zanzibar
zanzibar

inscrit le 01/03/04
6 messages
J'ai appercu ce week end aux 7 laux des nouveaux skis de chez que Quechua ROUGE ET NOIR DOUBLE SPATULES du style scratch ou pocket.

Je connais deja les 900FR mais ceux la je les avais jamais vu.

Est ce que quelqu'un à des infos sur ce nouveau matos.

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
Ne trouvez vous pas bizarre,ces messages de membre junior inscrit du jour meme et qui lance des affirmations elogieuses ou interrogatives sur des marques ou des shops?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui cva... Et pas de faute d'orthographe... J'ai un peu de mal à croire qu'on s'enthousiasme pour nouveaux skis Quechua... Sans rentrer dans la polémique si c'est skiable ou non, me semble pas que ce soit une marque mythique qui génère une telle curiosité... En plus ya des mots clefs pour que ça sorte au moment d'une recherche sur 'double spat', scratch ou pocket... C'est rusé...
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Moi je crois surtout que vous tombez dans la paranoia la...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
macconkey?

Avrelbdsescg?

zanzibar
zanzibar

inscrit le 01/03/04
6 messages
bon désolés de po faire de photes d'othographe !!!!!

Maintenant quand on pose des questions sur un forum il faut être inscrit depuis + de 6 mois?

Si j'ai ouvert ce sujet c'est que j'ai fait plusieurs recherches sur le net, et quand j'ai tappé "Quechua" sur google, skipass arrive en 4e position.

Donc là je fais une recherche sur le forum et je tombes sur 4 ou 5 sujets, mais rien concernant ce dont je parle au début de ce post

Alors 2 solutions :
soit il y a des gens dans ce forum qui peuvent éclairer ma curiosité
soit je me casses

Je trouve l'accueil réservé au nouveau un peu limite!!!

Bon je ne me suis pas inscris pour devoir expiquer mes propos mais juste pour avoir des infos sur ces skis


Pourvu Ksagliss

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
je n'ai rien vu d'élogieux dans la question (donc plutôt interrogatif), ça tourne bizarre dans le secteur !!!
Effectivement skipass est très bien référencé !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, juste que cet enthousiasme à s'inscrire pour s'enquérir d'une paire de quech me semble bizarre... On est d'accord que Quech a pas une image énorme ? Nan ? Quechua a une toute petite histoire en ski, ils essayent de faire leur trou, grand bien leur en fasse, là où ya de la marge à faire, ya pas à s'étonner de voir des constructeur, mais bon...
Bienvenu quand mm...
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
salut
je vois qu'arnette nous a fiché !!!
Bah non arnette tu vois c pas mac conkey qui a lancé un sujet sur quechua...Dingue nan??
Pour ta reponse Zanzibar, je ne vois pas quels skis c'est, je pensais que c'etait les 900Fr mais a priori non...
sinon désolé de ne pas parler de quechua, je trouve naze de dauber comme ca mais vraiment naze...Aujourd'hui si decat te proposait de bosser a chamonix avec pour objectif de developper la marque ses produits et son image, je pense que ca pourrait t'interesser non???
Cites moi un ski que tu as testé cette année, un seul et pourquoi tu n'as pas aimé??Je dis pas que c'est le top mais je dis pas que c'est de la merde...J'ai l'impression que tu dis que c'est naze car la marque n'a pas d'image...Si l'image est pour toi le critère de la qualité du produit en effet on a pas les memes critères !!!
allez a plus arnette...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
keske ten a foutre que ca soit des quecha ou autre? tant que tu te fais plaiz et que sa tienne la route, et pi en plus sils sont moins chers...

l'habit ne fait pa le moine, c'est pas parce que tu te balades avec 3000 boules a chaque pied que tu prend plus de plaisir, et surtout ke tu skies mieu...

tro de prise de tete tue la prise de tete...

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
ba koi les skis queshua c'est de la merde ?
peut etre
j'ai des MRZ 100 que j'utilise quand y a peu de neige en station pour éviter de détruire la semelle de mes rossignol........
chacun son truc moi je trouve qu'ils vont plutot bien.
Et vu que j'ai payé les planches le prix d'une location d'une semaine bin je rentabilise moi lol
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
j'ai entendu ce ses skis, que quechua devait lancé des ski newschool!! c'était surement Mick Midali ki les avaient au pieds!
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Sauf qu'avant de parler il faut connaitre les produits c'est à dire les avoirs testés.
Or pour avoir testé le 900Fr (et comme la majorité des personnes qui l'ont testés) je peux dire que c'est un excellent ski de freeride qui en surpasse beaucoup pour un prix defiant toute concurrence.
J'ai donc hate de tester le double spatulé qui était annoncé depuis le mondial du ski, de même qu'un gros gun pour la poudre qu'on entre apperçois dans Ski mag de Février.
Mon petit doigt me dit que les skipasseurs auront la chance de tester les doubles spat bientôt: miammiam
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
et pour le complot, ça fait 3-4 ans qu'ils ont arrété la serie X-Files n'en déplaise aux adeptes de Scully
Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
personnellement j'ai les mrz 700 fr ( ya le teste sur le site )
ils sont trés bien!!je crois qu'ils sont plus rigide que les b2 et je les trouve excellent pour toutes les neiges.
demandez à les tester au décat de votre coin y'a moyen normalement. Parcontre pas pour débutant!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne connais pas les skis quechua mais juste deux remarques : avant dans le vélo ils étaient très moyens, ils ont mis le paquet et maintenant leurs vélos offrent une xecellent rapport qualité prix, dans la frippe de ski idem maintenant leurs produits haut de gamme tiennent la route et sont très techniques.

Se construire une image ça va prendre du temps pour eux. Je discutais avec un guide il y a deux jours qui me faisait une réflexion du type "je me vois mal skier avec du décathlon"

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://www.objectiveride.com/
menu "materiel" "ski"
quechua 900fr 2004

c'est ceux la ?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hum hum... ça part au quart de tour ici dès qu'on évoque Quechua !! Personne qui a dit que c'était des skis merdiques... Zanzibar demandait juste si qq avait entendu parlé de freestyle Quech et cva et moi mm avons pensé à du teasing...

Si je suis parano ? PAs vraiment, mais je connais les techniques de marketing sur le net...

Je disais juste que l'image de Quech n'était pas haut de gamme... Personne ne peut me dire le contraire ??? Et le teasing sur internet aurait tout son intérêt...

Après chuis pas médium, et j'en sais rien si Zanzibar est au marketing chez Quech ou si c'est amoureux sincère de Quechua...

Et je ne vois pas un post sur cette page qui dit que Quech fait des skis merdic...

Voili voilou...

(j'ai encore relu une fois tous les posts, et je vois personne ki critique Quech)

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
il y aura un autre moyen de savoir si le post est spontané ou pas je vous le dirai dans une semaine

Nb : indice il suffit de voir evoluer ce forum ...

zanzibar
zanzibar

inscrit le 01/03/04
6 messages
Merci des différentes réponses,surtout de celle de Dynamocroatia qui me confirme avoir entendu parlé de ce double spatules.

Malheureusement personne n'a l'air d'avoir plus d'infos.

J'ai vu ces ski à la terrasse d'un resto de pipay, vraiement typé BC tekcop ou hctarcs (pour ne pas heurter les manias des mots clés).

Pour ma part j'ai eu l'occasion d'esseyer les 900Fr (jai des AK rocket) et je me suis franchement fais plaisir.

Maintenant concernant les guerres marketings, commerciales....et autres, personnelement je ne vais pas payer du papier cul LOTUS 3 épaisseurs alors que celui de la marque Carrefour (4 épaisseurs) est 2 fois moins cher pour une qualité égale ou supérieur.

Je pense que peu importe ce qui est marqué sur le ski, moi si qui m'interesse c'est ce qui l'a dans le ventre.

Donc donnez nous des infos sur ce double spatules, y a bien quelqu'un qui sait quelque chose.

Bonne soirée

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
a y est debut de reponse !!!
Le gars que tu as vu aujourd'hui est normalement Yannick turel, c'est le moniteur de ski de val d'isere qui a gagné le challenge des moniteurs ces deux dernieres années... Il est partenaire technique de quech depuis cette anée, ski sous la marque, developpe les produits, les modifie, les teste dans tous les programmes concernés... Actuellement ca serait lui qui teste les free style de quech' qui devrait sortir bientot....Aucune date en prévision.
Voila donc une hypothèse qui devrait s'avérer proche de la réalité...
Bye les gars et bon skkkiiiissss
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Normalement Quechua devrait sortir un autre fat (plus large que le 900fr) par contre je ne sais pas si il devait etre double spatules, et aussi sortir un backcountry courant saison 2003 2004. Alors est ce celui là???? On attend avec impatience les futurs tests....
Aller Adieuuuuuuu
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
quote:
J'ai vu ces ski à la terrasse d'un resto

Si c'est un proto tu crois qu'il les laisserais comme ca à la terrasse d'un resto ??

(a moins que ce soit toi qui était à la terrasse qd tu as vu les skis passer, ce qui là est totallement différent)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Zanzibar wrote :
quote:
Je pense que peu importe ce qui est marqué sur le ski, moi si qui m'interesse c'est ce qui l'a dans le ventre.

Ouais... Et que t'as quand mm remarqué qu'il y avait des nouvelles Quech et que tu t'es rué sur internet pour essayé d'avoir des infos dessus...

zanzibar
zanzibar

inscrit le 01/03/04
6 messages
Bon je sens que ca vient, c'est comme les skis, faut farter pour avancer.

Merci macconkey et Oakley.

Allé bonne nuit

zanzibar
zanzibar

inscrit le 01/03/04
6 messages
byron, je te rassure je fais pareil avec le papier cul. lol

Tchao

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors en ce qui concerne Quechua, j'ai fait partie de la petite douzaines de skipasseurs à testé le 900fr l'an passé (tout comme dynamo et oakley) c'est c'est vraiment un très bon ski, dans la meme lignée que le kneissl tanker !!!!

En ce qui concerne le marketing des marques sur skipass, il faut savoir que la plus part des grandes marques de ski (salomon, rossignol, dynastar... etc.) se cachent sous certains pseudo "fantomes" afin de chercher des tendances et autres indices.... car skipass est devenu un site très visité, donc une mine d'or pour les services marketing !!!

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Et non Arnette, ce n'est pas moi qui me cache sous le pseudo zanzibar.
Pour le bi spatule, les gars de quechua en ont un peu parlé aux tests à Tignes fin novembre. Mais je ne les ai pas encore vu.
Pour rejoindre ce qu'à dit mcconkey, c'est vrai que c'est chiant de toujours lire quechua c'est merdique, uniquement parce que c'est une marque décathlon. Fin de polémique.

Le 900Fr, c'est vrai qu'il est vraiment bien, même sur neige dure, il s'en sort pas mal malgré ses lignes de cote généreuses. En plus, il est fait par un petit artisans, en toute petite série (pour cette année du moins).

J'attend avec impatience de voir les skis saison 2004-2005

Avrel.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, moi quand on parle de marque et qu'on défend décat en disant peut importe la merque, je me dis alors, pourquoi ne pas rouler en lada plutôt qu'en mercedes vu qu'elles t'emènent toutes les deux du point A au point B et que la lada coute 1000 fois moins chère. La réponse est le plaisir, c'est pourquoi même si décat fait des skis, ils n'ont pas l'image d'une mercedes mais d'une lada. Le plaisr, n'a pas de prix et oui je préfére mettre plus d'argent dans une autre marque et me faire plaisir. Je pense que beaucoup raisonnent comme moi et les pros décat, arrêter votre moral en disant que l'on a rien compris car on s'en fou.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
macconkey et Avrelbdsescg, je vous appelais simplement pour nous donner plus d'infos !!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Penny> Quand les lada auront les performances, le niveau de finition et la résistance d'une mercedes pour 1000fois moins cher, fais moi confiance, j'en acheterai une!
Pour l'instant, on en est loin!

Par contre pour les skis, en terme de rapport prix/performance, Quechua vient de mettre une sévère claque à toutes les grandes de ski!

Jamais Ross (ou un autre) ne sortira des skis aussi bon que les 900FR pour le même prix!

Ce qui me décois (et c'est toujours vrai dans tout les domaines) c'est ce besoin d'afficher une marque!

Je suis sur que si on fait essayer des 900FR avec une déco rossignol, kneissl ou autre, tout le monde dira: trop top ces skis et si ils coutent 800€, les gens se diront ces cher, mais ca les vaut!
Prends les même planches, tu colles Quechua, et 500€: c cher pour de la merde c'est désolant!

Surtout que ces planches, y'a pas la moitié des gens qui les critique qui les ont essayé et y'en a pas 10% qui peuvent vraiment les exploiter !

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
par contre ils ne sont pas du tout fait par un petit artisan mais plutôt par une grande marque de ski autrichienne il me semble.
Pour la comparaison avec la lada bof pas terrible. C'est plutôt comme si tu compare une subaru à une bmw
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Mais bien entendu que Quechua fait des bons skis, mais comme tout le monde!!!Aujourd'hui qui fait de mauvais skis???? N'importe qui est capable de pondre un bon ski. Vous croyez que l'offre a besoins d'être aussi énorme pour satisfaire tout le monde!!!!???? Si on dégageait 80% des modèles de ski, vous comme moi ne skirions pas plus mal. La seul différence c'est que Quechua standardise tout en vendant la moitié (au moins!!!) des vêtements de ski et comme les autres marques auront de plus en plus de mal a lutter! Alors moi j'achète pas Quechua comme j'achète pas Carrefour comme j'achète pas Auchan, amsi c'est un choix perso et j'ai les moyens (financiers) de l'assumer, mais je comprends que certains recherchent le prix avant tout. Mais des skis je les achètenet pas parce qu'ils sont bons (ils le sont tous), je les achètenet parcequ'ils me font bander!!!
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
T_lover c toi qui a raison.

regardez k2 qui sort un ski a 300 euros.
deux choses:

1. soit les skis precedents ne valaient pas plus et a ce moment la vous vous etes fait enc... (ce qui est valable pour les autres marques)enles payant trop cher

2. soit ils valent vraiment leur prix, et la difference par rapport aux autres va se sentir dans la finition et la solidité. faudra pas vous etonnes s'il vous font une saison!

c comme ça que je vois le pb. le mieux serait de voir a ce niveau avec des skimen.

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Soit ils ont fait de gros efforts de réduction de couts (rationalisation de la production, diminution des coûts marketting, renégociation des contrats fournisseurs, emploi de nouvelles technologies économiques mais performantes....)

C'est pas forcément parceque c'est mpins cher que c'est moins bien (entre une merco années 30 et une bagnole moyenne actuelle, y'a pas photo côté performance, ni côté coûts...)

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
c'est simple: K2 produit en Chine maintenant...
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
> Dynamo : Si, le 900 FR est un ski de toute petite série, comme l'a dit Avrelbdsescg. Pas de doute là-dessus.

Hop je sors

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
oui c'est une petite serie (entre 20 et 40 paires) si mes souvenirs sont bons. Pour le fabricant à vérifier mes d'après Quechua c'est fabriqué en Autriche
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
J'ai entendu parlé de Elan comme fabricant de cette mini série... à confirmer
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
QUOTE]c'est simple: K2 produit en Chine maintenant...[/QUOTE]

Les Pistols on été les premiers skis Factory de K2 à ne pas être produits aux USA mais en Chine, pourtant ils coutent 600€. Le fait que les Fujatives ne coutent que 300€ ne vient donc pas de là... Vu le programme du ski il est plutot destiné à une durée de vie limitée (glisser sur tout sauf de la neige n'arrange pas la durée de vie...) et donc à etre renouvelé plus souvent, son prix est donc, me semble-t'il, étudié...

Pour revenir à Quechua et au marketing il semble évident que de nos jours soit on a une image et on vend, soit on en a pas et on vend... pas cher. Combien de Pistols à 600€ se seraitent vendus si ça avait été écrit "Quechua" dessus au lieu de "Morisson Pro-Model"? Pourtant ça aurait été le même ski... Ya qu'à voir le nombre hallucinant de pro-models qui sont annoncés pour 2005 pour comprendre...

Tout ça pour dire que meme si je n'ait jamais entendu parler de ce nouveau Quechua ça peut très bien être un excellent ski. Même si, comme pour les voitures, l'excellence ne s'improvise pas.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
penny> les mrz900 quechua sont plus performants que la plupart des fats de la concurrence... (salomon akrocket pilot, rossignol b3, dynastar in'big autodrive...).


Sinon les 900fr sont, d'après ce que l'on m'a dit, fabriqués par un petit artisan autrichien, le reste de la gamme est fabriqué par Blizzard.

la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
'lut,

Je viens apporter mon grain de sable à l'édifice, et oui dès qu'on parle de Quechua je réagis...

Dc voilà je faisais parti des quelques skipasseurs à avoir eu la chance de tester ces petits skis bien sympatoches...et plutôt que vous en faire l'éloge pendant des heures je vous dirai simplement que MOI j'ai craqué et j'en ai acheté une paire en milieu de saison..

Dc ski excellent, rien à redire là dessus, quant à la solidité (question qui intéressent beaucoup de monde, quand je vois les questions qu'ont me posent) promis je vous fais un compte rendu en fin de saison, mais pour l'instant rien à déplorer...

Allez zou, en espérant que ça puisse éclaircir l'esprit de quelques uns

ARvi

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Mr Gab,

>penny> les mrz900 quechua sont plus performants que la plupart des fats de la concurrence... (salomon akrocket pilot, rossignol b3, dynastar in'big autodrive...)

Tu fondes ta comparaison/ton opinion (?) sur quoi ?

As tu skié tous ces skis que tu mentionnes ou est ce une compil des mags?

Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les Big Pro Dynastar (ca se tient dans un mouchoir) et les B3 (je préfère).

Je skie cette saison avec les B3 et j'ai essayé aussi bien les Big Pro que les 900 (aux contas d'ailleurs lors de cette mémorable journée).

Je parle bien sur des B3 en 195 et des Big Pro en 194 pour comparer ce qui est comparable!

En conclusion, les 900 n'ont absolument pas à rougir face aux modèles concurrents.( je ne dirais pas la même chose des autres modèles que nous avons essayés aux contas! )
Ils ont l'avantage d'être mieux placés que la concurrence en rapport Q/P MAIS ils ne sont PAS meilleurs que le top des concurrents.

Voila ma p'tite mise au point,

Man je crois que ce que je skie;-),

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour avoir bossé à décat, je peux vous garantir qu'ils sont forts pour lobotomiser leurs employés les plus faibles d'esprit. Ils arrivent à vous persuader qu'ils sont les meilleurs, qu'un skis de merde est le meilleur ski du marché.....Alors, je ne crois pas qu'une personne travaillant dans cette boite soit objectif. Par contre, ceux qui n'ont aucun lien avec décat me paraissent beaucoup plus crédibles dans leurs analyses. Bref, ils arrivent peut-être à faire de bons skis mais j'aimais je n'en achéterais vu qu'il doit y avoir un part rêve dans l'achat de ski et là, cette marque ne me fait pas rêver.
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Pour en revenir aux 900 (désolé ;-) ) , pas mal de monde dis que c'est un petit artisan pas loin de Cham' (et de Sallanches)
Et je connais quelques personnes dans la boîte ;-)
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
salut Penny
C'est parce que tu es faible d'esprit que tu dis cela????
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Man>
Tu fondes ta comparaison/ton opinion (?) sur quoi ?

je fonde toujours mes opinions en montant sur les lattes
C'est bien pour cela que j'ai mentionné un in'big "autodrive" (188), car je ne suis pas monté sur le pro-rider !!!
Je ne connais que le b3 185 trop mou,( et je sais bien que le 195 est un poil plus rigide , mais po testé...).
Mais bon après les gout et les couleurs... hein

Je pense aussi qu'il y a des skis plus performant chez la concurence... qui ne fabriquent pas tous des pates trop cuites !!

Pour ce qui est des autres modèles Quechua, on est bien d'accord !!

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
C'est toujours un plaisir de se faire traiter de faible d'esprit. Mais bon, je ne rentrerai pas dans ce jeu. Mais tu sais Penny, avant de bosser chez décaht', j'ai eu une vie, que j'ai toujours. Certes, j'ai des planches quechua (les 700fr), mais il m'arrive aussi d'utiliser des planches d'autres marques. Les 900fr, pour les avoir essayé fin novembre à Tignes (et la neige n'était pas la meilleure pour le programme de ce ski), je peux te dire qu'il est vraiment bien. Maintenant, le mieux est quant même de se faire sa propre opinion, alors testes les, et tu diras ce que tu en penses. Si un des gars de quechua à Sallanches lit le sujet, ça serait marrant de sérigraphier un 900fr avec les couleurs d'un skis reconnu et de faire tester ce 900 customisé en même temps qu'un 900 normal, je suis sûr qu'il y aura des surprises.......

Avrel.