darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Salut les bipèdes... ;)

J'ai 2-3 questions concernant les grabs en ski. J'ai découvert tout ca ce week end pour des raisons que je tairais.

*safety : tu grabbes le pied du meme coté que ta main, main droite, pied droit.

*mute : tu grabbes le pied opposé à ta main, main droite, pied gauche mais toujours côté carre intérieure ?? entre les fixs plutot sur le nose ou sur le tail ? (pkoi mute ?? le mute est un grab de snbrd et je ne comprends pas la transposition...)

*japan : tu grabbes le pied opposé à ta main mais par derrière ?!? (pkoi japan ?? le japan est un grab de snbrd et je ne comprends pas la transposition...)

*genie : ....chais plus

*critical : ....chais plus

*nose : ca existe ?

*tail : facile ;)

qqun pour préciser tout ca ?????
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
encore une chose, tu grabbes la chaussure ou la carre ?

ps: pis le daffy, c'est un grabb?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Salut les bipèdes... ;)

J'ai 2-3 questions concernant les grabs en ski. J'ai découvert tout ca ce week end pour des raisons que je tairais.

*safety : tu grabbes le pied du meme coté que ta main, main droite, pied droit.

>> juste.

*mute : tu grabbes le pied opposé à ta main, main droite, pied gauche mais toujours côté carre intérieure ?? entre les fixs plutot sur le nose ou sur le tail ? (pkoi mute ?? le mute est un grab de snbrd et je ne comprends pas la transposition...)

>> tu grab la carre gauche avec la main droite et inversément, mais toujours devant la fix. il faut prendre la carre extérieure du ski que tu grab. après tu peux le faire en croisant les skis (=mute) ou en ne croisant pas les skis (=uncrossed mute)

*japan : tu grabbes le pied opposé à ta main mais par derrière ?!? (pkoi japan ?? le japan est un grab de snbrd et je ne comprends pas la transposition...)

> comme le mute mais tu passes derrière la jambe avec ta main. c'est comme si tu voulais donner un coup de pied en sautant. tu as une jambe tendue et une pliée. tu grab la pliée en gardant l'autre tendue

*genie : ....chais plus

>> jamais entendu que ça existait a part dans DNA spin

*critical : ....chais plus

>> ou bien nose grab ça dépend des personnes. comme le mute mais tu grab la carre intérieure.

*nose : ca existe ?

>> voir critical mais peut-être plus sur l'avant du ski, je dirais plus loin que le nose de ton ski (plus loin que la moitié entre la fix et le nose). tu peux grabber le bout de ton nose aussi (=true nose)

*tail : facile ;)

>> attention à grabber la carre intérieure du ski pour que ce soit un tail. sinon c'est un toxic (si tu grab la carre externe). si tu vas chercher le bout de ton tail c'est un true tail (=blunt)

qqun pour préciser tout ca ?????


>>> PS : pour chaque grab tu dois grabber la carre. De plus, si tu tournes à gauche et que tu grab avec la main gauche alors tu peux rajouter "reverse" à chaque grab

EX : tu fais un 720 et tu fais un tail avec la main gauche (ski gauche) alors c'est un 7-2 reverse tail
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
on nous a aussi expliqué qu'il y avait des naturals et des unaturals. Fs et Bs en snow. Tu fais comment pour savoir si le gars envoie natural ou pas ??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba il est souvent moins à l'aise...mais sinon on peut pas trop voir si c'est bien fait des deux cotes..

sinon aller voir mon carnet,y'a des trucs là dessus;)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
en fait natural et unnatural c'est pas trop la même chose que fs/bs en snow.

ya unnatural pour les rotations et les grinds (pieds inverse devant). c'est le fait de tourner dans le sens ou tu es le moins à l'aise ou de grinder avec le mauvais pied devant.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est la même chose en snow non ? il y en a qui son plus à l'aise en FS et d'autres en BS ...
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
justement non, en ski t'es toujours plus à l'aise en natural puisque c'est ton sens intuitif! comprendes?
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
et c'est quoi "brebis"?
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
c'est un grab?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
va voir mon carnet et l'article "dictionnaire freestyle"
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Ya des grabs à faire avec les clous de la ceinture?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Tu peux même graber à la cantoche : "Vite il y a du grab de frite"
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
brebis c'est un grab comme un safety mais tu grab l'intérieur de la carre (à l'intérieur de la chaussure donc)

toujours main droite pied droit et inversément
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est même pas joli du tout (avis perso)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
manquent à l'appel lui kang> mix de safety et de japan
phil grab> safety avec les skis croisés
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
manquent aussi

critical
indy
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Manque le Lui-kang daffy (c'est moi qui l'ai inventé;)
Old School fashion style
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
bien sur que nose ca existe jon olsson maitre dans la matiere.... il manque aussi double japan.....!
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
double japan, ça veut dire qu'on a à la fois:
- la jambe droite tendue et la gauche pliée, avec la main droite qui chope le ski gauche,
- et la jambe gauche tendue et la droite pliée, avec la main gauche qui chope le ski droit ?

en même temps?

é bé c'est balèze.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Faut faire une enquête, moi je dirais plutôt un japan grabber à deux mains ...
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
ah ouais mais là en fait t'y es paaas du touuut, pasque j't'explique là c'que tu m'décris c'est plutôt un japan safety, houlàlà attention quand on emploie la terminologie scientifique.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
ou bien alors ils s'y mettent à deux pour le faire?
"je te tiens, tu me tiens, par la carre extérieure?"

Décidément, le freestyle n'en finit pas de progresser.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
le prochain skieur fait un gros dossier"lecon"
avec pas mal des rotation du moment(mais pas toute quant meme) et les grabes de base
j'espere que ca vous plaira et que vous y trouverai des bon conseilles pour vous faire plaisir...
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
enfin double japan c est comme ca qu on m a dit que ca s appelait enfaite avec ta main droite tu fais un japan et la main gauche grab l interieur du ski gauche mais devant la chaussure et si personne comprend essayé de regarder yearbook tanner hall le fais 2 fois en switch 5-4
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass