Sébastien Gdn
Sébastien Gdn

inscrit le 21/06/14
2 messages
Salut à tous ! Voilà cet année j'aimerai vraiment me mettre à la vidéo et photo afin de faire des edits vraiment sympa. Ducoup je voudrais savoir ce qui serait mieux pout prendre des vidéos de tricks sur le park et aussi du street genre le soir donc avec beaucoup moins de luminosité et jiuer avec des effets de zoom etc.... Le mieux serait une caméra ou un appareil photo ? Rn sachant que je mon budget ne depasserai pas les 700-800 €...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
la maintenant tour de suite je dirais un réflexe avec un bon objectif !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Si tu reste sur du park est pas de freeride, pas besoin d'un zoom puissant, donc un reflex rentre dans ton budget. Regarde bien les caractéristiques vidéo pour voir ce que tu veux faire ( si ralenti -> au moins 50i/s)
Sébastien Gdn
Sébastien Gdn

inscrit le 21/06/14
2 messages
D'accord, mais pour l'objectif si pas besoin d'un zoom puissant sur quoi est ce que je devrais me rabattre ? En effet j'aimerai bien caler de gros slow motion dans les edits ! Et pour la luminosité faible pour le street par exemple, sur quelles données je dois me baser ? Pas de freeride, only FS pour le moment du moins ;-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Normalement le 18-55 de base devrait suffire, si t'a de la chance et que tu peux trouver un 12mm les grand angles c'est cool.
Pour la luminosité la par contre je maitrise pas assez. surtout en vidéo.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
C'est vrai qu'un reflex c'est l'idéal vu ton budget.
Le seul hic, c'est la luminosité si tu veux filmer en street, car sur n'importe quel reflex d'entrée de gamme, l'objectif de base a une ouverture assez moyenne et tu sera obligé de compenser avec les iso, ce qui te donnera une image assez jaune en cas de faible luminosité.
L'idéale serait donc de prendre un reflex boitier nu par exemple (je connais uniquement les boitiers canon, nikon ne m'est pas du tout fammilier) et de prendre un meilleur objectif qui a une ouverture plus petite qui te permettra de filmer dans des conditions de luminosité mauvaises, comme celui-là par exemple.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
jdb94 (19 août 2014) disait:

C'est vrai qu'un reflex c'est l'idéal vu ton budget.
Le seul hic, c'est la luminosité si tu veux filmer en street, car sur n'importe quel reflex d'entrée de gamme, l'objectif de base a une ouverture assez moyenne et tu sera obligé de compenser avec les iso, ce qui te donnera une image assez jaune en cas de faible luminosité.
L'idéale serait donc de prendre un reflex boitier nu par exemple (je connais uniquement les boitiers canon, nikon ne m'est pas du tout fammilier) et de prendre un meilleur objectif qui a une ouverture plus petite qui te permettra de filmer dans des conditions de luminosité mauvaises, comme celui-là par exemple.


Il me semble que chez canon le 550D est particulièrement réputé pour la vidéo. ( notamment double stabilisation, capteur plus objectif, mais la les objectif encore une fois coutent un peu chère )

On peut régler les ISO zn vidéo sur reflex ?
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Le 600d est vraiment cool aussi tu peut faire du bon ralenti, si tu veut faire de la photo c'est top avec ses 18mpix. je te le conseille vivement !
regarde cette vidéo tu verra le ralenti de ouf qu'il à je crois qu'il monte en 120fps.Vidéo Test 600d en Park
Sébastien Gdn
Sébastien Gdn

inscrit le 21/06/14
2 messages
Merci pour vos info, et donc au final pour correspondre à mes attentes le.mieux serait un reflex 550 ou 600d accompagné d'un objectif pour quand il y a moins de luminosité c'est ça ?
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
N'oublie pas le steadycam qui va avec ! Si tu veux pas faire des vidéo trop dégueulasse ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Salut!
Pour les vidéos en basse luminosité, je te conseille une focale fixe 50mm f/1.8 de chez canon! Il est vraiment pas cher (tu t'en tires pour 80 ou 100€ l'objo) et il excelle en basse luminosité. C'est entre autre un des objectifs utilisés pour prendre des photos d'étoile avec une longue vitesse d'obturation.

J'utilise cet objectif sur un 600d et c'est vraiment top! Par contre il faut se déplacer pas mal pour faire de belles prises de vue... et oui c'est une focale fixe, donc pas de zoom possible! Mais si tu es en ski, ça devrait pas pose trop de problèmes ;)

ps: si t'achetes un reflex d'entrée/moyen de gamme, fais gaffe au moment de choisir les objectifs au niveau des longueurs focales. En effet sur les boitiers aps-c (c'est le nom chez canon, je ne connais pas pour les autres marques) un 50mm par exemple se transforme en 80mm : il y a un coefficient de 1.6 entre le boitier et l'objo. Je sais pas si c'est très clair ce que je te racontes, mais en gros l'image sera plus zoomée que sur un reflex plein format!

Voilà, en espérant t'avoir aidé :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Donc dans tous les cas ce coef s'appliquera pour lui, parce qu'un plein format faut un peu rouler sur l'or pour en acheter un.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Prorider74 ( 1 sept. 2014) disait:

Donc dans tous les cas ce coef s'appliquera pour lui, parce qu'un plein format faut un peu rouler sur l'or pour en acheter un.

oui je sais, c'est justement pour ça que je le préviens ;) et puis je pense qu'il vaut mieux avoir un boitier "de base" et de bons objectifs que l'inverse...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pour la vidéo y faut surtout faire attention aux possibilités offertes par l'appareil. La course au Mpx ne sert à rien pour filmer, un capteur de bonne qualitée et plusieurs possibilité de prise vidéo sont la base. Beaucoup d'appareil (notamment sur les bridge) se contentent d'un 30i/s entrelacé, certaines perles font mieux ;-)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
twann74 (31 août 2014) disait:

focale fixe 50mm f/1.8 de chez canon! Il est vraiment pas cher (tu t'en tires pour 80 ou 100€ l'objo) et il excelle en basse luminosité. C'est entre autre un des objectifs utilisés pour prendre des photos d'étoile avec une longue vitesse d'obturation.


tu peux en dire un peu plus ? :) (si t'as des exemples de tes photos)

merci
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
leskieurdu69 ( 6 sept. 2014) disait:

twann74 (31 août 2014) disait:

focale fixe 50mm f/1.8 de chez canon! Il est vraiment pas cher (tu t'en tires pour 80 ou 100€ l'objo) et il excelle en basse luminosité. C'est entre autre un des objectifs utilisés pour prendre des photos d'étoile avec une longue vitesse d'obturation.


tu peux en dire un peu plus ? :) (si t'as des exemples de tes photos)

merci

je n'ai plus de photos d'étoile sur mon disque dur et pour tout te dire je ne suis pas un photographe pro :P mais je t'ai trouvé quelques exemples de photos prises avec l'objo dont on parle :





edit: apparement les photos flickr ne peuvent pas être intégrées direct ici, donc tu peux les voir ici et ici

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 12/09/2014 - 19:26
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
sinon un sony nez 5, une bague d'adaptation et tu as plein d'objectif manuel de super qualité pour pas un rond de toutes façons la mise eu point en vidéo il faut jeux la faire à l'avance non?
Martin Bagnol
Martin Bagnol

inscrit le 11/01/14
9 messages
Je te conseille un Canon 550D, 350€ à la fnac et livré avec un objectif 18-55, + un fish eye Samyang 8mm et si il te reste de l'argent un Canon 50 mm, il permet de faire des plans ouf, et quand il fait sombre aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass