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
skizoo -> En fait le truc est de le faire sur une cassure pour avoir un peu d'amplitude et pas finir en figure de ballet ski acro repreazent ....
Sinon pour les chaussures j'essayerais. J'avais aussi l'intention d'investir dans une fille qui pourrait me masser mais j'ai pas encore le budget ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ouais pas con l'idée de la fille... :) Mais je sais pas si c'est beaucoup moins cher qu'une bonne paire de chaussures... ;)

Et ça passe quand même sur du plat, mais c'est sur que ça va mieux sur une cassure... Mais ça reste du tricotage...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est vrai que dans les 2 cas, t'es bien dedans mais tu ose pas sortir avec
-> []
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
hmm moi c passe jusqu'au tail press, mais pas moyen de faire tourner plus de 180 apres, d'ailleurs a se propos est ce que quelqu'un sait comment garder son nose press ,quand tu fait une rotation sur le nose ?

Pour ce qui est du mal dans les tibias, essaye peut etre de plus t'ettire avant d'aller skier.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
ouais, c'est l'étirement des tibias qui fait la différence. Hésite pas à tirer dessus comme un boeuf à l'échauffement, parce qu'on peut dire ce qu'on veut, un os ça reste peu flexible.
jib007
jib007

inscrit le 23/02/05
21 messages
le flat s est comme en bmx mais sur ski s est sa ?
bonne ride
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
essaye les serviettes hygieniques au niveau du tibia il parait que ca soulage pas mal. J'ai pas encore essayé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass