Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Bonjour.
Je suis à la recherche de gants REUSCH RACING type compétition (avec les p'tits carrés sur les doigts), Formula S par ex. Combien faut-il compter pour ce genre d'article ?
Où puis-je le trouver ? Sur le net, par ex, et dans quelles stations de ski de la région PACA ?
Merci d'avance :-)
@+
Grace
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://www.hanspieren.ch/catalog.cfm?cat=78&lang=fr

faudrait apprendre a se servir d'un moteur de recherche hein

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
par contre c'est un site suisse, donc je crois qu'il faut multiplié les prix par 4 pour avoir les prix en ex francs francais.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
1 franc suisse = 0.69 €
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu veux ces gants pour te protéger les doigts des piquets de slalom tu te fais des illusions ils ne serviront à rien en dépit de leurs renforts (sauf à la limite en géant), achète des protections.

Maintenant si c'est pour faire bien ..........

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Autrement tu fais une petite recherche sur le web qui te donne les coordonnées du dsitributeur français (que je te mets ci-dessous, paresseux, et tu leur demandes les coordonnées d'un magasin dans tq station chérie

voili voilou


country France Winter
company Sidas S.A.
category Winter
adress Z.A. Le Parvis, BP 353, 38509 Voiron Cedex, France
name Gabriel Pellicot
phone 0033 / 476 670 707
fax 0033 / 476 670 303
mail reusch@sidas.com

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Salut.
Merci pour vos réponses, je vais téléphoner. Sinon, pour les tailles, je sais plus trop quoi faire, parce qu'on les donne souvent en chiffres (7, 7,5, 8, 9, etc...).
A quoi correspond la taille M ?
Thanks ;-)
sK8JaCkAsS
sK8JaCkAsS

inscrit le 06/02/04
56 messages
Pour ces gants REUSCH là il faut compter entre 80 et 90 Euros! c'est vachement cher mais bon...
moi pour la compét' je me suis acheté des protection: c'est plus efficace et c'est beaucoup moins cher!
mais si c'est pour le style...
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Salut.
Merci pour vos réponses.
Je ne fais pas de slalom ;-)
En fait les gants c'est pour quand je me vautre (ça arrive pas trop trop souvent, mais ça arrive lol), et pour la qualité de prise en mains des bâtons. Je descends plutôt vite et vendredi j'ai essayé avec des gants à 20 €, c'était complètement pourri :-( en fait, j'avais beaucoup de mal à tenir mes bâtons et je me suis vautrée et à vrai dire je me suis quand même endolori (lol, pour pas dire un autre mot) la main ;-)

Voilà voilà.
Alors j'ai trouvé des Reusch Racing, taille M femme... Or chez les hommes, tailles M correspond à 8 ou 8,5 je crois, ce qui correspond à ma taille, mais M femme, ça fait pas moins ??
Merci d'avance

@+

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Eh beau gosse tu vas dans un magasin et tu essayes !

Avoir besoin de gants renforcés pour les chutes sur la piste : tu fais très fort

sK8JaCkAsS
sK8JaCkAsS

inscrit le 06/02/04
56 messages
ça c'est vrai,
et si tu es prête à payer 80Euros pour mieux tenir tes bâtons, là c'est du joli...
sk8JaCkAsS' addict
sk8JaCkAsS' addict

inscrit le 16/02/04
16 messages
c vrai que pour le style c pa mal...
mais bon 90€ pour des gants meme renforcés, ca fait cher.
Le mieux c les protec de slalom pour 30€, mais si t'en fait pas, fo t'y mettre...tu verras t'auras mal aux doigts lol
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Addict > En fait, j'aimerais bien me mettre au slalom, mais le problème c'est qu'il faut être en club, et j'habite à Nice :-( Je suppose qu'il faut être sur place pour faire partie d'un club, non ? Et puis ils ne prennent pas non plus n'importe qui... quel niveau faut-il avoir ?
@+
Whizz
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu peux t'inscrire à un club de ski à Nice, ne rigole pas je suis sure que ça doit exister. Pour les clubs de sport en station sauf si tu y vas très souvent et que tu es vraiment jeune c'est rapé; Il te reste aussi les stages dits compétition qui sont en fait très accessibles (niveau flèche de bronze) mai payants (tarifs relativement similaires aux tarifs ESF)
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Carambole > ouais en fait j'ai 17 ans... et je peux pas aller trop trop souvent à la station (1 fois par semaine, mais plus, ça risque d'être chaud). Je vais me renseigner pour savoir s'il y a un club de ski dans ma ville (Nice) , mais en cas, comment ça se passe ? Ils t'emmenent direct aux stations pour l'entraînement ?
Oui les stages, j'y ai pensé, mais ça revient vraiment cher :-(
@+
Whizz
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Pour trouver un ski club à Nice tu peux t'adresser à ton comité régional de ski qui te fournira la liste des clubs où tu peux pratiquer la compétition.

La liste avec les coordonnées des comités régionaux est sur le site de la ffs ([url]www.ffs.fr[\url])

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
OK merci, j'vais me renseigner.
@+
Whizz
sk8JaCkAsS' addict
sk8JaCkAsS' addict

inscrit le 16/02/04
16 messages
whizz>>>nice a un tres grand club de ski(inter club nice), je les ai vu a tignes l'ete dernier
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Jackass > ok, je vais voir si je trouve leurs coordonnées et je passerai faire un tour ;-)
@+
Whizz
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass