bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Vous le faites ? c'est dur ? Comment faut faire ? c'est bien ? Autant de questions qui cherche une réponse !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Juste faire du switch ou les landings en switch?les 2 d'façon c'est chaud...Pour les recep il faut en faire,en faire et en faire,bien rester sur l'avant,juste rider en switch en poudre,pareil etre bien basé sur l'avant pour pas planté et faire un back floop...
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Mais tu sors les spatules en switch ? nu fais un "nose manual" ou tu reste équilibré avant-arriére ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Tu t'arranges pour tetre comme en avant..quand tu rides en normal,t'es un peu en arriere,enfin voila et ben dans le sens contraire,tu te met un peu en avant de sorte à ce que les spatules sortent..c'est forcemment plus facile avec des skis de 1.80 que des 1.60..
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Je me suis mis à le faire ... bah C un bon moyen pour manger de la neige.

Avec les pockets, comme je suis assez centré sur le ski, y'a pas trop besoin d'être déséquilibré vers l'avant des skis ... à peine plus que sur piste.

Par contre, le retour à la normal est chaud ... pas moyen de déraper, et pas assez d'appui pour saoute et refaire un 180 ...

bref pour l'instant, gauffre 3 fois sur 4 ...

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Moi j'ai essayé car je me suis dit si Pep Fujas y arrive;pourquoi pas moi! Eh ben c'est pas evident en tout cas pour moi.J'ai essayé que sur la piste pas trop pentu et je suis encore vite perdu!Comme quoi il est fort ce Pep Fujas
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
<quand tu rides en normal,t'es un peu en arriere> !!!!!! ça sort d'ou ça ??? C'est pas le but il me semble ' Enfin j'sais pas !
Pour la question de base, il me semble que le plus simple est qd même d'essayer pour se rendre compte !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quand t'es en poudre t'es un peu plus sur l'arriere que sur l'avant...(enfin moi..)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ben trop en avant tu te met des frontflop aprés...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
bah tu laisse faire et tu tente de t'incliner sur les côtés pour tourner ! essaye d'attraper tes spatules avant avec les mains pour être bien penché et ne pas planter tes skis dans la neige. Après tu prie et tu attends ! Sinon je dirais que pour se remettre dans le droit chemin, le dérapage est possible si la poudre est légère, ou alors faut attendre une bosse pour faire un 180 (ou un 540, plus stylé ! ).

Pep Fujas a raison, le fackie dans la poudre est le truc le plus drôle à faire en ski en ce moment !

> Tomitchy, ça donne les Fujatives en fackie dans la poudreuse ?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai franchement ça va,y'a une bonne spatule à l'arriere il ont bien partout ces skis(ptét sur piste un peu moins bien,mou,mais ça passe quand meme bien...!)
Ou pour se remmetre en normal tu fais une courbe(comme en carve)ça te remet face à la pente et voila..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass