sk8erboy38
sk8erboy38

inscrit le 11/12/04
11 messages
y parait que les fixes de chez salomon ont une mauvaise réput dc je voulais savoir votre avis
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
je viens d'acheter les S810 TI? ON VERRA BIEN je n'ai pas entendu dire de mal de cette fix
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
sk8erboy38 (20 décembre 2004 19 h 38) disait:

y parait que les fixes de chez salomon ont une mauvaise réput dc je voulais savoir votre avis
Bonsoir, toutes les fixations sont valables et doivent répondre à des normes strictes de déclenchement , en général les problèmes aux fixations sont crées par les utilisateurs , mauvais montages , mauvais réglages ....
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
En tout cas, j'ai explosé les miennes ( celles des Pocket Rocket)à Tignes l'an dernier sur une réception trop en arrière.Le ski avait volé, mais j'avais pu rechausser, et sur la bleue qui descend au Val Claret depuis Tovière, je skiais gentillement quand le ski gauche est parti. Comme un con, je me suis retourné pour voir la butée arrière sur la piste, à côté de moi. Mon ski? Il a dévalé en hors-piste jusqu'au Val Claret, dans le filet de protection de cette piste pour enfant où on peut prendre un télésiège. Moi j'ai descendu par le même chemin et sur un ski en regardanr à froite et à gauche, et je me suis fait engueulé en bas parce que, c'est vrai, mon ski aurait pu blesser quelqu'un...
Voila, depuis j'ai une autre fixation de moins bonne qualité(S 170 adaptée), et je lui fais encore moins confiance qu'à l'autre
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
maupertuis (20 décembre 2004 21 h 46) disait:

En tout cas, j'ai explosé les miennes ( celles des Pocket Rocket)à Tignes l'an dernier sur une réception trop en arrière.Le ski avait volé, mais j'avais pu rechausser, et sur la bleue qui descend au Val Claret depuis Tovière, je skiais gentillement quand le ski gauche est parti. Comme un con, je me suis retourné pour voir la butée arrière sur la piste, à côté de moi. Mon ski? Il a dévalé en hors-piste jusqu'au Val Claret, dans le filet de protection de cette piste pour enfant où on peut prendre un télésiège. Moi j'ai descendu par le même chemin et sur un ski en regardanr à froite et à gauche, et je me suis fait engueulé en bas parce que, c'est vrai, mon ski aurait pu blesser quelqu'un...
Voila, depuis j'ai une autre fixation de moins bonne qualité(S 170 adaptée), et je lui fais encore moins confiance qu'à l'autre
Bonsoir, j'ajouterais également mauvaise utilisation !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Exactement...
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
les fix Salomons sont à l'heure actuel les plus fiable du marché avec les pivots de look/rossi! le systemes de déclenchement de la butée (sphéric oversize), est parmis les plus fiables, mes genoux vous le confirmerons! leurs garantit est de 5 ans! (les fix pas mes genous)!!
Et pour le réglage, se référer au tableau de normes EU. et pas celui du sens du vent
Bon ride...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bay (20 décembre 2004 22 h 00) disait:

maupertuis (20 décembre 2004 21 h 46) disait:

En tout cas, j'ai explosé les miennes ( celles des Pocket Rocket)à Tignes l'an dernier sur une réception trop en arrière.Le ski avait volé, mais j'avais pu rechausser, et sur la bleue qui descend au Val Claret depuis Tovière, je skiais gentillement quand le ski gauche est parti. Comme un con, je me suis retourné pour voir la butée arrière sur la piste, à côté de moi. Mon ski? Il a dévalé en hors-piste jusqu'au Val Claret, dans le filet de protection de cette piste pour enfant où on peut prendre un télésiège. Moi j'ai descendu par le même chemin et sur un ski en regardanr à froite et à gauche, et je me suis fait engueulé en bas parce que, c'est vrai, mon ski aurait pu blesser quelqu'un...
Voila, depuis j'ai une autre fixation de moins bonne qualité(S 170 adaptée), et je lui fais encore moins confiance qu'à l'autre
Bonsoir, j'ajouterais également mauvaise utilisation !


Meme histoire que Maupertuis plusieurs fois de suite et grosses grosses frayeurs sur des teneigthy.

Mauvaise utilisation? peut etre mais pas que ça, décidant de les faires réparer chez intersports le vendeur me dit que les stop de ces fix ne sont pas adapter au teneigthy car il se blok et que donc il doit réelargir à chaque fois cette partie de la fix.

Donc maintenant plus de salomon, meme si ça reste de bonne fix...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
j'ai les S812 depuis l'an dernier. Rien à redire notement sur les grosses pelles...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai eu des salomon et el mon laché a la fin de saison donc voila ... elle sont bien mais durer de vie limiter !
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Le fait que les fix soit garanties 5 ans ne veut pas dire que tu n'aurras pas de problèmes dans les 5 ans mais qu'ils te les changerons si l'usage et l'entretien ont étés normaux. Aucun matériel, meme haut de gamme et aussi chèr quil soit n'est à l'abris d'un défaut de fabrication ou d'une casse...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouai je comprend bien je leur ai renvoyé . normal quoi elles ont meme pa fait une saison ! sa va le SAV suit bien chez salomon
Xtremsavoyard
Xtremsavoyard

inscrit le 21/12/04
3 messages
et ben perso, jai eu les S 810 sur des dynastar Trouble maker la saison derniére et ces fixes était tout à fait correctes rien à reproccher...aprés je l'ai eu qu'une saison donc sur la durée à voir
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
"Meme histoire que Maupertuis plusieurs fois de suite et grosses grosses frayeurs sur des teneigthy.

Mauvaise utilisation? peut etre mais pas que ça, décidant de les faires réparer chez intersports le vendeur me dit que les stop de ces fix ne sont pas adapter au teneigthy car il se blok et que donc il doit réelargir à chaque fois cette partie de la fix.

Donc maintenant plus de salomon, meme si ça reste de bonne fix"

J'ai des S810 sur des 1080 et j'ai jamais eu de problemes avec.
Apres je sais pas si ce sont les fixes qui sont lourdes ou mes skis mais je fais 300m avec les skis sur l'epaule et j'ai l'epaule démontée
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, et juste pour infos il existe dans les pièces détachées de Salomon des stop ski larges à utiliser dans ces cas là !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon bah je sais pas alors, mais meme quand il ma remis les nouveaux freins le vendeurs les a bien écartés.

Fin bon si ça marche tant mieux pour toi.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
le seul reproche c'est qu'elles sont plus imposantes que des pivots ... apres le reste c'est idem !
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
les s810en utilisation freeride/freestyle/piste et bein elle prennent un jeux monstre et t'est pas aussi bien coller au ski qu'avec les fixe pivot de ross....
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
je ne partage pas l'avis de certain avant j'avais des fix salomon sur des skis salomon ... je ne ser vraiment pas les fix salomon ni look d'ailleur sinon elle ne declenche pas je ne prendrais plus salomon ... merci pour les 1 mois de bequilles et tt le reste des malheurs qu'elles m'ont fait ! je pese 55 kg et elle etait reglée a 5 sachant que j'ai un niveau tres bon et je fais parfois de la compet ... elle ne se sont meme pas declenchées ! pourtant j'allais vite ... par contre j'ai changé maintenant je skie sur des dynastar omeglass 63 avec des pivot 10 largement suffisent je pese 55 kg et mes fix look sont reglées a 4 devant et derriere malgré de gros appuies carving quellques sauts ... elle ne se declenche pas par contre quand je chute AU MOINS LES FIXS LOOK ELLE LACHE et je dechausse ET PAS COMME LES SALOMON QUI TE DETRUISE TON GENOUX EN RESTANT ACCROCHEES !
Gohu
Gohu

inscrit le 14/12/04
39 messages
si vraiment ton genoux est mort et que tes fixes étaient bien réglé faire leur un procès!
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
bonsoir

moi je les avais avec rehausse sur des bandits XX 1.77m pour un gabarit de 1.77/83kgs j'ai skie avec pendant 3 saisons et jamais de problemes quelque soit le terrain ( pas de sauts de barres ni de park ...)
je les ai conserve dans un carton (garantie de 5 ans) pour les remonter la saison prochaine sur une nouvelle paire de ski pour l'un de mes enfants
entretien classique : netoyage et desserrage en fin de saison
et reglage de la durete de facon progressive en debut de saison

bon ski à toutes et tous en attendant les gros flocons
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass