remibill
remibill

inscrit le 05/11/04
63 messages
salut, cette saison j'aimerais passer le 360° et comme je ne s'est pa le faire je demande de l'aide merci de m'y repondre pour les gens qui le rentre aisément merci d'avance...[email=boldoduc@hotmail.com]boldoduc@hotmail.com
lezardo
lezardo

inscrit le 17/10/04
17 messages
ahhhh, le 3-6..... n'étant pas particulièrement fan de freestyle (carrément plus freeriede moi !!!), je rentre tout de même qques tricks. Donc le 360:

il te faut une kicker qui envoie suffisamment, n'hésite pas à prendre de la vitesse. Au moment où tu arrives sur le kicker, tu fais une compression pour ensuite faire un ollie lorsque tu arrive presque à la fin de la bosse. puis, tout de suite, tu fais pivoter les épaules (dans le sens que tu veux), et ensuite, tu fixes la zone d'arrivée des yeux (très important pour la réception). puis, une fois la board remis dans l'axe, prépare toi à amortir avec tes jambes....

ya plus qu'à tester !!!!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Bon alors deja avant de poster fait une recherche, bon merde je viens de tester ca marche pas donc ca ira pour cette fois.
Le carnet de Tomitchy t'explique de fond en comble comment la faire alors eclate toi(dans les deux sens du terme).
Mais un conseil, faut pas avoir peur de se lancer parce que tu tombe sur de la neige, pas du beton(quoique...)

Carnet deTomitchy:
/carnets/carnet.php?id=225&art=615
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

c'est ça éclate toi ;)

désole comme je ne parle pas un mot anglais c'est juste pour la photo humour.

comme dit pelloboy
ski-injury.com

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Une question qui me titille au passage...
Lorsque je fais des 360 en sautant (dans la rue ou chez moi ;) ) je me rend compte que je tourne mieux en unnatural...
En fait je sais plus trop quel est mon sens natural...
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Pour le 360° moi je dit ke tu n'a pas trop besoin d'une grosse boss. Si ça peut te rassurer commence à le tester avec une reception en poudre. Sinon tu vas cache sur un snowpark, tu essaye un kick (niveau bleu ou rouge) et tu l'essaye une fois en faisant un grab en observant avant comment les autres prennent leur prise d'élan. Une fois ke tu l'aura bien passé avec un petit grab, tu prend un tout petit plus d'élan, quand tu arrive dans la cuillère du kick tu te ne met surtou pas sur l'arrière de tes skis, tu doit rester dans la même position que dans ta prise d'élan. Pense à te baisser légèrement et mettre une petite impulsion quand tu arrive au sommet du kick, envoi (pas comme un porc non plus! et suelement quand tu décole! pas sur le kick car au début on a tendance à tourner sur le haut du kick et apres on a plus de vitesse) les épaules et la tête! Il est très important que la tête et les épaules est le même mouvement snon si tu fait tourner que les épaules tu va faire un 180° facilement mais le dernier 180° tu vas lutter, ce ne sera pas fluide. Une fois en l'air ru essaye de fixer ton point d'atterissage. La reception se fait instinctivement. Attention : quand tu pars dans ta tête tu doit te dire que tu vas y arriver et une fois que tu arrive au pied du kick tu ne doit surtout pas te décourager!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est pour ca que pour ta premiere tentative plus la bosse sera petite mieux ce sera ( enfin faut quand meme avoir le temps de faire le tour complet ) et puis tu veras ca pase tout seul et puis essair quand tu sautes de pas regarder trop pres fixe toi un repere assez loin pour pouvoir etre stable en l'air et pas te ramasser sur le coté !
remibill
remibill

inscrit le 05/11/04
63 messages
merci pour tous vos conseil j'espere le rentrée cette saison
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
bon y a personne qui est perdu avec ses sens de rotation??
Suis je un cas unique et isolé?
sniff :(
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Ne t'inquiète pas Caromorelli19! personne ne t'a oublié! Mais je pense que il n'y a pas beaucoup de cas comme toi. Si tu tourne mieu en unnatural c'est que c'est devenu ton natural. Mais cela ne peut se vérifier que sur un kick. Essaye les deux sens sur le même kick et regarde dans lequel des deux sens tu te sens le mieu. Il ne faut surtout pas te forcer à tourner dans un sens. théoriquement il y en a un des deux que tu préfèreras, sinon c'est que tu a de la chance de pouvioir tourner facilement des deux coté mais c'est rare.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Tu essaid e tourner dans les deux sens et le sens ou tu te pete la gueule c'est ton unnatural(ou alors t'est pas doue mais la je peu roien dire, je connnais pas l'animal);)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
bah en fait devant un kick, j'ai peur d'essayer de tourner ds le "movais" sens...
Et vu que dans l'autre sens je me desaxe...lol
Bon je vous tient au courant des resultats ;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Moi je veux des photos parce que ca risque d'etre bien marrant a voir.
Aller bonne chance et pis tu sais ca fait pas si mal, si tu tombe en avant un peu plus mais bon ca passe generalement bien.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Oh un dernier conseil, essai d'avoir quelqu'un qui le rentre pour te motiver.Moi c'est come ca que j'ai appris.
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
salut a tous
pour ma part ce qu m a le plus aidé c est le coup de tete que tu donnes quand tu as deja fait un demi tour. en haut de la bosse lance tes epaules pour un 180 et des que celui ci est effectué donne un coup de tete dans le sens de ta rotation sans regarder par terre.tes skis vont revenir tt seuls.je te conseille de le tenter sur une petite bosse pour commencer car il faut y aller sans peur.voilou bon courage et bonne eclate
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est sur mais surtout dis toi qu'un tour c'est pas la mer a boire et que si tu donnes une impulsion correcte ca passe tout seul !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
-->carlomorelli. Si ca peut te rassurer... dans les pipe et quarter je plus de facilité a tourner dans un sens et sur les kick dans lautre... va savoir ,-)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Merci BABARR en effet ca peut me rassurer :)
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Merci tous, sont bien cool et clairs vos conseils, c'est pas tjours le cas ;) si vous en avez d'autres surtout n'hésitez pas !!! ;)
Le 360, c'est pour cette saison !!! lol
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
si ça intéresse quelqu'un, ça fait à peu près 4 ans que je m'échinais à tourner en unnatural, l'an dernier j'ai même réussi à replaquer un 5.4 en bc (!) (bon, ok, j'ai dit UN)

je me suis aperçu en fin de saison dernière que si j'étais moins c** et que je lançais sur la gauche ça passait un peu plus en douceur...

ça va envoyer meuchant ct'année, les aminches... ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,
comment faites vous pour pas faire le quart de tour de trop ou trop peu?
C'est ca qui me fout les boulles,peur d'arriver en biais.

merci
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Perso c'est le départ qui fait tout! Si tu as une bonne impulsion et t'es bien dans la tête(faut comprendre: pas de préssion), ca doit passer tout seul! En début de saison j'osais pas un 3-6 sur une table de 5 mètres... Mais maintenant je fais 7-2 sur une table de 15-20... C'est tout une question de motivation... Quand qqun rentre des 9 reverse tail ca motive... :-)

Bref lance toi... Et pour le demi-tour en trop en général c'est quand tu pars plutot pour des rota desaxée que ca t'arrive... Mais si tu n'as pas trop de pression ca devrait le faire....
haizean
haizean

inscrit le 21/08/04
33 messages
c'est parti je vais me lancer ! ca motive tout ca ! faut que je le passe avant la fin de la saison qui arrive beaucoup trop vite !!!
valentinconito
valentinconito

inscrit le 28/02/05
16 messages
tu vas te prendre qques boites c'est sur, mais une fois que tu l'as, ya plus moyen de s'torcher!!!(c'est mon cas)
je l'rentre depuis deux ans et depuis j'crois ke j'me suis mis qu'une seule boite en 36.
good luck,et pui si un belge(qui passe qu'une semaine par an sur des lattes) y arrive, tu y arrivera c'est certain!
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ben pour les sens de rotation sage que je tourne comme un gaucher sur un kick comme un droitier sur un hip comme un droitier en fakie et j ai pas de sens en rail alors si sa c pas la merde sa i ressemble .Pour le 360 une table bleue avec un bon speed sufira emplement pour le debut pense a tourner tes epaules dans le sens inverse de ta rotation pour pour donner de l elan a ta rotationet ramene bien tes genoux vers le haut et sa tourne tout seul et pense a bien gainer (faire tes abdo pour garder ton corp d un block) qui te permettra de mieu tourner je pense pas pouvoir dire mieu pour completer se qui a été dit et surtout bonne chance et revien pour le 540
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Pour 3-6 lance toi.C'est pas avec ce trick que tu vas te prendre une grosse vautre(sauf si fais comme Tanner Hall par dessus un hélicopter ou que tu le fais sur de vraiments gros jumps).Avec un peu d'entraînement tu peux même le faire sans kick.
NFMX_32
NFMX_32

inscrit le 11/02/05
17 messages
Je peu plus faire de ski;motocross...(de sport)Pendant 3 mois a cause d un pu... de 360 qui a mal tourner!!!lol!!!je suis arriver en 290 resultat:ligament croisé du genou dechiré 3 mois avec une atelle!!!c'est po super!alors faite gaffe!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
de toute manière que se soit sur un 360 ou meme un saut droit ya tjs moyen de se faire mal !!! yen a bien qui arrive a se faire des genous en sortie de virage
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
Salut , moi aussi je débute en freestyle , je rentre maintenant les 180 sans problemes , (jamais essayé en park , mais je deteste les park) , sur pratiquement toutes les sortes de kickers qu'on ai reussi a construire cette saison.
mardi , j'ai essayé de rentré le 3*6 sur un tout petit kicker , et bien je me suis bien mangé. Ca ma valu un torticoli et une bonne secousse. Promis samedi je réessaye si je trouve l'endroit adéquate à isola.
pour ma vautre , rien de bien méchant , seulement trop habitué au 180 donc j'ai fait que les 3/4 du 360.
je suis persuadé que ca doit pas etre bien compliqué.
Sinon si y'en a qui on des coseils pour me faire changé d'avis sur les parks , j'aime pas , la neige est dur y a toujours du monde.
Je préfere me faire un bon kicker à l'écart quite a remonter à pied , au moins entre potes j'ai l'impression que tu rigole plus.
puis j'en profite pour remercier crycry le shaper fou.
a bientot , je vous tien au courant si le 3*6 voir plus passe samedi.
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Pour te donner envie de faire du park je te dirai que si ya de bon seaper tu aura de bonne condition pour lancer et replaquer tes tricks tu aura de bonne condition de securité .Pour se qui est du tou dure sa depend du temps parce que set semaine les recepetait bien molle pour l exemple. Apres c vrai que c pas le meme charme que le backcountry
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
moi non plus j'aime pas trop les snowparks. mieu vaut un bon kick en poudre.
Mais les Sp, c'est quand meme bien en ce moment par exemple: la neige est molle, avec un crashpad et un casque, on se fé pas mal, enfin pas trop.
Exemple, samedi, au col de porte, pdt le contest, jtente 360 sur la table de 10m, je vais trop loin, saute 15m, retombe en 450 après la récep. jme sui juste tiré l'aine. joré pu avoir plus !! bon, par sécurité , j'ai fni la journée en faisant des photos, mais bon...
le 360 c'est pas bien compliqué. En plus, après tu peux le passer en pudre ou sur des bords de pistes qui formenr de bonnes cassue=res, et ça, c'est la pied !!
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
c comment le col niveau eneigemen la je doit allez faire du shoot set semaine et sinon les table sont en bonne eta
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
A la Sage (Cattabriga): au lieu de tournicoter, tu le fais tranquillement, le bras droit qui pointe vers le kick, et le haut du corps qui tourne doucement en-haut du kick. Ceci pour tourner à gauche...
Bon, c'est valable pour les tables moyennes, pas pour les plus petites où il faut vraiment préparer la rotation en commençant par chercher derrière.

Mais sur les gros big airs, c'est le pied de tourner lentement!
haizean
haizean

inscrit le 21/08/04
33 messages
je crois que je vais me prendre une ptite dose de cognac ! ca m'aidera ! ca evitera trop de question dans la tête ("j'y vais, j'y vais pas ..) ! faut juste que je pense à tourner après le sens ca sera sur le moment ! ouais je crois que je vais faire ca parce qu'avec une image de genou fracassé j'y arriverais jamais !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass