simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
est-ce que quelqu'un pourrait me donner deux ou trois tuyau techniques pour avancer dans les bosses... j'ai vu un mec qui descendait dré dans un champ de bosses et ça m'a donné envie de m'y mettre... mais je sais pas du ttout comment on fait...
alors je viens demander vos conseils avisés.
à +.
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
alors??? y a personne pour aider un pauvre blaireau dans les bosses?
Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
Le temps est la clé de tout.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pas de conseils technique je puit te donner mais essaye tout de meme la fonction rechercher.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Dur à donner des conseils comme ça...Ca se ferait plus sur le terrain...en tout cas c'est pas trés facile les bosses..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas evident d'essayer d'expliquer cette technique, mais je vais essayer un premier pas.

En premier faut apprendre l'avalement, pour ca tu peux t'entrainer sur des woops. C'est de bosses que tu prends en ligne droite et que t'essayes d'avaler.
On peut aussi dans champ de bosses faire des traversées en essayant d'avaler le max de bosses.
Pour avaler il faut laisser remonter les genoux, au sommet de la bosse tu appuyes sur la languette des chaussures pour faire basculer les skis dans le trou suivant et tu deploies les jambes.
Il faut veiller à ne pas partir à cul ou trop sur l'avant et à ne pas voler entre les bosses.

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Faut pas non plus regarder le bout de ses spats' ! faut anticiper, et voir comment ça va se passer dans les bosses à venir.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon alors pour commencer il faut deja que tu saches godiller parfaitement les skis serres messieurs les carvers fous desolé ;p.
Ensuite il faut en effet effectuer la technique d avalement comme decrite precedemment a la difference qu il ne faut pas laisser remonter les genoux mais les tirer vers soit enfin c est ce qu il faut se dire sinon tu vas te dire je laisse remonter et puis tu vas te faire gicler en arriere. Les bras doivent toujours etre devant mi flechis, ton regard est toujours loin. La position est genoux flechis limite assis il faut se placer au milieu de ses chaussures (un petit peu en avant pour ne pas se faire ejecter). Apres tu cherches ce qu on appelle un chemin c est a dire un enchainement de bosses qui te permettent d effectuer tes virages dans le creux des bosses. Garde toujours les epaules dans la pente . Essaye ca pendant quelques annees et ca devrait marcher. J ai ete peut etre un peu long mais ce n est meme pas assez puisque je possede un bouquin de bosse qui explique tout ca en detail fait par notre tres chr edgar. Il est dans la collection solo (tranche jaune).
A bientot
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J oubliais tu peux regarder des videos tres jolies sur le site de l equipe de france de ski de bosses ca t aidera peut etre un peu http://membres.lycos.fr/skidebosses/
++
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au début tu peux les laisser remonter, mais à partir d'une certaine vitesse il faut les tirer vers soi, mais vu la question je ne pense pas qu'il en soit là.
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
merci de vos conseils... je vais mettre tout ça en pratique dès que je peux...et je vous tiendrai au courant !!!
aller, à+.
PS : bon ride à tous !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass