Molav
Molav

inscrit le 26/02/15
1 message
Salut les gars,

Je cherche une paire de fix débrayable pour des Duret Mountain 2015.
J'hésite entre la Duke, la Baron et la Guardian de Salomon.
J'ai déjà une paire d'amplid pour la piste, donc je cherche une fix qui me permettrait de faire un peu de rando.

Qu'est-ce que vous me conseillerez ?

Merci !
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
Salut

Si jamais y'à pas mal de discussions là dessus dans le forum freeride mais c'est plein d'ayatollah des low tech....

Je ne connais que la guardian que j'ai depuis cette saison, sur des line opus pollard, j'en suis très content, sans me vanter je ride fort et je fais 95 kg donc il me fallait une fix rassurante pour les sauts (en DIN 16 elle est faite dans un beau métal qui semble solide, pas comme les Fisher AAAdrenalin en plastique mais je suis peut être une victime....). Le seul vrai argument par rapport aux marker qui sont de bonne qualité aussi c'est que ton pied est 1cm plus bas ce qui a son importance au niveau sensation.

Au final à la descente j'ai senti aucune différence avec mes fix d'alpin, j'ai même fait une journée park avec sans problèmes, par contre ca fait des paires ultra lourdes, avec mon gabarit ca dérange pas mais pour des petites cuisses ca peut poser problème
A la montée j'ai bien aimé mais je n'ai pas de comparatif, j'ai fait Max 600m de D+ et beaucoup d'approche en station, c'est juste chaud dans les dévers avec des skis de cette largeur.

C'était une première expérience qui fut conclusive, faut juste que j'achète des chaussures avec une position marche, car avec des classiques dans la pente ça va mais sur le plat cest chiant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sir_john, 14/03/2015 - 13:21
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass