Carotte13
Carotte13

inscrit le 29/02/04
13 messages
Bonjour,
Je dois faire l'achat de la décennie !!!

Eh oui, je m'achète une paire de skis environ tous les 10 ans (j'ai 40 ans, ma 3ème paire depuis 20 ans !).

Mon profil : très bonne skieuse, sur les skis depuis l'âge de 3 ans, 2 à 3 semaines par an sur les pistes, 1m54, 43 kg, ancienne adepte de géant, plus piste que hors piste mais vu la neige de ses dernières années obligée de me mettre à la poudreuse.

J'ai actuellement des 7S Rossignol junior taille 1m72 (que j'adore !), mais on se moque de moi ... Je pense qu'il faut effectivement évoluer. Je recherche donc le même genre de skis au niveau neige dure (si possible junior), mais avec un plus pour la poudreuse, et une préférence pour Rossignol ou Salomon. Avec les skis paraboliques, quelle taille choisir ?

Merci pour vos conseils car je ne suis plus du tout dans le coup. J'ai essayé des skis atomic orange (je ne me souviens plus le modèle) et n'ai pas du tout été convaincu : trop léger et trop de flottement sur la piste !

Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
mon conseil: rossignol B2 en 160 ou Head monster IM70
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'ai peur que ton cas soit désespéré !!!
Carotte13
Carotte13

inscrit le 29/02/04
13 messages
Pourquoi mon cas est-il désespéré ?

Je suis pourtant prête pour le changment !!!

MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
je faisais de la compet et maintement je skie sur les movements. c'est super sympa comme ski. si tu veux faire plein de virage, alors prends 10 cm de moins que ta taille, si tu veux un ski polyvalent et bien plus ou moins la meme taille que toi et sur tu faire des grandes courbes et pas mal de poudre alors prend des ski plus grans que toi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben avec l'évolution des skis garder les mêmes pendant aussi longtemps c'est quand même passer à coté de pas mal de choses !!!
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
et alors? elle fera un grand pas dans le domaine du ski!!!
Carotte13
Carotte13

inscrit le 29/02/04
13 messages
Ouais, en fait de pas de géant, peut-être que je ne saurais plus skier du tout !

Mai Mai, qu'as tu comme movements ? A part les diablo lady (157, 168), les autres y a pas ma taille. Comment se comportent-ils sur neige dure ?

MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
j'ai des demon flame et des thunder. les demon flame sont super sur toute neige, sauf dans la poudreuse très profonde. et les thunder faut mettre beucoup de poids sur les ski pour bien tourner sur la piste...
mais tu fais plus de piste ou de poudre?
Carotte13
Carotte13

inscrit le 29/02/04
13 messages
Surtout de la piste.
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
pour la piste, je pense qu'il je faut soit des demon flame soit des demon. en 159 ou 169. je pense que le 159 sera mieux. les différence entre les flame et les pas flame c'est que dans les flame il y a des plaque de carbone, ce qui a pour effet de durcir et donc rendre le ski plus nerveux. alors qu'une seule solution avec les flame, c'est d'avoir des jambes bien là. c'est un ski qui accelère beaucoup. tu es complétement épuisé le soir.... mais les avantage sont bien là!!!c'est un ski qui est bien dans une poudre moyenne, rapide sur piste, très joueur sur petites et grandes courbes, très très très très très très légers et équilibrer.
mais les demon sont pas mal non plus!!! je les ai essayés. ils ont le meme comportement que les rossignol B2. peut-être plus rapide je crois, je ne m'en rappelle plus très bien de ce petit détail.ils sont plus souple alors dans la poudre c'est moins bien. mais c'est kif kif pour environ 300 francs suisse ou bien 200 euro moins cher pour les movement par rapport au rossignol.
c'est une marque très rare donc tu ne risques pas de trouver quelqu'un avec la meme marque que toi!
Carotte13
Carotte13

inscrit le 29/02/04
13 messages
Merci Mai Mai (et Pofix également). Par rapport à Rossignol, le prix des movements est alléchant, reste plus qu'à trouver un revendeur près de chez moi !
Carotte13
Carotte13

inscrit le 29/02/04
13 messages
MAI MAI, merci pour tes bons conseils.
Ca y est, j'ai fait le grand saut ...

J'ai acheté des demon flame 159 testés ce week end à Vars. J'ai pu apprécié la rigidité du ski sur piste et son incroyable maniabilité dans la trafollée. Pour la poudre, faudra revenir.
Ca change de mes 7S, mais au début j'ai eu un peu de mal sur la glace, j'avais plus l'impression d'avoir des raquettes aux pieds que des planches. Idem pour la godille dans les bosses de Coni (piste noire).

Je sens ces skis pleins de possibilités et ya de quoi faire, c'est tout à fait ce qu'il me fallait et en plus ils sont beaux !!! Mon mari veut les mêmes pour Noël ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass