Le Baron
Le Baron

inscrit le 22/03/04
7 messages
Ca y est mes X-scream series sont cuits après 4 saisons de 20 jours de ski par an..(plus mou tu meurs)

Après lecture des différents posts sur le matos en général mon choix pour le matériel pour la prochaine saison sera soit :
- des Dynastar SkiCroiss 10
- ou des Atomic SX 10 (gamme 2004/05).

Mes salomon faisait 1m87 et mon gabarit 1m83/80kgs/44 ans et une condition sportive au top. Je suis un fana de grandes courbes à grande vitesse et quand je suis ma femme, c'est plutôt les petits virages dans les murs (j'ai de la chance d'avoir une femme monitrice). Le HP me tente toujours quand l'occasion se présente. J'ai apprécié les 9S en 1m67 de madame et les skicross m'emballent bien.

La question est simple quelle taille : 1m70 ou 1m80 ?

franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
J'ai pas essayé les atomic, mais les B2 et les Monster 75 en 170 et 176 (pour 1.85). A priori, plus le ski est court et mieux tu vires pour des courbes serrées...
Maintenant, 180 pour 1.83, ça reste correcte et je pense que tu peux t'éclater de la même façon avec la pratique. En plus, dans la peuf, tu passeras probablement mieux. Je dois dir que , en ce qui me concerne, j'hésites encore un peu car je sort peu en HP, et les sensations avec les 170 étaient vraiment hallucinantes. En fait, dans l'absolue, le mieux serait de les essayer.
Au fait, ne s'agit-il pas des SX 11 dont tu veux parler ??
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense que si tu veux aller un peu en HP tu prends du 180 sinon pour la piste uniquement le 170 est plus maniable si tu veux faire des petits virages.
Essaye les 2 tu verras bien
Meme si les fix de tests sont vraiment pourries et ralourdissent le ski
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
180
Le Baron
Le Baron

inscrit le 22/03/04
7 messages
Je parle bien du nouveau Atomic SX10
http://www.snow-online.de/shop/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=138
Pour les essais je ne pourrais pas testé 2 tailles (on est en alsace et les tests sur ce genre de ski...)
Le dilemne est toujours là : 1m70 génial sur piste, 1m80 plus polyvalent ? A grande vitesse un 1m70 ça bouge pas trop ?
Qu'en pensent les skieurs de dynastar skicross 10 ?
Le Baron
Le Baron

inscrit le 22/03/04
7 messages
Pour info le rayon du Atomic SX10 en 1m70 est de 15m ! A priori de de 16-17m en 1m80 ce qui est assez court pour cette taille.

Atomic a fait des gros progrès au niveau des fix associées au SX10 car celles de la saison 2003/04 n'étaient pazs au top !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
180!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
180, performance + polyvalence!
Le Baron
Le Baron

inscrit le 22/03/04
7 messages
Vous m'avez convaincu pour les 1m80.

Maintenant lequel des deux Dynastar SkiCross 10 ou Atomic SX10 ou eventuellement le Völkl Supersport 6* ?

Merci pour vos avis si précieux (tester du matériel haut de gamme dans les Vosges tient du miracle..)

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu aimes descendre en carving pur mais pas du tout a plat ou dans les bosses les SX10 et les supersport qui possedent une grosse plaque de carve doivent etre mieux que les ski cross 10. Mais je pense que les skicross 10 sont plus polyvalents. Enfin je te dis ca mais je n ai jamais essaye
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne sais pas te dire pour les Dyn ou les Ato mais pour les Vôlkl mon beauf a des 5* en 1m68 pour sa taille de 1m75 ... alors ... ne pas les prendre trop longs ... 1m75 te suffirait ...
Et il les trouve vraiment super dans tous les domaines ...
Mais renseignes-toi s'il y en a encore en vente, car au vu d'autres discussions il semblerait qu'il y ait rupture de stocks, non ?
Le Baron
Le Baron

inscrit le 22/03/04
7 messages
J'ai trouvé des supersport 6* ici
http://www.cham3s.com/default2.htm
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Pour le choix, j'aurais une préférence pour les SX10 ...

Mais tu entendras toutes sortes de réponses, rares sont les skieurs qui ont du essayer les 3 paires ! le mieux est que tu essayes avant d'acheter ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass