jeff07
jeff07

inscrit le 26/01/04
3 messages
depuis 2 ou 3 ans je trouve les pistes trop larges, trop dammes, trop peu accidentées. Vous avez compris.... je ski hors piste.
Q. qui peut me donner des avis et renseigements sur les pelles, sondes, et A.R.V.A.s MERCI Jeff07
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi aussi j'aimerais avoir des renseignements là dessus.

Je pratique pas (encore?) le hors piste et je voudrais savoir c'est quoi le budget min pour ce matos. J'entends pas là achat et formation.

Est ce qu'un stage style Ucpa ca vaut le coup ou pas pour se "débrouiller" tout seul après ?

Mais bon pour l'instant comme je skie tout seul, le HP c'est pas pour moi .

bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
En fait pour le coût : ARVA environ 200 €, pelle 30 € et sonde 20 € mais ne t'attends pas avoir du matos tip top pour ce prix (lourd et emcombrant) mais ça peut sauver des vies quand même aprés c'est une question de confort
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
Bon deja quand tu pars en HP en effet seul c'est Kasi déconseillé meme si quand je suis tout seul en semaine et qu'il en est tombé 50, meme si je suis tout seul, je fonce !!
Pour commencer a t'équiper tu dois d'abord acheter un ARVA (Appareil de Recherche de Victime en Avalanche).
Sur ce domaine tu as le choix entre du "pas cher" mais pas tres perfectionné et du "plus cher" mais ô combien plus sécurité.
En 1er prix tu as l'Ortovox F1 retriever, de classique : une position "émission" et une position "reception"...Aucun gadget, c'est tres fiable mais somaire..Autrement dit si tu n'as pas l'habitude de rechercher et tu ne t'es pas entrainé avant, tu vas galerer pour retrouver les enfouis...(Compter 170€ environ)
Apres tu as des produits un peu plus chers mais ô combien plus sécurité, la tu as des aides de detections comme des fleches qui t'indiquent la direction ou se situe ta victime et dans certains cas la drection puis la distance...Et la ca peut aller tres vite..
Comme modèle tu as le Barivox qui est top ou le Trekker qui sont des super modeles avec tous les gadgets distance, direction...La il faut compter 300€ environ)mais je t'sure que tu ne le regretteras pas le jour ou....
Et puis n'oublies pas de t'entrainer au prealable, demandes a des gens de les cacher et entraines toi a les chercher, le jour ou t devras t'e servir en urgence et que t'as jamais fait une recherche, tu les trouveras trop difficillement !!!
Ensuite tu as besoi d'une pelle et d'une sonde, Ortovox est une bone reference avec des pelles en plastique legere et performante et des manches telescopiques ou non.(environ 45€)
Enfin une sonde, même marque Ortovox ou Quechua qui en fait une tres bien(environ 40€)
Derniere chose, j'ai lu qu'il avait une polemique sur l'influence des ondes des telphones portables avec les Arvas...Pour pas de dilème, on conseille de debrancher son telephone quand on est en HP...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
voir réponse dans blabla
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Pas de multipostage, merci!

La suite dans Blah Blah!

------
La charte : /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree