skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
oyé oyé braves riders...

Une question subsiste dans mon esprit... Tout d'abord: y a t il qqn qui connait le "mini tramp" (un trampoline assez petit 1m/1m.. prise d'élan en courant.. reception sur tapis..ou pas...)??????

Donc maintenant sachant que je plaque misty-flip 540 la dessus (sans tapis derrière..(finalement ca laisse plus de temps pr tourner..(merci prles genoux..)).. comment j'adapte ca a mon big-air?? parceque l'impulsion n'est pas vraiment la même, enfin c mon avis...

merci d'avance..
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
conseil : mets un casque parce que des skis ca tourne pas comme des pieds nus !
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
La reception non plus seras pas la même :)
Si t'as confiance dans ta reception en fakie ça passeras vite à mon avis.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ces trampo c'est bidon...
au lycée on en fait defois et pratiquement tout le monde fait front flip,ensuite ça se melange et y'a grave de misty 5,7...,back flip,rodéo,etc...
Et y'en a pas un qu'arriverai à le refaire sur la neige,c'est vraiment pas pareil..
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
En plus, sur la neige, si tu rate ton saut, bah t'a rien pour amortir ta chute...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
tout à fait d'accord avec Tomitchy, ca n'a pas grand chose à voir. C'est comme ceux qui se lancent dans tout et n'importe quoi au plongeoir à la piscine !! Meme si avec des skis au pied les sensations sont vraiment differente, c'est un début pour découvrir les sensations, apprendre le mouvement juste... aprés ce n'est pas la meme apprehension non plus. Il me parait quasi indispensable de controler une figure sur trampo avant de la controler sur tes skis, mais c'est pas parce que tu la controle sur trampo que tu la controleras sur tes skis. (plein de gens font un max de figures sans avoir jamais mis un pied sur un trampo, et ont progressé en osant simplement se jeter... aïe) aïe ;-) :-)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
oups j'ai oublier de rajouter, si t'a l'occasion de bosser sur un vrai trampoline plutot que ces petits trucs... ;-) ;-) Bon courage.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouaip,c'est beaucoup mieux sur de vrais trampos
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
ouais je pensait aussi que c'etais pas comparable..lool.. sinon je le fais sans trampo en courant...(pa trp vite) ms jai pas les ski au pieds nn plus..lol
yzkantoine
yzkantoine

inscrit le 22/07/04
18 messages

moi je pense ke le trampo un tré bonne entrainement pour le ski d allieur j en fai
sur des peti comme celui dont tu parle
et sur des gro avec en option une planche de snow adapter"ki a été developer a Grenoble" pour plu dinfos aller voir http://www.axcessboarding.com/

L aventage du petit c est ke tu a une vitess horizontal
mai tu est tré rapidemen limiter o nivo des tricks.

par contre sur le gro tu peuts vraimen fair de bon fly
en étan pa désikilibré par la course d élan
mai surtou sa permet comprender les rotations et faire travailler l oreille interne

pour ce ki est de fair ton jump sur la neige
la plus grande différence c est la taille pour fair ton trick en ski tu a besoin d une table de 10m ou +
alor ke sur ton trampo tu doi pa faire un jump de plus de3-4m de donc ta vitess de rotation en ski est bocou plu lente
mai attention les ski sa paise lourd
donc envoi pa tro fort ni tro mou
et met un cask et une cok sa evite pa mal de douleur...

avant de le faire sur big air fai un peu de back country même si c dure de plaké en swith en popo

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ca te servira juste a bien visualiser ta figure avant de la faire skis aux pieds
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
tu vas juste avoir les sensations en l'air, ça peut t'aider à mieux visualiser mais sinon c'est vraiment différent.... récep et impulsion sont vraiment différentes... jette toi et regarde ce qui se passe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass