zaroca
zaroca

inscrit le 07/10/22
2 messages
Bonjour à tous !

Je cherche actuellement une paire de ski freestyle polyvalent. Pouvez-vous me conseiller pour mon premier achat (ski+taille) ?

Mon profil :
- Skieur expérimenté (8 ans de pratique, je descends n'importe quelle piste avec aisance, capable de skier en arrière, de faire des petites bosses et d'effectuer des rotations sur pistes)
- Taille 1m84-1m85
- Poids 78-80kg

Ma journée type :

- Piste 70% et bord de piste 30%
- Park freestyle occasionnellement pour m'amuser sur les petites bosses

Ce que je recherche :

- Débuter le freestyle (180°, 360°;) sur piste/bord de piste et park de temps en temps
- Un ski performant sur piste (neige douce et verglas) et bord de piste (poudreuse)
- Un ski léger de préférence pour commencer le freestyle en park
- Ski bi-spatulé

En résumé :

Je passe la plupart de mon temps sur les pistes et bord de piste. J'aime la vitesse et la précision sur les pistes. Je souhaite petit à petit m'orienter vers le freestyle et apprendre des tricks sur les parks/pistes.

Merci pour vos conseils
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Un ski bispat/birocker dans les 80 à 90mm au patin ça devrait le faire.
zaroca
zaroca

inscrit le 07/10/22
2 messages
Calixte ( 7 oct.) disait:

Un ski bispat/birocker dans les 80 à 90mm au patin ça devrait le faire.


Merci pour ta réponse ! as-tu un modèle à me conseiller ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis

Je ne les connais pas tous, mais un peu toutes les marques proposent un modèle.

skipass.com

Tu peux aussi aller voir les modèles de l'année précédente.
Les k2 sight m'ont l'air pas mal.

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2739 messages
Matos : 1 avis
zaroca ( 7 oct.) disait:

Bonjour à tous !

Je cherche actuellement une paire de ski freestyle polyvalent. Pouvez-vous me conseiller pour mon premier achat (ski+taille) ?

Mon profil :
- Skieur expérimenté (8 ans de pratique, je descends n'importe quelle piste avec aisance, capable de skier en arrière, de faire des petites bosses et d'effectuer des rotations sur pistes)
- Taille 1m84-1m85
- Poids 78-80kg

Ma journée type :

- Piste 70% et bord de piste 30%
- Park freestyle occasionnellement pour m'amuser sur les petites bosses

Ce que je recherche :

- Débuter le freestyle (180°, 360°;) sur piste/bord de piste et park de temps en temps
- Un ski performant sur piste (neige douce et verglas) et bord de piste (poudreuse)
- Un ski léger de préférence pour commencer le freestyle en park
- Ski bi-spatulé

En résumé :

Je passe la plupart de mon temps sur les pistes et bord de piste. J'aime la vitesse et la précision sur les pistes. Je souhaite petit à petit m'orienter vers le freestyle et apprendre des tricks sur les parks/pistes.

Merci pour vos conseils


Salut zacora,

Pour des skis "léger"? La plus part tournent autour de 3.5k, il y a en plus ou moins lourd. A priori la variable est minime. C'est sur la fixation où va falloir t'alléger.

Ces skis sont programmés pour toi
zaroca
zaroca

inscrit le 07/10/22
2 messages
Salut zacora,

Pour des skis "léger"? La plus part tournent autour de 3.5k, il y a en plus ou moins lourd. A priori la variable est minime. C'est sur la fixation où va falloir t'alléger.

Ces skis sont programmés pour toi
[/quote]

Merci pour ta réponse. As-tu une fixation à me conseiller stp ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2739 messages
Matos : 1 avis
Marker Griffon elles vont bien s'accorder.
Quelqu'un connait une fix légère ici sans y percer des Diamir?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Légère oui, mais aussi fiable ?
Griffon c'est très bien
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
pour la fixation je te conseillerai les Look Pivot, si t'as du budget, en numero 1 avant les Griffon de Marker. Pour les lattes, si tu comptes faire encore 70% de pistes, tu ne progressras pas en freestyle, je pense qu'il faut + d'investissement de ta part. un ski freestyle ne te corespondra donc pas forcément non plus. mais si tu veux progresser en Park je te donne deux référneces que j'aime bcp : les armada arv86 et les Volkl Revolt 95.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass