FrenCisnow
FrenCisnow

inscrit le 15/07/08
16 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

Il faut cette année que je change ma vieille paire d'Amplid Syntax pour cause d'usure pire qu'avancée.

Du coup je cherche une nouvelle paire, qui convienne bien à mon programme.

Mon profil:
- 1m82
- 70kg (donc assez fin)
- Race (GS et SL) jusqu'à mes 20 ans
- Freestyle depuis 5 ans (rien de fou, rails faciles, 540, tentatives de butter sans gros succès)

Je cherche donc une paire à tout faire, qui soit pas trop dégueux sur piste, qui coule pas si il neige un peu, et surtout qui soit bien joueur pour progresser en flat et jib (probablement bien moins raide que les Syntax du coup, mais avec un pop pas infâme non plus).

A date, j'ai trouvé ces paires :
- Line Sir Francis Bacon
- Line Honey Badger
- Faction CT 2.0
- Faction CT 3.0

Voilà, je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez avoir !

Merci pour le coup de spatule.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Chez line tu as le chronic avec des lignes de cotes équivalent au honey badger mais il a plus de pop que le HB.
Le line blend est un backnoutry qui devrait de convenir
FrenCisnow
FrenCisnow

inscrit le 15/07/08
16 messages
Matos : 2 avis
Merci bien pour ton retour !

Sur le Sir Francis Bacon tu aurais un avis ? Trop mou également ? (Après comme je suis assez léger il me faudrait pas un ski trop raide si je veux le plier)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
FrenCisnow (17 oct.) disait:

Merci bien pour ton retour !

Sur le Sir Francis Bacon tu aurais un avis ? Trop mou également ? (Après comme je suis assez léger il me faudrait pas un ski trop raide si je veux le plier)

Le SFB c'est une grosse référence en backnoutry, mais il sera plus orienter freeride ,si tu veux un ski plus backnoutry, park le blend chez line sera plus souple, son shape est plus intéressant pour progresser en park et pouvoir passer partout même avec 30 ou 40 cm de pow.
Le SFB est plutot dédié au freerideur, backnoutry, qui passe parfois au park.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux t'essayer au butter, le Honey sera bien pour ton poid. Les 92mm au patin t'offriront polyvalence pour la peuf. Attention, sur piste ne t'attends pas à un ski de course.
FrenCisnow
FrenCisnow

inscrit le 15/07/08
16 messages
Matos : 2 avis
Merci bien pour toutes ces infos !

Je vais partir sur le Blend on verra bien ce que ça donne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass