paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Salut à tous, j'ai besoin d'aide pour l’achat de ma nouvelle paire de ski.

cela fais 2 ans que je suis sur des black crows navis en 170 que j'ai bien aimé mais j'ai envie de changement :)

J'ai 17 ans, 1m73 (pas de chance) pour 55 kilos (vraiment pas de chance)
Skieur confirmer mais pas non plus expert

j'ai envie de débuter le freestyle mais je cherche une paire assez polyvalente et très joueuse (pour le moment j'hésite entre les line blend et les faction 2.0) mais surement que vous avez mieux a me proposer ou que vous saurez m'aiguiller :)

pour mon style de ski (je ne sais pas si c'est utile mais bon) je ne saurais pas réellement le décrire mais je m'inspire du ski de bosse :)

Merci d’avances pour vos réponses !
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Salut Paul25!

Si tu t'inspires du ski bosse, tu fais parti des meilleurs car ici ils s'inspirent de rien pour le ski freestyle. Le ski de bosse est la meilleure base. Pour un ski joueur et performant je te propose le MENACE 90 de chez DYNASTAR qui t'apportera de la souplesse et de la tolérance sur neige dure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 18/12/2019 - 00:49
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Salut Paul, alors avant de te conseiller, je pense qu il est utile pour toi et titomy de préciser ce que tu entends par freestyle? Tu veux shreder tranquille sur du plat en travaillant les déformations avec des butters ou des nose presse into 180? ou sur les box pour graber et soigner tes entrées 240? Ou bien alors tu préfères des rails ou des rainbow pour perfectionner le style et ta proprioception? Ou bien plus classiquement tu veux prendre des kickers et faire des rotations ou des têtes en bas? Ton ski freestyle doit être choisie en fonction de ton programme! Si tu veux faire des gros sauts avec des réceptions sur des kickers "M" ou "L", dans les années à venir, il te faut un ski robuste, avec du pop et pas trop déformable(Volkl Revolt 95, ou Nomad105 de Icelantic). Si au contraire ,comme tu le sois entend, tu veux un ski léger maniable et très déformable pour des butters et des petits sauts, et bien test un ski très flexible (tu n as qu à le tordre en magasin) mais qui te renverra moins de pop ( Blend de Line, Prodigy de Faction). Mais pour moi le ski de bosse , bien qu il fasse partie de une discipline à tendance freestyle, est très spécifique avec des petits skis , un patin très fin, et peu de flex pour shreder donc pas intéressant pour débuter le freestyle dans le sens "moderne" du mot.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton développement bihjichou car j'ai une espèce de flemme carabinée qui me titille.
J'ai du mal à penser que le ski bosse est à tendance freestyle alors que c'est la discipline qui a donné naissance au freestyle. A l'époque tous les meilleurs venaient du ski de bosse notamment Cand.

Paul25 souhaite un ski polyvalent et a apprécié le Navis de Blackcrow qui reste un ski de torpilleur.

Pour le freestyle j'avais pensé à ski un peu plus fin avec des rockeurs comme pour son ancienne paire et qui passe partout quelque soit la pratique, sauf le piquet hein! ;)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ben effectivement Candide est passé par le ski de bosse, parceque Groupiron était dans son entourage proche et que Candide l admirait , mais , il l a dis lui même dans few words, Candide a vite été influencé par les snowboarders qui pratiquaient un snowboard plus libre, en dehors des règles, des pistes, et des compétitions, d où l appellation freeski d ailleurs. Mais à part les Cork 720 de Perrine Laffont , il y a surtout de la gymnastique plutôt que du freestyle désormais en ski de bosse.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Salut Jack Richer,

Je suis reconnaissant de ton commentaire peu responsable.
Nous sommes sur ce forum pour discuter de notre passion qui nous anime chaque jour, peu importe qui à raison, nous avons tous une part de vérité par notre pratique. Nous sommes ici pour communiquer et alimenter une discussion rarissime.
In tartiflette we trust.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 21/12/2019 - 01:58
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass