pierrebdx
pierrebdx

inscrit le 27/10/15
0 message
Salut à tous j'ai 16 ans je fais du ski depuis que j'ai 5/6 ans ... je pense avoir un bon niveau de ski (je descends tout) j'ai pris des cours pour avoir mon étoile d'or et ensuite passer le chamoix / et la flèche ... mais maintenant la piste ne m'intéresse plus trop :/ j'aimerai plutôt passer plus de temps au snowpark et par conséquent je viens vous demander si vous auriez des skis à me conseiller (je fais 1m80) pour bien débuter en "freestyle" je fais quelques figures mais rien de bien compliquer... ^^ sachant que je voudrai aussi pouvoir skier de temps en temps sur piste pour skier avec ma famille :) et pourquoi pas faire un peu de hors piste.
J'ai vu des skis faction Soma 2015 avec des fix marker squire 11 mais je ne sais pas si cela est bien et c'est peut être un peu trop cher :/

Bonne journée merci de votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrebdx, 27/10/2015 - 13:33
Mathieu Tranchida
Mathieu Tranchida

inscrit le 17/10/15
11 messages
Perso en freestyle je suis chez faction cette année sur le 1.0, j'ai aussi rider sur salomon en freeride avant. Au niveau des fixation j'utilise la jester 16 de marker. Les deux ski que je peux te conseiller c'est le candide 2.0 de faction, le salomon rocker 2 100. Apres il y a aussi d'autre ski comme le Edollo de armada ou le chronic de line, ca depend de ton style de ski. Mais si tu veux faire du Hors piste essaye de taper dans un ski au dessus de 95 au patin. Et si c'est un ski unique et que t'as pas un gros niveau en freeski prend une marker schizo meme si c'est pas ultra solide tu peux ajuster la position de ta fixation avec un tourne vis pour faire freestyle et freeride sur le meme ski.
Schouteden Guillaume
Schouteden Guillaume

inscrit le 03/11/15
4 messages
Salut, je suis dans le même cas que toi. Depuis quelque temps je regarde pour des skis FS-BC et j'ai remarqué les Candide 2.0 mais j'aimerais me faire plus conseiller donc si il y en qui peuvent nous conseiller de bons skis pour débuté sachant que j'ai un super bon niveau sur piste, bon en BC et je débute en FS. Merci a vous ! ;)
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
Pour ma part j'étais aussi à la recherche d'un ski polyvalent je suis partis sur le Chronic Line, pour faire principalement du park et de la piste, mais avec tout de même assez de largeur au patin pour faire un peu de poudreuse de temps en temps.

J'ai un peu regardé tout les skis dont vous parlez, j'ai considéré que le rocker 2 100 est peut-être un peu large pour le FS et les faction sont un peu trop chère à mon gout, du coup le Chronic représenté le bon rapport polyvalence/prix pour moi.

J'ai pris des Marker Schizo 14 pour pouvoir régler ma position selon la pratique, bon par contre j’espère qu'ils sont pas aussi fragile que les gens le laisse entendre.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par RoCKeT67, 04/11/2015 - 10:42
Mathieu Tranchida
Mathieu Tranchida

inscrit le 17/10/15
11 messages
Schouteden Guillaume ( 3 nov. 2015) disait:

Salut, je suis dans le même cas que toi. Depuis quelque temps je regarde pour des skis FS-BC et j'ai remarqué les Candide 2.0 mais j'aimerais me faire plus conseiller donc si il y en qui peuvent nous conseiller de bons skis pour débuté sachant que j'ai un super bon niveau sur piste, bon en BC et je débute en FS. Merci a vous ! ;)


ça dépend, tu préfères des skis avec un flex plus soft ou plus rigide ?
Schouteden Guillaume
Schouteden Guillaume

inscrit le 03/11/15
4 messages
Mathieu Tranchida ( 4 nov. 2015) disait:


ça dépend, tu préfères des skis avec un flex plus soft ou plus rigide ?


Un plus soft je pense que ça me conviendrais mieux, même si je ne risque pas de ressentir fortement la différence
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass