Nic_oh
Nic_oh

inscrit le 06/01/24
1 message
Bonjour à tous, j’ai pas mal parcouru les forums mais je n’ai pas tout à fait trouvé la réponse à ma question alors je tente ici en espérant que vous pourriez m’aider à me décider.

Je suis un snowboarder de bon niveau qui souhaite me remettre au ski. J’avais un plutôt bon niveau de ski à l’époque mais ça fait 15 ans que j’en ai pas fait. Ayant pu tester les faction prodigy 2.0 d’un ami l’an passé et ayant mes enfants de 3 et 5 ans qui commencent le ski j’ai une bonne envie de me remettre au ski.

Je cherche un ski pour faire 50% de parc (envie de lancer mes premières rotations en ski) et 50% piste/bord de piste.

Je mesure 1m78 pour 72 kg tout mouillé.

J’ai des vues sur 2 paires de skis pour le moment et j’hésite :

- Les k2 sight dont j’ai vu pas mal de bon retours sur skipass et que je prendrai plutôt en 169cm
Ou
- les Volkl revolt 86 dont j’ai pas réussi à trouver d’avis. Un peu plus fin au patin mais aussi un peu long car je le prendrais en 172cm. Quelqu’un a t’il un avis sur ces skis ?

Il il y a aussi les Armada arv 88 qui me font de l’œil mais dont je trouve le design du top sheet vraiment pas fou cette année. L’argument est un peu bidon j’avoue mais j’arriverai pas à acheter une paire que je trouve moche 😅.

Si quelqu’un vend son model armada arv 88 de 2023 par contre je suis chaud ☺️

Qu’en pensez vous ? Avez-vous des avis ou recommandations ?

Merci d’avance pour vos lumières.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_oh, 06/01/2024 - 16:49
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
les volkl revolt 86 ont peu de rockers pour faire du bord de piste, mais sur un programme 50% park et 40% piste je les trouves surper adaptés. Je ne connais pas les K2, mais je ferais égalemetn tout a fait confiance aux arv 88 autant dans la durée sur piste que dans le park. ça reste un avis :-)
volcomride
volcomride
Statut : Confirmé
inscrit le 14/05/08
29 messages
A ta place je prendrais des skis à ma taille sans hésiter.
N'oublies pas que le montage des fixations sera centré.
Volkl fabrique en Chine
Armada ont + une âme freestyle, le dev des skis est plus poussé dans ce sens. Avec des ARV 96 ou 94 tu seras à l'aise sur la piste et hors piste. J'ai des Bdog 94 qui sont une tuerie (mais difficilement trouvables pas cher); Les ARV sont plus rigide que les Bdog.
Autre alternative : K2 Poacher, semblent très bon sur piste aussi
Nic_oh
Nic_oh

inscrit le 06/01/24
1 message
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je pars au ski semaine prochaine en espérant qu'il y ai de la neige. Je vais essayer de louer une ou 2 paires pour voir ce qui me correspond le mieux en patin/taille et je ferai mon achat je pense en fonction de ca et de vos retours. Merci
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2739 messages
Matos : 1 avis
Tu pars où?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 25/02/2024 - 21:45
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Mon fils, 14 ans, 170cm et 60kg, plutôt bon skieur (ex skiclub) et très branché FS, est en K2 Sight depuis 3 saisons - 159 les deux saisons précédentes, 169 cette saison - et ce sont selon lui les meilleurs skis pour tous les jours et pour le park qu'il ait jamais eus, et il ne veut surtout pas changer de modèle. Dans ceux essayés récemment, il a trouvé les Poacher "nazes" parce que trop "mous", par contre les Head Caddy étaient "vraiment pas mal, mais pas aussi bien que les Sight".