Pedro88
Pedro88

inscrit le 02/12/14
0 message
Salut!
Quels ski vous pouver conseillez pour la pratique du:
-50% hors piste : niveux moyen voir debutant en hors piste, du coup pas de saut du falaise ou esquives entre les arbres :-),
-piste: seule paire de ski, du coup il faut pouvoir le faire avec, j'y vais peu mais vite, 100km/h fascile, pas 240 non plus, mais un peu de stabilité ça serai bien.
-parc: debutant mais je vais y arriver :-)

J'ai commencé a faire du hors piste avec des rossignol S3 (double rocker, bananes), tres simple a manipuler en hors piste, les ski sont souples, pardonnent bien les fautes a l'aterissage et bouffent tout le relief. Pas trop stable en vitesse sur piste, mais j'arrivais a faire avec.
Apres j'ai skié avec les rossignol sin 7, qui étés sincés d'etre une evaluation de S3, sauf qu'ils avais pas du tout les memes qualites, beaucoup plus rigides, plus cambrés, du coup moins tolerants et ludique, et plus du tout ce comportement fascile et joueur dans la poudreuse, mal a remonter sur la surface(S3 le faisait bien!). En gros j'etais plutot decu pour sin 7.

donc criteres:
double rocker
souple, tolerant
twin tip
+early rise ( line a ça, je sait pas si c'est le cas pour les autres)

Bref, tout ça pour que vous voyez un peu ce que j'attend, j'ai testé que ça, j'ai vu qu'il y a pas mal du monde qui se sentent bien en HP avec les skis twin tip qui ressemble au ski de parc.. On les appele frestyle BC? C'est pas pareil chez tout les marques du coup je suis un peu perdu. Selon ce que j'ai trouvé, Line blend 2011 doivent corespondre bien, mais j'ai lu comme quoi ils deviennent de plus en plus rigides d'une annee a l'autre (comme c'etait le cas pour rossignol!), du coup ca complique encore la chose!

P.S. Pour ceux qui conaissent la gamme line, francis bacon doivent etre plus pro du coup plus rigides que blend?

Merci!!!
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Les Blend c'est bien : ski polyvalent, souple. Après c'est pas un ski de piste : souple + double rocker ça va forcément taper si tu vas vite sur neige dure.
Perso mon record de vitesse enregistré c'est avec des Wall sans carres intérieures donc si tu fais pas de géant tu t'en fous.

D'autres skis du genre : moins souples par contre mais tout aussi polyvalents :
- Bridge de Völkl
- Rocker 100 de Salomon
- Shreditor 102 de K2
- Punisher de Scott
C'est ceux que je connais après d'autres font ce genre de skis (100 au patin environ et twin-tip) ya qu'à chercher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass